Critique de Sorello

Sorello
  13 mars 2018
Est-ce que ce livre est génial ? Clairement non. Est-ce qu'il est mauvais ? Non plus. Il se trouve entre les deux. Ni bon ni mauvais. Il m'a laissé froide la plupart du temps mais m'a aussi beaucoup intrigué. Au final il me plaît autant qu'il le déplaît. L'univers dystopique est trop peu (ou mal ?) expliqué et développé, ce qui est un gros problème du coup parce qu'on découvre des organisations au fil du livre qui oeuvrent dans un but précis sans connaître correctement l'état actuel des choses dans le présent de la narration. le second point négatif pour moi c'est l'écriture assez déstabilisante. Beaucoup de rature qui m'énerve et des répétition en veux tu en voilà qui ne servent a rien ni dans l'histoire ni dans la narration. Au delà de ca, l'histoire est intéressante surtout par les personnages qui la compose. Juliette déjà, même si j'ai mis du temps à m'y attacher sûrement a cause de pensée décousue qui lui donne l'air un peu paumée parfois. Adam qui baigne dans le temps dans un truc mystérieux, du moins j'ai l'impression qu'il cache des choses (et c'est le seul truc intéressant chez lui) kenji aussi. Mention spécial a Warner qui dans toute sa dualité est, je pense, le personnage le plus abouti. C'est pas le livre de l'année mais la saga est plaisante à lire.