Si le tome 1 m'avait paru sympa, mais sans plus, j'ai nettement plus adhéré au tome 2 !
En grande partie pour les personnages. Bon je n'aime toujours pas Adam, et sa relation avec Juliette m'énerve tellement! Je trouve ça tellement niais, et de toutes façons, je ne suis pas objective, je n'aime pas ce type!
Par contre, s'il y en a un que j'adore, c'est Kenji. Aaaaah difficile de le détester, tantôt exaspérant avec son côté grande gueule, tantôt admirable de par la position qu'il occupe dans le point Oméga, et tantôt l'ami qu'on rêverait d'avoir. Son humour est ce qui rend l'histoire plus légère, vraiment je l'adore!
Quant à Juliette, autant elle m'a exaspéré pendant une longue partie du roman, à pleurnicher, à toujours s'en vouloir de tout, (et avec Adam, aaaargh!), bref, on a envie de lui mettre des baffes! Puis il y a ce moment où Kenji (je l'adulerai presque) la remet VRAIMENT en place, et on commence enfin à assister à une vraie évolution de la part de Juliette. Je l'ai plus apprécié à partir de ce moment-là. Après, il s'agit peut-être d'un choix de l'auteur, si c'est le cas, elle a réussi, parce que je l'aurais moi-même claquée contre le mur!
Warner m'intrigue toujours autant, j'aime son côté à la fois méchant mais avec des failles. Je lis le début du tome 3 et je crains en revanche que l'auteur le rende totalement guimauve. Dans ce tome 2, je l'adore vraiment, il m'intrigue, et j'espère définitivement que Juliette va laisser tomber Adam pour aller avec lu. Bien sûr, il n'est pas parfait, mais ils vont mieux ensemble!
L'intrigue est prenante, encore une fois elle nous réserve des surprises, on ne sait pas toujours où on va. Quand même, j'avais peur qu'en lisant un livre de ce genre, je sois exaspérée par le côté "ado" de l'histoire (Juliette a quand même 17 ans, ainsi que par le triangle amoureux Adam-Juliette-Warner. J'espère cependant dans le tome 3 que l'auteur ne va pas nous montrer une Juliette indécise qui change d'avis telle une girouette. On verra bien...

En somme, une agréable surprise!
Le premier tome ne m'avait pas tellement convaincue mais ce second tome m'a totalement conquise.
Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant et addictif avec de nombreux rebondissements et révélations.
Ici, l'intrigue prend une toute autre forme. Il n'est plus question d'asile ou de prison mais plutôt d'un nouveau groupe secret et de révolution.

J'apprécie toujours autant les personnages même si parfois Juliette m'irrite à toujours se renfermer sur elle-même.
Je m'attache de plus en plus à Warner qui est le personnage typique qu'on a envie de détester mais qu'on arrive pas. On apprend beaucoup mieux à le connaître dans ce tome et c'est vraiment très appréciable.
Mon nouveau coup de coeur niveau personnage dans ce tome est Kenji. Je le trouve drôle et attachant, il apporte un réel plus à l'histoire.
Je suis un peu déçue de ce tome et à la fois complètement impressionner. Je vais faire le coup du je n'aime pas / j'aime, mais en version je suis déçue et je suis impressionnée parce que j'ai un peu peur que mon avis parte dans tous les sens et qu'au final, j'en dise bien trop. Je vais donc faire la partie qui m'a déçue parce que mine de rien ça concerne beaucoup la première partie du livre. Il faut savoir que j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, j'en attendais donc beaucoup pour ce tome-là. Surtout qu'on avait quitté Juliette dans un contexte plus qu'intrigant. Et là sur une bonne moitié du livre voire même plus, je retrouve une Juliette qui s'apitoie sur elle. Incapable de s'ouvrir au monde et de voir les autres. Mais un début aussi très long et très répétitif en ce qui concerne le ressenti de notre Juliette. Et j'avoue que du coup Juliette m'a limite énervé et m'a sorti par les yeux. Et, pourtant, je reste très attaché à elle par rapport à ce que la vie lui a apporté. On peut comprendre que durant toute sa vie, elle n'a connu que la tristesse et la maltraitance. Mais là, il y a des gens pour l'aider. Et tout ce qu'elle fait c'est regarder son nombril. Il y a aussi cette révélation sur Adam et Aaron (Warner), et là je me dis que c'est aberrant et pas possible. Puis plus j'avance dans le livre et plus je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée. Et mine de rien, je pense que j'ai vraiment fini par apprécier Aaron. Malgré tout ce qu'il a fait et ce qu'il fera, il est aussi cassé que Juliette. Et parfois sa peine et ses souvenirs partagés m'ont fait beaucoup de peine, donc forcément j'ai pris le personnage en pitié. Et en même temps les sentiments de Juliette arrivent à nous mettre en état de confusion face à ce personnage, parce que elle-même doute. Enfin, bref, je perds un peu là. Sinon, j'ai vraiment aimé la tournure de la fin. La prise de conscience de Juliette qui se réveille enfin. Je suis resté complètement fasciner par la découverte du nouveau lieu où vont évoluer nos héros. Mais en même temps j'étais torturé de savoir ce qui se passait entre elle et Adam. Paniquer sur la fin, de ne plus voire intervenir certains personnages, auxquels je me suis beaucoup attacher. Comme Kenji, qui apporte beaucoup à l'histoire par son côté comique, mais il fait énormément pour Juliette. Une action que je déplore de trouver sur la fin, qui est assez époustouflante tellement qu'elle vous tient en haleine durant votre lecture. Et une fin qui me torture tellement que je souhaite lire la suite…

