Éditeur : Michel Lafon (04/04/2013)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 567 notes)
MON POUVOIR EST CHAOS

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gen... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (148) Voir plus Ajouter une critique
darkmoon
  04 mars 2014
Comme pour le premier tome, un vrai coup de coeur. J'ai vraiment adoré ce second volet, beaucoup d'actions, de révélations, de prises de conscience, d'amour ; une explosions due au choc entre les sentiments de Juliette, ses dons, son pouvoir, sa puissance, les erreurs, les faux pas, ce qu'elle devra accomplir pour la résistance, ce qu'elle devra surmonter...
Dans ce tome l'intrigue se situe au Point Omega. L'histoire s'intensifie, Adam, James, Kenji et Juliette se retrouvent dans la base de Castel et les événements vont s'enchaîner petit à petit pour nous entraîner avec eux. La guerre se prépare, commence.
Il y a de l'action, des sentiments, beaucoup de coups de coeurs mais également de nombreuses révélations dans ce tome-ci : Nous en apprenons plus sur le pourquoi du comment Adam peut-il toucher Juliette, mais également la véritable facette de Warner ...
Concernant les personnages on retrouve une Juliette perdue qui n'ose pas s'affirmer, qui a peur de son pouvoir, qui se questionne et hésite durant les 3/4 du roman. J'ai été étonnée par le caractère d'Adam. Son apparente assurance, sa rage de vaincre… Mais le personnage que j'ai vraiment découvert, c'est Warner, ou plutôt Aaron. Il m'a littéralement bouleversée. Ce masque qu'il s'est créé depuis sa naissance s'est brisé, nous laissant entrevoir le vrai Aaron. C'est un personnage brillant, dangereux, très intelligent et terriblement fascinant. Warner est à mon sens le personnage le plus réussi du roman! Son amour obsessionnel pour Juliette me rend presque jalouse. La relation entre Juliette et Warner est intense, déchirée entre le désir, le dégoût, l'amour et la haine. C'est une relation très travaillée, forte, vraiment intense.
Kenji qui, dans le premier tome était le rigolo de service, se trouve être le personnage le plus important du point Omega, on le découvre sérieux (mais toujours aussi drôle quand même). Les autres personnages sont tous aussi attachants : Castle, James, Sonya, Sara, Brendan,… Incroyables, tous autant qu'ils sont.
Tout comme le premier tome le style d'écriture de Tahereh Mafi est bouleversant, enivrant, addictif... nous faisant plonger dans un méandre d'émotions, de sentiments, d'urgence. On se retient de lire trop hâtivement, mais on ne peut s'en empêcher tant on a l'impression de n'être jamais rassasié. On est frustré de voir les pages qui défilent sans qu'on puisse les arrêter et qu'elles se rapprochent inexorablement de la fin. Je ne me suis jamais sentie en pleine lecture. J'avais plutôt l'impression d'être un personnage. Tantôt Juliette, tantôt Warner, tantôt Adam. Je me sentais directement reliée à ce trio. J'étais avec eux au Point Oméga. Par moment euphorique, par moment triste, par moment complètement amoureuse (de Warner). Ce livre est un moment d'extase à lui seul.
Pour moi c'est sans contexte l'une des meilleures séries que j'ai lu, de par l'écriture et les sentiments qu'il nous procure, de l'intensité que l'on peut ressentir, pour les personnages attachants et l'histoire originale.
liredelivre
  10 avril 2013
Je vais être directe : ce deuxième tome est un délice, exquis, magnifique, surpuissant. Retrouver la troublante Juliette, le charmant Adam, Kenji le rigolo et le mystérieux Warner [mais vraiment séduisant] était formidable ! La plume de Tahereh Mafi m'a de nouveau saisie d'emblée et me défaire de Ne m'échappe pas pour x ou y raisons était quasiment impossible semblable à une torture. Si bien que je n'ai pas su faire durer ma lecture... [d'un autre côté, je ne crois pas que j'en aurais été capable xD]
Juliette a rejoint la résistance. Après l'asile et sa prison dorée, elle vit à présent sous terre, au Point Oméga, avec Adam, son petit frère et Kenji. Et elle doit apprendre. Apprendre à vivre en communauté, apprendre à faire des choix, apprendre à s'ouvrir. Apprendre ce qu'elle veut vraiment. Apprendre à s'accepter. Juliette doit comprendre comment utiliser son don. Mais souhaite-t-elle vraiment en faire une arme ? Adam s'éloigne, le Rétablissement se renforce, le monde semble avoir besoin d'elle. Juliette est-elle prête à rejoindre la résistance ? Peut-elle se servir de son don, comme tout le monde le voudrait ?
