Critique de loudu76

loudu76
  10 avril 2018
Une super lecture qui donne très envie de poursuivre avec les autres tomes et d'en apprendre plus sur ce monde.

Enfermée depuis 264 jours à cause d'un crime qu'elle a commis, Juliette se voit attribuer un camarade de chambre dans l'asile dans lequel elle est enfermée. Bizarrement, l'impression de le connaître ne la quitte pas. Qui est ce garçon qui semble s'approcher un peu trop d'elle ? Et pourquoi Warner, le fils du leader du pays est-il si attiré par la faculté incroyable et dangereuse que possède Juliette ?

L'écriture de Tahereh Mafi est juste incroyable et m'a transportée dans cette belle dystopie. Il n'y a pas énormément d'action dans ce livre, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier la mise en contexte et la description plus travaillée des personnages.
J'avais très très envie de savoir ce qu'il se passerait par la suite, et je n'ai pas pu décrocher durant mes trois jours de lecture.
Il y a beaucoup de twists, qui rendent le tout encore plus passionnant et augmente le suspense (je pense notamment à la page 210!!!).

Les personnages sont attachants, surtout Adam. J'ai aimé son caractère et son histoire.
Quant à Juliette, j'ai aimé qu'elle ne se plie pas et qu'elle ose s'imposer. Son étrange faculté m'a fascinée et j'ai hâte d'en savoir plus dans le second tome.

La fin m'a beaucoup surprise, j'ai aimé ces derniers chapitres très intriguants, même s'ils m'ont énormément fait penser à la fin des Âmes Vagabondes, de Matched, de Divergente... Pour le coup, j'ai trouvé que ce n'était pas très original, même si j'en ai apprécié la lecture.

Un très bon moment passé à lire ce roman, j'en retiens un univers très intriguant et une écriture magnifique.

Bonne lecture !
Lou