En conclusion, franchement je ne suis pas loin du coup de coeur, mais j'ai un goût amer par rapport au début du livre, qui était bien trop long à mon goût. Mais une autre moitié de livre complètement époustouflante, avec des retournements de situation complètement inattendus qui ont su me tenir en haleine et me harponner pendant le reste du livre. Même si j'y trouve un peu côté X-men, je suis complètement sous le charme de cette série. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Réfugiée au Point Oméga, Juliette s'intègre peu à peu à cette communauté particulière. Elle apprivoise son pouvoir aux côtés de Kenji pour devenir l'un des membres actifs du réseau clandestin. Espionnage, vols, tout est bon pour contrecarrer les plans de Warner et affaiblir le Rétablissement. Seulement l'une des opérations tourne mal et certains amis de Juliette sont pris en otage. Prête à tout pour libérer ses compagnons, la jeune fille se plie aux exigences du commandant suprême et se livre sans condition. Mais elle ne sait pas que, là-bas, de terribles révélations l'attendent ... des révélations qui vont bouleverser ses choix, sa vie et aussi ... son jugement à l'égard de Warner pour qui elle éprouve une attirance de plus en plus troublante.
Tiraillée entre deux feux, Juliette est à l'aube d'une nouvelle ère. Une de celle qui oblige les gens à embrasser leur destin pour sauver leurs proches ...

Mon avis : Dans ce deuxième opus, Tahereh Mafi nous entraîne dans un jeu de chat et de souris où les rôles glissent d'un personnage à l'autre sans jamais s'arrêter.
Warner prend de l'ampleur tandis qu'Adam s'affadit.
Un dilemme amoureux s'installe pendant que la guerre se rapproche.
Juliette est désormais plus que jamais au centre de toutes les attentions. Désirée, convoitée, par les deux camps, elle n'est plus simplement l'arme absolue mais un trophée que chacun se dispute.
Dans cette oeuvre poétique, les sentiments sont profonds, bruts, exacerbés. L'auteure nous ouvre les portes d'un univers sombre et envoûtant, d'une rare intensité.
On nous avait régalé de plaisir visuel avec la première couverture… de nouveau, c'est sublime, encore plus belle. J'avais hâte de lire ce second tome pour en apprendre plus sur l'univers et les personnages.

A la fin du premier tome, l'auteur nous dévoile un lieu et des personnages si différents. Et forcément, on est curieux et on veut savoir. J'ai passé encore un agréable moment avec tout ce petit monde, surtout que l'on les connaît beaucoup mieux, ici. Juste le bémol sur notre héroïne, qui m'a agacée du tout au tout.

On retrouve donc Juliette au complexe, dans son nouveau chez elle, entourée de toutes les personnes rencontrées à la fin de notre première lecture. C'est l'heure de l'apprentissage, de la domination de son don et d'aider ces gens à la tâche : sauver leur monde.

Le début de l'histoire est axé sur Juliette et Adam et on adore. L'auteur a une plume superbe donc on prend un énorme plaisir à lire. Puis les complications entre en jeu, ça fait plaisir aussi car leur couple va être mis à rude épreuve, comment vont-il gérer les choses ? Vont-ils essayer de surmonter les obstacles ? On ne tarde pas à le savoir et en même temps, on ne peut échapper (d'où le titre je pense) aux états d'âme de Juliette.