Merveilleux merveilleux merveilleux. le premier tome avait élevé le niveau très haut. J'étais pleine d'attentes au début de ma lecture, et de doutes aussi. Retrouverais-je les mêmes sensations ? Aurais-je toujours le même attrait ? J'avais hâte de retrouver l'univers de Juliette, mais j'étais partagée... On ouvre tous un deuxième en se disant : "J'espère qu'il sera aussi bien que le premier, voire plus..." Alors je vais vous ôter ce doute tout de suite : vous pouvez saisir le romans sans vous faire cette réflexion ;) Pour moi, Ne me touche pas a été largement à la hauteur de Ne me touche pas. Je l'ai même trouvé encore plus vif, plus poignant, plus acéré. Les mots de Tahereh Mafi ont gardé cette saveur, ce tranchant du premier tome. C'était percutant, explosif, tout en gardant cette fragilité, une certaine douceur. Un côté à fleur de peau délicieusement torturé. On retrouve les atouts du premier, dans une nouvelles intrigue, avec une nouvelle fougue. Et les personnages... ils ont tous l'air plus plus plus. Plus présents, plus envoûtants, plus déconcertants, plus attirants. Ils m'ont paru fascinants, inattendus, surprenants. Enfin, non, ils ne m'ont pas paru : ils l'étaient !
Quelle joie de renouer avec les personnages !! J'ai apprécié de retrouver enfin Juliette, Adam et Kenji ! Juliette parce que j'avais hâte de voir quel rôle elle allait accepter de tenir au sein du Point Oméga et pour sa relation avec Adam, mais aussi avec autrui, maintenant qu'elle est introduite dans une communauté. Je voulais la voir s'ouvrir, se découvrir... Mais ses hésitations face aux autres étaient nombreuses. Elle a toujours été seule, la voilà confronter à tous. Colocation, réfectoire, communauté, autant de notions que Juliette n'avait pas. Qu'elle apprend à posséder et à gérer dans ce tome. le premier tome laissait une amorce de changement pour son personnage. Dans le deuxième, autant vous dire que ce n'est plus une amorce. le changement prend toute son ampleur. On entre encore plus profondément dans l'intimité de Juliette, dans ses sentiments face à ses relations avec autrui. le personnage grandit, mûrit. Et c'est juste saisissant ! En plus, on a une telle facilité à saisir Juliette, à comprendre les rouages de son esprit. Adam parce que c'est Adam x) J'avais hâte de savoir si l'on apprendrait ce qui fait que lui puisse toucher Juliette et je voulais voir encore davantage de leur relation. Pourtant, son personnage s'efface un peu dans ce tome... Les chercheurs du Point Oméga s'interrogent sur son don et il n'est pas souvent aux côtés de Juliette. Quant à leur relation, elle commence à évoluer également et à prendre des tours que je n'aurais pas soupçonnés... Tahereh développe ici davantage leur histoire, mais aussi par l'occasion celle de tout couple. Leur romance prend un nouvel aspect, presque universel. Les questions, l'éloignement, l'auteure nous montre à quel point même l'amour absolu peut être compliqué et que ce n'est pas parce qu'on est dans un livre que tout doit être beau et aller pour le mieux. Kenji parce que j'ai adoré ce personnage ! Sa bonne humeur, son allégresse, il m'a mis le sourire aux lèvres pendant tout le roman. Je suis accro à son franc parler, son humour, ses petites réflexions... J'ai trouvé - encore une fois - qu'il apportait beaucoup de lumière au roman. Je dois aussi avouer que j'étais très curieuse : Kenji, il est clair, occupe un grand rôle dans l'organisation du Point Oméga et j'avais hâte d'en apprendre plus sur son rôle, sa place dans ce mouvement.
