Critique de Livrinaa17

Livrinaa17
  04 décembre 2018
J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Au début du livre on ne comprend pas réellement ce qu'il se passe. Les pages se tournent et la lecture devient plus claire.

Ce livre est écrit du point de vue de Juliette. Cette jeune fille est enfermée car son toucher est mortel.

Elle possède un mystérieux don qui l'isole du monde qui l'entoure. L'endroit où elle est enfermée est une sorte de prison-asile. L'héroïne nous apparaît comme folle. C'est un point que j'ai beaucoup apprécié dans l histoire.

Au bout de 264 jours dans sa forteresse, Adam, un jeune homme qu'elle sonnait et dont elle est secrètement amoureuse va se retrouver enfermer lui aussi avec elle.

Mais comment va-t-elle réagir puisque ça fait plus de 200 jours qu'elle vit seule, qu'elle n'a parlé à personne ?

L'héroïne est forte mais son comportement m'a parfois agacé. Ce que j'ai en revanche beaucoup apprécié c'est l'effet de rendre l'héroïne perturbée grâce à la plume de l'auteure qui se permet de barrer certaines de ces pensées dans le livre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Adam. Mais cependant j'ai eu un peu de mal à cerner ce personnage. On ne sait pas sur quel pied danser et on ignore si on peut lui faire confiance.

J'ai encore plus aimé le personnage de Warner. Warner est le genre de personnage qu'on adore détester et pour cause, il est sanguinaire, violent, très mystérieux mais surtout psychopathe 😂

Il s'intéresse particulièrement à Juliette et à son don. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce personnage dans la suite de la saga !

Bien évidemment je vais continuer cette saga puisque le premier tome m'a beaucoup plu.

L'écriture de l'auteure est sublime et légèrement poétique ! L'action est bien présente et les pages se tournent à une vitesse hallucinante !

J'ai l'impression que chaque personnage cache son jeu et j'ai hâte d'en découvrir plus très prochainement 😁
Lien : https://livres210459127.word..