Je me suis dit : bon d'accord c'est normal la pauvre, il lui arrive que des problèmes à chaque fois. Puis autour, on voit les gens vivre, se battre, même Adam qui ferait tout pour être avec Juliette. Jusqu'à souffrir et tout faire pour réussir avec elle.
A partir de là elle a commencé à mon gonfler et je n'en avais pas fini. La demoiselle décide de faire face malgré tout, génial, enfin. Puis elle retombe dans ses travers. Kenji, le jeune homme qui les a sauvés, Adam et elle, lui remet les pendules à l'heure. Un moment inoubliable !

Kenji justement, est un personnage extra, j'ai totalement craqué sur lui, ses responsabilités (l'homme qui fait face), qui a l'air d'avoir morflé mais qui ne dit rien. Il nous fait rire, il passe pour le gros clown mais c'est une facette. Enfin bref, le personnage qui m'a marquée dans cette lecture.

Un piège est tendu à Juliette et son clan. Et là, on va de révélations en révélations. Warner refait surface et nous avons donc les retrouvailles avec la miss, leur relation qui évolue. Voici le second personnage que j'ai adoré : Warner. C'est un régal d'en apprendre plus sur lui, même si on sait ce qu'il a fait, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer.

J'ai trouvé qu'Adam n'était pas trop présent dans ce tome, c'est dommage, l'auteur l'a écarté on dirait au profit de Warner. Bien oui, faut bien que notre triangle amoureux évolue. J'avais envie de leur dire : les gars stop, allaient vous choisir une autre fille. Désolée, Juliette m'a exaspérée avec ses mensonges, son immaturité face à la réalité des évènements. Son irrespect envers Warner, Adam ou Kenji et Castle. Elle est égoïste, les peu de fois où elle se reprend c'est pour mieux replonger mon enfant !

L'une des scènes finales avec Warner est déchirante, je l'aurai étranglé la bougresse : « J'aime Adam, mais bon Warner a l'air bien appétissant donc pourquoi pas… allez hop, je vais avec Warner et électrochoc, c'est avec Adam que je veux être. » Pas grave, au lieu de briser le coeur à un, ne badinons pas : écrasons en plutôt deux ! J'avais envie de la secouer et de lui dire : ma vieille faut savoir, tu fais du mal et après tu te prends pour un monstre. Je te rassure c'est aucunement à cause de ton don mais plutôt par tes actes !

La fin nous laisse présager une nouvelle Juliette et j'avoue que j'ai hâte car enfin on entraperçoit chez elle du changement. J'y crois, j'ai envie d'y croire et de me dire : c'est cette Juliette que j'aime.

Au final, il se passe pas mal de choses, même s'il n'y pas énormément d'action, on a des révélations, les personnages secondaires sont géniaux : Kenji
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce deuxième tome reprend quelques semaines après la fin du premier tome. Juliette essaie de s'adapter à sa nouvelle vie au Point Omega en compagnie de Adam, James et Kenji. Même si il y a beaucoup de personnes avec des dons particuliers, Juliette n'en est toujours pas moins unique et crainte, dû à la nature de ses dons, elle a donc du mal à s'habituer et à trouver ses marques dans ce nouveau lieu. A cause de cette situation, Juliette va avoir tendance à se renfermer encore plus qu'auparavant, ce qui ne va pas arranger la situation avec les autres, mais heureusement, elle pourra compter sur la présence de Adam.

Mais à force d'explications et de constatations, elle va se rendre compte que le problème ne vient pas des autres mais d'elle, il faudrait qu'elle fasse plus d'effort pour s'adapter à son environnement, participer et l'avis des gens pourrait changer. Il va donc falloir qu'elle change son comportement et aussi qu'elle se mette vraiment à essayer de gérer son don hors du commun. Mais elle ne sera pas la seule à avoir de véritable défis à affronter, ses amis aussi, surtout qu'une guerre se prépare dans l'ombre, et tous auront un rôle à jouer et des épreuves à affronter, de différentes sortes, et tout cela ne va pas les laisser indemnes, loin de là.

Je dois avouer que j'étais très pressée de lire cette suite car j'avais vraiment adoré le premier et j'avais hâte de découvrir ce que la suite allait réserver. le début de ce deuxième tome est un peu lent, il ne se passe pas grand chose au niveau action pendant la première moitié, même si celle là n'est pas inintéressant avec ses explications et révélations. Il va y avoir pas mal de changements comparé au premier tome. Et une fois que les choses vont commencer à bouger et avec la réapparition de Warner, les choses deviennent vraiment passionnantes.