Oh, et on retrouve aussi le petit frère d'Adam... Après la fragilité de Juliette, j'ai adoré ce petit bout :) Ses paroles d'enfant, ses mots, j'ai craqué à chacune de ses apparitions. J'aimais la justesse de ses paroles, l'innocence du personnage. Puis forcément, on découvre aussi le Point Oméga. L'éventail de personnages se complexifie et s'élargit, pour notre plus grand plaisir. Parmi les personnages qui font leur apparition, je retiens surtout Castle, le chef du Point Oméga. C'est un personnage important, que j'ai apprécié pour son calme et sa justesse [même si parfois, j'ai eu envie de lui en coller une ^^]. Il y a aussi le père de Warner, le grand patron du Rétablissement qui vient faire son apparition !! Ce type m'a donné des frissons, et à défaut d'une claque, je lui aurais bien craché à la tronche ! Il m'a fait horreur et j'ai vraiment eu du mal à le supporter. Comme on peut le supposer, c'était pour moi un personnage ô combien détestable, quoi que haïssable sonnerait plus juste ^^
J'ai gardé le meilleur pour la fin : Warner ♥ *Non, ne me tirez pas dessus* J'ai craqué pour son personnage depuis le premier tome et Ne m'échappe pas n'a fait que renforcé la chose ! Je ne sais pas, il a quelque chose que j'aime bien. Dans ce tome, Tahereh lève un peu le voile sur l'histoire de ce personnage et ça n'a fait que redoubler mon affection pour lui. Alors, ok, il est du mauvais côté, ok, il est pas très bisounours, ok, je devrais mieux me tenir loin de lui... Mais les faits sont là ! J'ai adoré sa présence dans le roman, chacun des dialogues où il était question de lui. Et c'est le personnage qui prouve le talent de Tahereh Mafi : elle sait tout sublimer, même le plus monstrueux. Mais quand on découvre un peu plus le vécu de Warner, je pense que même si on déteste ce personnage, quelque chose fond en nous. On comprend enfin ses agissements et sa position. Même si cela ne lui donne aucune excuse. Sauf que voilà, je me suis prise à croire que peut-être Warner pourrait sortir de sa position, de sa noirceur. Je dirais qu'avec Juliette et Kenji, c'est l'un des personnages qui prend de plus en plus d'importance entre le premier et le deuxième tome. Pour mon plus grand plaisir :D
Et si les personnages gagnent en profondeur et se complexifient, ils ne sont pas les seuls. L'intrigue, l'action, l'univers se développent sous nos yeux. Tout monte d'un cran alors que Juliette est enfin face à la question de l'usage qu'elle doit faire de son don. En effet, maintenant qu'elle est sous terre dehors, qu'elle a rejoint un mouvement de lutte, on s'interroge inévitablement sur ce qu'elle va faire, ce qu'elle va accepter. Et quelle sera la place qu'elle accordera à son don. On découvre aussi à quoi ressemble son monde. Même si on en avait une vague idée à la fin du premier tome, tout apparaît plus nettement ici. On a un aperçu de ce qu'il se passe à l'extérieur, de ce qu'est la vie pour ceux qui sont dans les rues. Bref, on plonge un peu plus dans l'univers d'Insaisissable ! Et je sens qu'il éclatera davantage encore dans le tome 3 :) Oui, je sais, il n'est pas encore sorti que j'y pense déjà... ^^ Mais Tahereh Mafi a réussi à me rendre complètement accro à son roman, ses romans. Cette trilogie a quelque chose, son écriture surtout. Elle est toujours aussi magique, aussi magnifique.C'est tellement poétique, tellement délicat, et en même temps tellement acide, tellement vif. On a presque le sentiment d'une lecture intime, très intérieure. L'auteure joue avec les mots comme un musicien joue avec les notes. Ses phrases deviennent de véritables mélodies, comme si elles prenaient corps à la lecture. Et on ne peut qu'être dedans, à fond, au plus profond.
Quant à l'action... J'ai l'impression que tout bouge beaucoup dans ce roman, mais reste quelque part figé, dans l'idée où le mouvement semble parfois se faire attendre, ralentir. Dans le sens où l'action n'est pas présente a proprement parlé dans un premier temps. C'est assez paradoxal - j'ai d'ailleurs l'impression que le roman entier est un paradoxe -, mais avant que l'action puisse pleinement prendre sa place, il faut attendre Juliette, laisser le temps au temps, lui laisser le temps de voir son don autrement que comme une malédiction. Mais c'est là aussi une forme d'action. Il y a toute l'évolution de son personnage, de sa pensée. le roman n'est pas plat, loin de là. Et tout n'est pas bisous et câlins avec Adam ^^ Juliette doit apprendre à maîtriser son don, à le provoquer, puis ensuite à le mettre en action. Il y a l'entraînement et le terrain. La réflexion et l'action. Et l'un ne va pas sans l'autre. Tahereh a très bien manié ces deux éléments, en cohérence avec la profondeur qu'elle donne à sa trilogie.
J'ai refermé le roman avec un seul mot aux lèvres : "Suite !" Loin de m'ennuyer, je n'ai pas vu le temps passé. J'étais si bien, moi, au milieu des pages, des couloirs du Point Oméga, entre Juliette, Adam, Kenji et Warner. Dès qu'on ouvre Ne m'échappe pas, on n'a pas envie de le reposer. C'est facile d'y entrer, difficile de s'en défaire. L'écriture nous attache très vite à chaque mot, Tahereh réussissant l'exploit de même rendre les redondances attractives. J'ai aimé chacun de ces passages où les pensées de Juliette s'effacent ou se répètent, exprimant ses sentiments avec plus de force, plus d'intensité. Je signe et re-signe : je suis accro ! de nouveau, un véritable coup de coeur ♥
Si vous avez aimé Ne me touche pas, si vous recherchez un roman différent, qui vous prend et vous entraîne dès les premières pages, si vous voulez un roman bien écrit, si vous êtes en quête d'une histoire d'amour ou juste d'un instant d'évasion, Ne m'échappe pas, cette trilogie même, est fait pour vous !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Anne-C
  27 mai 2013
Le premier tome de cette trilogie avait été une vraie réussite de mon point de vue. J'avais adoré l'univers, les personnages mais aussi et surtout l'écriture de Tahereh Mafi. Une écriture légère, simple, poétique … Une écriture qui nous emporte dans un autre monde. J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience, j'avais hâte de retrouver Juliette et Adam, de comprendre ce qu'il allait leur arriver … Après tout la fin de « Ne me touche pas » m'avait assez surprise et je me posais vraiment beaucoup de questions.
Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissé, c'est à dire au Point Oméga, lieu de rassemblement de la résistance et plus particulièrement des personnes ayant comme Juliette des pouvoirs … Particuliers. Dès le début, l'histoire se concentre sur Juliette. En arrivant dans ce lieu, elle avait espéré être accepté, débuter une nouvelle vie, laisser tous les mauvais souvenirs derrière elle. Pourtant encore une fois l'histoire se répète et une fois de plus elle se sent rejetée, jugée, … Elle a le sentiment de faire peur aux autres. C'est donc, comme dans le premier tome, qu'elle réagit en se fermant complètement. Elle ne parle pas, ne cherche pas à lier contact … Mis à part Adam, qu'elle ne voit que peu de temps chaque jour à cause des règles du Point Oméga, elle ne parle presque à personne. Pourtant, progressivement, elle va comprendre grâce à certaines personnes, à certaines réactions, à certaines explications, qu'il lui faut faire des efforts, que c'est elle qui donne l'impression de ne vouloir nouer contact avec personne. Alors sa vie au sein de la communauté du centre pourra vraiment commencé, il faut qu'elle accepte et plus particulièrement qu'elle s'accepte elle même pour contrôler son pouvoir, son don, sa malédiction. Nous suivons donc Juliette dans son évolution, comme elle nous nous posons des questions, nous avons peur, etc … Durant le première moitié du livre, il s'agit principalement de ça, de l'adaptation de notre héroïne même si elle va traverser certaines « crises » (je ne vous en dit pas plus) et que certains retournements de situation totalement inattendu sont vraiment très très embêtant (la non plus je ne vous en dit pas plus …). On aurait pu penser que maintenant qu'elle s'était échapper, la vie serait plus simple, plus belle, pourtant c'est loin d'être le cas comme vous le découvrirez en lisant ce tome … Et le pire est à venir. Et oui, Warner ne compte pas abandonner comme ça, en plus de chercher à retrouver Juliette coûte que coûte, une guerre est en préparation … Et quand le commandant suprême va arriver, il faudra être prêt à tout.
Nous retrouvons la Juliette du premier tome dans cette suite. Malgré tous les événements elle n'a pas changé et reste la jeune femme perdue, torturée et renfermée qu'elle était. Les seuls moments où elle semble commencer à sortir de sa coquille, un événement vient totalement renverser les choses et tous les efforts effectués disparaissent. Ce côté pourrait être agaçant par moment, mais ce n'est pas trop le cas pour moi (ou à très peu de reprises) … Surtout qu'elle sait prendre les choses en main quand la situation devient vraiment mais vraiment catastrophique. Je la trouve attachante et je comprends totalement ses réactions au vu de son passé. La vie n'a pas vraiment été facile avec elle. Nous continuons également à découvrir l'étendu de ses pouvoirs tout au long de l'histoire ! Parlons aussi un peu d'Adam … C'est là l'un des seuls point qui m'a gêné dans ce deuxième tome. En effet, j'adore Adam depuis le début or il n'est pas très très présent dans cette suite ! Ça m'a un peu déçu du coup … Bon il est quand même là, et quand il est là ça se remarque d'ailleurs mais j'aurai aimé plus. Surtout que Warner est lui plus présent dans cette suite que dans l'opus précédent. Il est plus sympathique dans ce tome et on en apprend d'ailleurs pas mal sur lui, et cela pour plusieurs raisons. L'auteure a écrit une nouvelle à lire entre les deux tomes (Bien entendu je ne l'ai pas lu car je ne savais pas), du point de vue de Warner. C'est notamment pour ça que même s'il reste un « méchant », ce n'est plus comme dans « Ne me touche pas » où il passait carrément pour un psychopathe … Cependant pas d'inquiétude, son père prend le relais et à merveille ! Mais pour compenser ma déception face à la légère absence d'Adam … LA bonne surprise de ce tome c'est Kenji. Ce personnage, que nous avions découvert de manière fugace et plutôt sommaire, est très présent cette fois ci ! Franchement je l'ai adoré du début à la fin. Il apporte une vraie touche d'humour au roman, il est d'ailleurs le seul à passer sa vie à taquiner Juliette, ce qui ne lui fait pas de mal. Il occupe vraiment une place importante et je me suis très vite attachée à lui et à son humour.