J'ai eu un peu plus de mal avec Juliette dans ce tome, surtout la première moitié, elle est un peu amorphe et défaitiste tout le contraire de ce qu'elle était lors du premier tome. Même si on peut comprendre un peu son comportement à cause des épreuves qu'elle a vécue, mais heureusement elle régit tout de même toujours quand il le faut, surtout quand la situation est grave. de même pour Adam que j'ai trouvé assez absent dans ce tome, c'est un peu dommage mais heureusement Kenji est là et on en découvre beaucoup plus sur lui, alors qu'on n'avait fait que l'effleurer dans le premier tome. Et il y a aussi Warner qui va jouer un rôle assez important et on va avoir l'occasion de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité et aussi avoir l'occasion d'en découvrir plus sur ses motivations.

La première moitié du livre aborde surtout les doutes de Juliette et son adaptation dans cette communauté alors que la deuxième moitié, l'histoire est plus orientée vers la guerre qui se prépare entre les soldats et ceux du Point Omega. Il va y avoir pas mal de révélations, de surprises (aussi bonnes que mauvaises), des épreuves, des doutes, des confrontations et plein d'autres choses. Il ne va pas y avoir de répit surtout pour Juliette qui va se sentir tiraillée entre différentes possibilités, et elle va devoir faire des choix qui auront de grandes répercussions, aussi bien pour elle que pour ceux qui l'entourent.

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome malgré les longueurs du début, l'histoire est très riche en rebondissements et aussi en actions, surtout la deuxième moitié. Nous avons l'occasion d'avoir pas mal d'explications, de rebondissements, ça nous permet de mieux découvrir certains personnages ainsi que les enjeux du conflit. Les personnages vont beaucoup évoluer, changer, surtout Juliette qui essaie tout doucement et à sa façon de se remettre de ses épreuves mais le doute est très présent en elle, elle a peur de sa nature, de son don.

C'est donc un bon deuxième tome même si il met un peu de temps à démarrer, la suite vaut franchement le coup. L'histoire et l'intrigue sont vraiment très prenantes, et une fois que ça commence vraiment il n'y a pas de temps mort. Les personnages sont attachants et j'ai aimé en découvrir plus sur eux, dont Kenji et Warner, ils vont se révéler très intéressants, chacun à leur façon. Je dois dire que j'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer et à la fin de ma lecture, je n'avais qu'une hâte, découvrir ce que la suite allait réserver.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
J'avais lu le tome 1 pour lire le tome 2 ,je m'attendais a une Juliette forte et courageuse mais je l'ai retrouver pendant toute la première parti du livre en train de s'embrasser ou de pleurer quand Warner est en enfin arrive , j'ai ,j.ao chavirez mon coeur s'est envole ,ke crois que je suis amoureuse .De plus ca nous change quand Juliette et avec Warner elle ne pleure pas elle est elle même . J'attends le troisième en espérant qu'elle sera plus forte et surtout avec Warner
Si le tome 1 a mis du temps à me conquérir, le tome 2 m'a passionné dès les premières pages

On y retrouve nos personnages dans un nouvel environnement, et plus l'action avance plus leurs personnalités se dévoilent et s'affinent.
On en découvre beaucoup plus, Juliette principalement qui s'épanouit de plus en plus. Je m'attache beaucoup a elle, a son combat contre elle même et son passé. Ceux qui l'entourent ne sont pas en reste, chacun a ses démons à gérer. Les relations qui se tissent sont un bonheur à suivre.

Au-delà des personnages, l'histoire de cette trilogie se développe beaucoup, il y a plus d'actions alors que le premier tome se concentrait plus sur la découverte du monde et des personnages, là on est plongé dedans. Et Plus on avance, plus le rythme augmente, donnant encore plus envie de lire la suite.

Cette saga fait du bien, elle me replonge dans un genre littéraire que je n'ai pas lu depuis longtemps. Je ne sais pas si a l'époque j'en aurai autant profiter que maintenant tellement la production était importante, mais avec mon regard d'adulte, j'adore! C'est très bien écrit avec des personnages forts et une intrigue passionnante.