Concernant la relation entre Adam et Juliette, je ne vais que rapidement passer dessus pour ne pas vous spoiler mais en clair certains retournements de situation vont venir compliquer les choses. Et en plus le fait que Juliette ressente quelque chose d'étrange envers Warner n'arrange rien. le triangle amoureux est quand même beaucoup plus présent dans cette suite et j'ai trouvé ça un peu dommage car bon … Personnellement je ne suis vraiment pas fan de Warner (Oui je suis pro-Adam). Tout du long j'avais peur des choix de Juliette et compagnie. Enfin voilà, ça m'a un peu agacé par moment. On sent qu'Adam est celui qu'elle aime depuis le début mais tout est compliqué pour tout plein de raisons (Oui c'est pas très explicite mais je ne peux pas vous expliquer plus sans vous spoiler donc …). J'ai vraiment hâte de voir comment ça va tourner dans le tome 3 … J'ai surtout peur !
Comme dans « Ne me touche pas » l'action est présente, d'autant plus que la menace d'une guerre plane plus que jamais. le début est plutôt consacré à Juliette, à ses pouvoirs, … Alors que la deuxième moitié se concentre plus sur l'intrigue. Je me suis laissée prendre à ce jeu tout du long ! Plus que de l'action … Ce tome est aussi surprenant à plus d'une reprise. Tahereh Mafi sait comment retourner la situation, je n'avais pas trop vu les choses venir … !
« Ne m'échappe pas » est une suite qui m'a vraiment plu ! Il est tout de même différent du premier tome et j'ai essayé d'éviter la comparaison car "Ne me touche pas" mettait la barre très très haut. En tout cas j'ai adoré retrouvé les personnages, l'univers, l'intrigue et la plume de l'auteure … Malgré le petit manque d'Adam par moment et le triangle amoureux qui m'a un peu embêté, j'ai accroché à l'histoire et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour avoir des réponses à mes nombreuses questions ! Cette série me plaît définitivement (et les couvertures sont à chaque fois très jolies !).

Lien : http://galadelivres.blogspot..
Lire-une-passion
  09 mai 2013
Je ressors assez confuse et perdue de cette lecture.
Depuis que j'avais lu le tome 1 (qui m'attendait depuis longtemps dans ma PAL) et qu'il avait été un véritable coup de foudre, je n'avais qu'une hâte : que le tome 2 sorte, que je l'achète et que je me jette dessus.
Bon, bien sûr, une fois acheté, il est resté un peu dans ma PAL lol
J'avais hâte de retrouver Juliette, d'être Juliette et de vivre comme Juliette. La plume de Tahereh Mafi m'avait subjuguée, comblée et conquise. Cette façon qu'elle a de hacher les phrases, répéter inlassablement certains mots, termes, de barrer un mot, une phrase m'avait plu de suite. C'était une manière de rentrer directement dans le personnage blessé, triste et perdu qu'était Juliette.
Alors, quand j'ai ouvert ce second opus, je m'attendais à retrouver tout ça. La sensation du coeur qui bat, qui explose en mille morceaux, qui hurle, qui pleure. Et au final, j'ai cru que j'allais arrêter ma lecture. Les 200 premières pages ont été dures pour moi. J'étais complètement perdue, je ne comprenais rien et je n'arrivais pas à m'attacher à Juliette. J'étais triste de me dire que ce tome 2 allait me décevoir à ce point, alors j'ai voulu continuer, pour être sûre que je me trompais et que j'allais très vite retrouver les sentiments qui m'habitaient lors du tome 1.
Ce tome-ci est découpé en trois parties (non, je dirais même 4) :
La première concerne l'intégration de Juliette au sein du groupe. Elle est difficile, voire impossible à certains moments. Juliette se sent mal, détestée, un monstre et n'ose pas aller vers les gens, leur parler, rire avec eux et tout simplement être avec eux.
On sent qu'elle souffre au fond d'elle et je crois que c'est ce côté-là qui m'a poussée à continuer. Je voulais voir si elle tenterait d'aller plus loin, de se rapprocher de ceux qu'elle ne connaît pas, de nouer des liens, d'apprendre à connaître les gens pourvus d'un don, tout comme elle.
Dans cette première partie, je n'ai pas du tout réussi à m'identifier à elle. Je ne ressentais pas sa douleur, ses doutes, ses joies (rares mais présentes parfois). Je me suis même demandé à plusieurs reprises si c'était bien la même Juliette que le premier tome.
Puis il y a toujours cette histoire avec Adam qui m'a subjuguée, totalement. Il l'aime d'un amour incommensurable, qui défit les lois du temps, de l'univers. Il l'aime à en souffrir, à la toucher. C'est bien ça le souci : le toucher. Personne ne peut poser ne serait-ce que poser qu'une main sur elle, sinon elle prend toute l'énergie de la personne sans s'en rendre compte.
Pour Adam, c'est différent. Lui peut la toucher. Jusqu'à la révélation qui va gâcher leur si belle histoire d'amour.
La seconde partie est de loin la meilleure pour moi. J'ai été prise dans le feu de l'action du début à la fin. J'ai haïs Anderson comme il n'est pas permis. J'avais envie de lui foutre une balle dans le crâne, lui faire comprendre à quel point ses réactions causaient des dégâts horribles sur les gens, la terre. J'avais envie d'être à la place de Juliette, de le faire souffrir, qu'il ait mal à son tour. Malheureusement, il est trop endurci pour ça (LOL).
Et puis, tout bascule. Et dans le sens basculer c'est Waouh ! Impressionnant. Mon coeur a fait des bons en une seule phrase. J'étais sous le choc de la révélation. du coup, ce tome 2 est remonté petit à petit, mais n'a pas atteint le coup de coeur, malheureusement.
Adam est dévasté, Juliette meurtrie. Heureusement qu'il y a Kenji pour donner un peu de bonne humeur à cette saga. J'adore ce personnage. Il a toujours la phrase drôle, qui détend l'atmosphère (enfin, à sa manière).
Puis vient la troisième partie : le rapprochement de Warner et Juliette. le doute qui s'installe en elle, la peur des sentiments qu'elle éprouve à son encontre, la crainte que son secret soit dévoilé. La crainte qu'Adam apprenne que lui aussi peut la toucher. Et qu'il l'a déjà fait. Même embrassée.
Warner... Je l'ai trouvé bien différent dans ce tome-ci. Plus humain, plus attentionné, plus proche. Il est amoureux de Juliette (on le sait dès la fin du tome 1) et le lui dit clairement à plusieurs reprises dans ce tome-ci.
Je crois que si je devais donner LE chapitre qui m'a totalement plu, chamboulée c'est celui entre Warner et Juliette. Il est... tellement beau, sensuel, rempli de sentiments, d'amour, de révélations que ça m'a retournée. J'étais heureuse et en même temps énervée de voir Warner changer comme ça, d'un coup. de voir qu'il est fou amoureux de Juliette, qu'il essaye de lui dire qu'il vaut mieux qu'Adam, alors que non !
En fait, là je me suis mise totalement à la place de Juliette et j'ai pensé comme elle. Vraiment.
La quatrième partie est à la fois inutile et quand on arrive à la fin, surprenante.
Inutile dans le sens où le final aurait pu être plus... explosif. La guerre qui se déclenche eh bien... pour moi c'était plus juste une bagarre qu'autre chose. Je n'ai pas ressenti ce qu'on peut vraiment penser d'une VRAIE guerre, avec des armes, du sang, des morts.
Mais la fin, j'ai été contente, émue et surprise. Je n'en dirais pas plus, pour vous laisser le plaisir de la découvrir.
Mais une phrase qui clore bien ce tome : « merde, c'est déjà la fin ? Vivement la suite... »
En résumé, un tome 2 décevant pour la première partie, une seconde partie totalement époustouflante et surprenante, un Adam très attachant et fortement amoureux de Juliette. Un Kenji qui ne perd pas le sens de l'humour mais qui sait rester sérieux lorsqu'il le faut. Un Warner différent de ce qu'on a pu voir par le passé. Des découvertes, des révélations, des secrets. En somme, un tome intéressant mais d'où je ressors quand même un peu mitigée. Une fin qui donne envie de lire le troisième et dernier tome de la saga. Une fin qui attise ma curiosité. Plus que je ne le pensais.
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Lectureavie
  02 juillet 2015
BON. Je suis vraiment toute retournée par ma lecture, et j'espère vraiment réussir à bien vous exprimer mon ressenti. Je suis passée par tellement d'émotions, c'est fou !
Ma chronique pourrait presque se résumer comme ça : Warner – Kenji – Adam xD
Je suis très fière car ma chronique ne contient aucun spoilers - je parle par rapport au tome 1 - alors que je pensais ça impossible ! Vous pouvez donc lire cette chronique en toute tranquillité même si vous n'avez pas commencé la saga ;)
J'ai donc commencé ce livre avec grand entrain, puisque j'attends de le lire depuis que je l'ai dans ma PAL – 6 décembre 2014 !! Et encore, j'ai fini le 1er tome avant (14 novembre 2014...) du coup… Comment expliquer ce ressenti ? J'étais tellement heureuse de pouvoir continuer cette saga, pour laquelle j'avais eu un coup de coeur pour le 1er tome !!