Comme j'ai décidé de relire cette trilogie, je me suis à nouveau lancée dans ce deuxième tome, où on retrouve Juliette et Adam alors qu'ils trouvent refuges au point oméga.

L'écriture de ce tome est une fois de plus très belle, poétique, mélodieuse, remplie de jolies métaphores, et nous transporte dans l'univers que nous décrit Juliette. Il y a toujours autant de sentiments, de moments où l'histoire nous envoûte et où devient vraiment Juliette, où on vit sa vie, on se confond avec elle. Parallèlement à cela, il y a aussi plus d'action, avec toujours quelques moments plus lents et posés, plus sentimentaux. On en apprend plus sur le rétablissement et notamment sur l'un des commandants suprêmes, le père de Warner.
Ce tome est aussi le tome où tout change. Adam s'éloigne de Juliette et a un comportement étrange. On découvre une nouvelle personnalité de Warner. Et Juliette, même si elle est toujours aussi séparée entre son don et son envie de faire le bien, commence à s'assumer de plus en plus et à s'affirmer aussi. Elle m'a parfois ennuyée, à toujours être la gentille obligée de faire des choses méchantes, à se prendre pour le centre du monde, à faire passer ses sentiments en priorité et à se comporter comme une victime sans arrêt. Mais ça ne m'a pas empêchée pour autant de l'apprécier la plupart du temps. Je me suis totalement détachée d'Adam (mais peut-être est-ce parce que j'ai déjà lu cette trilogie et que je me souviens de la fin ?) qui a mes yeux ne sert à rien sauf à créer des problèmes. Mon personnage préféré reste Kenji, qui apporte de la joie et de la légèreté au roman, qui ajoute un peu de couleurs dans cet univers où l'atmosphère est sombre et pesante.
Et Warner. Oh, Warner. Mais mes sentiments ne sont pas du tout objectif car je sais déjà par avance comment tout cela va tourner.

Je vais de ce pas me lancer dans la lecture du dernier tome (au lieu de réviser mes partielles, je l'avoue), qui de mon souvenir est le meilleur !
Je sais pas, je suis un peu faible psychologiquement en ce moment, la France me manque, j'ai envie de manger de la vraie bouffe, je sais pas.

Toujours est-il que j'ai adoré ce livre. J'ai un peu pleuré. J'ai réfléchi. C'est quasi un coup de coeur.
Et pourtant, dieu sait que normalement je n'aime pas ce genre de livre. Et c'est pourquàoi pas totalement un coup de coeur.
Parce que dans le fond, ce livre, toute l'histoire, la révolution, la fin du monde, tout sert uniquement à la romance, et à la rendre plus difficile et je DETESTE ça. Je déteste aussi les triangle amoureux et ici, on est plus que servi.

Adam régresse dans mon opinion par contre. le type fou amoureux transi qui va dépérir de manque de son amour, non merci.
Dans la foulée, les "je t'aime mais je vais te faire du mal donc je peux plus te voir mais j'ai la volonté d'une chiffe molle donc je peux pas m'empêcher", c'est un peu too much.

Les secrets aussi, ça me gonfle. Je te dis pas ceci pour pas te faire du mal mais je meurs parce que tu me cache des chooooses. Reprenez vous bon sang! D'ailleurs s'ils se parlaient un peu, il n'y aurait peut-être pas lieu d'avoir un triangle amoureux.

Ça en fait du négatif me diriez vous.

Mais bon, être dans la tête de cette fille, ça m'a retournée. Ouais c'est vrai, elle se replie un peu sur elle même alors que le monde tourne plus rond mais bon, elle a une façon de penser à laquelle je peux m'identifier super facilement. Bien qu'elle soit grandement plus gentille que moi, dans le fond. Elle a des réflexions sur le temps, le monde, qui me laissent sur le cul. Des fois, je lis des passages et je m'arrête. Et à la fin du livre, je ne sais plus quoi faire.

Warner aussi me fait forte impression mais c'est le but. Pas sûre que je réagirais comme Juliette, mais en le lisant, je comprend.
Et James, le gamin m'a fait pleurer.

Et enfin, ENFIN, un romance ado où ils ont pas peur d'effleurer un peu l'autre, soyons serieux, les ados timides, ok, mais les ados sans hormones qui les travaillent, ça n'existe plus. Si ça a jamais existé. Donc allez-y, tripotez vous et mourrez d'envie de"le" faire, c'est naturel.

Bon, cela dit, maintenant que la romance est abordée, allons fracasser des crânes, s'il vous plait!