Bizarrement, j'ai été assez déçue par le début – voici la raison pour laquelle je n'ai pas mis un coup de coeur pour ce 2ème tome.
J'étais assez étrangement « extérieure » à l'histoire, et je m'ennuyais un peu. J'étais triste, parce que par rapport au tome 1, c'était bien moins chouette !

Si vous avez commencé cette saga – ou même pas, peut-être – vous avez certainement entendu quasiment tous les gens l'ayant lue entièrement – ou au moins le tome 2 – dire qu'ils préféraient largement Warner !
Pour mettre les choses au clair : j'étais donc sûre de plus apprécier Warner dans ce tome-ci, et j'attendais son « arrivée » avec impatience ! Dans le 1er tome, il est quand même très… C'est indescriptible : c'est un grand psychopathe, mais dans un sens, on l'aime quand même un peu, non ?

Extrait de ma chronique du tome 1
Pour Adam, je l'avais beaucoup aimé dans le tome 1.

Extrait de ma chronique du tome 1
Mais ici… Oh mon Dieu, ICI.
JE NE SUPPORTE PAS ADAM. Je le déteste.
C'est, c'est… Maladif. Je ne peux même pas le voir en peinture ! Qu'est-ce qu'il m'insupporte, c'est fou ! Une des plus grandes choses que je lui reproche c'est son « pot-de-collisme » (nouveau mot que je viens d'inventer x) ) et son acharnement auprès de Juliette ! Je l'ai plusieurs fois insulté (plus ou moins en silence xD) pendant ma lecture, parce que franchement… Bref, je m'égare ! Mais une des choses qui m'exaspère limite plus : IL SE MET ENTRE JULIETTE ET MON WARNER CHÉRI :'(
Justement tiens. Vous avez donc deviné qu'il y a un beau petit – tout petit… - triangle amoureux.
Et ce triangle amoureux m'a autant exaspérée qu'Adam ! J'avais l'impression de me retrouver dans La Sélection, avec Juliette dans le rôle d'America, Adam dans celui d'Aspen et Warner dans celui de Maxon… ‘-‘ Quelle horreur, sachant que je déteste ce triangle amoureux-là !
J'ai donc continué, bravant les tempêtes de colère.
(J'aime bien écrire cette chronique parce que je peux écrire en barré comme Juliette)
Bien heureusement, il y a eu comme un déclic, vers le milieu – ou peut-être les 2/3, tout compte fait… - du roman !
A partir de ce moment – que je ne saurai situer – j'ai largement plus apprécié ! Je retrouvais mon attachement du tome 1, je retrouvais cette ambiance si particulière mais si géniale !
Inutile de mentionner que les meilleurs moments étaient ceux passés en compagnie de Warner.
On en apprend tellement plus sur lui ! C'est juste génial, et si vous n'aviez pas entendu qu'il changeait, vous serez – agréablement, je l'espère – surpris !!
L'action remonte, on passe de révélation en révélation, Juliette devient de plus en plus mature et responsable, mais surtout : elle arrête de s'apitoyer sur son sort !
Je suis d'accord que ça ne doit pas être facile de vivre dans sa peau, mais il y a peut-être un moment où il faut arrêter de se plaindre et un peu se bouger, vous ne croyez pas ?
C'est le moment parfait pour vous parler de mon personnage préféré – après Warner quand même xD Qui est-ce ? Vous l'avez lu dans la 2ème phrase de ma chronique, j'ai nommé : KENJI !
Alors franchement, le livre ne serait pas pareil sans lui. Il est vraiment génial, toujours là, et il remet toujours les pendules à l'heure avec Juliette, ne se prive pas de dire ce qu'il pense, mais il est tout de même là en tant qu'ami et soutien !
C'est un personnage vraiment parfait que j'ai tout simplement adoré. Merci, merci, Kenji ! Juliette – et ma lecture – se porte bien mieux grâce à toi !
le pire, c'est vraiment la fin – bon, quand même moins horrible que le triangle amoureux, mais voilà quoi….
Cette fin m'a tellement laissé bouche-bée ! Je ne m'y attendais vraiment pas, en fait. J'ai tourné la page, après avoir eu mon lot d'émotion, et j'ai lu : « Découvrez un extrait du tome 3… ». J'en suis restée pantoise, et comme une folle toute seule dans ma chambre j'ai déambulé en répétant avec une voix de fillette tout à fait ignoble : « Non, non c'est impossible. Non, je ne veux pas. Je veux le tome 3 moi ! ».
Vous avez donc compris que ça m'a bien chamboulée, et que j'attends avec plus qu'impatience le tome 3 !!!!
EN CONCLUSION, un tome 2 qui m'a époustouflée ! Il est bien mieux à partir du milieu, ne le cachons pas.
Le triangle amoureux est insupportable, mais tous les passages avec Warner et Kenji effacent tous les défauts !
Des révélations en série, une fin explosive et une intrigue bien menée, que demander de plus ?
LISEZ CETTE SAGA. VITE.
Lien : http://lectureavie.blogspot...
DreyDrey   11 février 2014
Quelques citations de mon perso favori, j'ai nommé : Kenji !

- Pourquoi t'as apporté une paire de chaussettes ? Les gens essaient de manger tranquillement.
Il se fige une demi-seconde et lève les yeux au ciel. S'approche de moi. Tire sur ma queue-de-cheval.
- J'étais à la bourre pour vous retrouver, Votre Altesse. J'ai pas eu le temps de les enfiler, précise-t-il en montrant ses chaussettes dans sa main puis ses bottes.
- T'es franchement écoeurant.
- Tu sais, t'as une drôle manière de me dire que je t'attire.
_________________________________________________________

- S'il te plait ... S'il te plait, relève-toi ... et parle moins fort ...
- Ben non, merde !
- Pourquoi ? dis-je en le suppliant à présent.
- Parce que si je baisse la voix, je pourrais pas m'entendre parler. Et ça, c'est ce que je préfère.

- Tu pèses combien ?
- Wouah ! C'est ta manière d'aborder les filles que tu rencontres ? Ceci explique cela ...
- Moi, je pèse dans les quatre-vingts kilos. De muscles.
À mon tour de le dévisager.
- Tu veux une médaille ?
_________________________________________________________

- T'as déjà eu une copine, Kenji ?
- Quoi ? (À l'évidence, je l'ai mortellement offensé.) Est-ce que j'ai l'air d'un mec qui n'a jamais eu de copine ? Est-ce que tu m'as bien regardé ?
Je lève les yeux au ciel.
- Oublie cette question.
- J'arrive même pas à croire que tu viens de la poser.
ArtemissiaArtemissia   09 mars 2013
— Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette…
alucinealucine   23 août 2013
- Cours, je me dis. Cours jusqu’à ce que tes poumons s’effondrent, jusqu’à ce que le vent te fouette et claque sur tes vêtements en lambeaux, jusqu’à ce que tu ne sois plus qu’une vague silhouette qui disparait à l’horizon.
« Cours, Juliette, cours plus vite, cours jusqu’à ce que tes os se brisent, que tes tibias se fendent, que tes muscles s’atrophient et que ton coeur se meure d’avoir toujours été trop grand pour ta poitrine et parce qu’il bat trop fort depuis trop longtemps, et cours.
« Cours, cours, cours jusqu’à ce que tu n’entendes plus le bruit de leurs pas dans ton sillage. Cours jusqu’à ce qu’ils laissent tomber leurs matraques et que leurs cris s’évanouissent dans l’atmosphère. Cours les paupières ouvertes et la bouche close, et retiens la rivière de larmes qui afflue dans tes yeux. Cours, Juliette.
« Cours jusqu’à ce que tu tombes raide morte.
« Veille à ce que ton coeur s’arrête avant qu’ils ne te rejoignent. Avant qu’ils ne te touchent.
« Cours, je me dis. »
sheilasheila   05 octobre 2013
On n'a absolument rien à faire pour mourir. On peut passer notre vie caché dans un placard sous l'escalier, elle nous trouvera quand même. Le mort apparaîtra vêtue d'une cape invisible et nous chassera d'un coup de baguette magique, au moment où on s'y attendra le moins. Elle effacera toute trace de notre existence sur cette Terre et effectuera tout ce travail gratis. Elle ne demandera rien en échange. Elle tirera sa révérence à nos obsèques et acceptera l'éloge de se bons et loyaux services, puis disparaîtra.
Vive en revanche, c'est un peu plus compliqué. Il existe une chose qu'on doit toujours faire. Respirer. Inspirer et expirer, chaque jour, chaque heure, minute et seconde, on doit le faire, qu'on ait envie ou pas. Même quand on prévoit d'étouffer nos espoirs et nos rêves, on respire quand même. Même quand on dépérit et qu'on vend notre dignité à l'homme au coin de la rue, on respire. On respire quand on à tort, on respire quand on à raison, on respire même quand on glisse de la corniche vers une fin prématurée. Impossible de faire autrement.
Milene51Milene51   31 octobre 2014
"Ouais, mon pote, insiste Kenji en posant sa cuillère. T'es carrément lunatique.T'es toujours en train de dire: "Ferme-la Kenji", "Va te coucher, Kenji","Personne n'a envie de te voir tout nu, Kenji"...Alors que je sais de source sûre que des milliers de gens ont envie de me voir à poil."