ISBN : 2749919797
Éditeur : Michel Lafon (27/03/2014)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 409 notes)
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi.

Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y p... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (114) Voir plus Ajouter une critique
Hillel
02 mai 2014
Ce dernier et troisième volet de cette série est pour moi une énorme déception. Je n'ai absolument pas adhéré à ce troisième tome.
Premièrement je n'ai pas retrouvé ce qui avait fait le charme et l'originalité de ces romans. L'écriture si poétique, si travaillée, détournée sans cesse pour nous envoyer des images et des émotions en pleine figure. Non là, aucune phrase barrée, aucune métaphore filée qui n'en voit plus la fin, ou ces figures de style qui m'avaient tant séduite. Cette fois, le style est bien plus classique, correspondant à une romance young-adult comme on en lit tant.
Il en est de même pour l'intrigue. Nous voilà dans un triangle amoureux. L'aspect dystopique, (avec la guerre, la rébellion) est un point secondaire. Nous sommes essentiellement centrés sur Juliette et ses tourments sentimentaux. Et là, elle m'a agacée. L'héroïne est passée de "personne ne peut me toucher, je suis une pauvre malheureuse" à "je suis invincible, je ne sais pas ce qu'est aimer, et je vais tout détruire"!
On est passé d'une victime à une super héroïne. J'ai trouvé la transition assez rapide. Certes, Juliette a pris conscience de certaines choses, certes, elle a pris confiance en elle, elle a soudain des envies de vengeance... Mais quel virage ! C'est si peu vraisemblable.
Ainsi, Juliette se réveille après avoir été sauvée de sa blessure par balle par son ancien ennemi, Warner. Il la protège, la bichonne et lui montre qu'elle s'est trompée sur son compte, il est le gentil de l'histoire ! Vlan retournement de situation. Warner est un "bon gars" en fait.
Et puis il lui apprend que le point Oméga a été détruit et tous ceux qu'elle aimait, notamment Adam, sont morts. Sauf, que, bien vite, sur les ruines de la ville, elle va retrouver certains anciens compagnons, dont son premier amour. Mais Juliette est devenue une nouvelle femme, une battante, une rebelle. Elle ne veut plus s’apitoyer, ni dépendre de quelqu'un, ni redevenir cette petite chose sensible et pleurnicharde. Elle n'est même plus sûre de ses premiers sentiments pour celui qui a fait tant battre son cœur.
Et Vlan, deuxième retournement de situation, Voilà qu'elle plaque Adam assez brutalement. Celui qui a fait naître tant de passion, qui l'a sauvée, qui l'a aidée, est largué comme une vieille chaussette. Ce dernier va véritablement "péter les plombs" (ben oui, il le prend assez mal, ce que je peux allègrement comprendre), et voilà que c'est lui qui passe désormais pour le "vilain garçon". Les rôles s'inversent de manière assez caricaturale. Warner le gentil mâle attentionné qui appelle Juliette "mon cœur" à tour de bras, et l'hystérique Adam qui ne peut plus la voir en peinture.
Franchement, on nage dans la romance pour ado bien clichée.
Au milieu du livre, Juliette m'est apparue comme une gamine capricieuse qui semait la zizanie avec ses histoires de cœur dont on peut relativiser l'importance en ce temps de guerre et de chaos... Oui n'oublions pas tout de même qu'il y a un régime tyrannique, le "Rétablissement" qui a semé la misère et la désolation...
Bref, le roman se lit vite, on suit le triangle amoureux et l'évolution des personnages avec une certaine curiosité.
Et re-Vlan, la fin termine toute cette histoire en deux chapitres rapides avec "Super Juliette" à l'action, et la guerre est finie en un clin d'oeil!
Un peu court tout de même... On réalise à peine ce qui se passe, que la page des remerciements arrive et clôture la trilogie.
Pour moi frustration à tous les niveaux. Au niveau du style beaucoup moins travaillé. Au niveau de l'intrigue, qui nous propose une romance mièvre qui tourne autour des désirs et des hormones de Mademoiselle Juliette et de l'éternel triangle amoureux. Enfin au niveau de la dystopie complètement bâclée avec une fin qui tient assez peu la route...
Je suis très désolée d'avoir terminé cette série sur ces arrières goûts de déception et de frustration.
Un seul mot, dommage, l'auteur n'est pas allé au bout de son histoire, de ce qu'elle ébauchait dans le premier tome. J'ai eu l'impression qu'elle était tombé dans ce qui se fait de plus courant en romance young-adult, avec jolies scènes sensuelles à la clef et passion amoureuse...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Paroledelea
25 avril 2014
Tahereh Mafi nous offre une nouvelle fois un artifice d'émotions. Sa plume a tant de délicatesse et de poésie qu'elle nous enchante, nous transporte dans un monde où chaque émotion nous prend aux tripes. A travers une si belle écriture, l'auteure sait nous faire ressentir la rage et la tristesse, la joie et l'amour qui animent si profondément chaque personnage. Chacun a des émotions tellement intenses et changeant si rapidement. Ils sont torturés et ont une personnalité complexe qui les rendent si vulnérables et touchants mais finalement si forts et courageux ! On vit réellement avec eux, on se trouve à leur côté et ressentons leurs sentiments. J'ai vraiment eu l'impression d'être aussi confuse que Juliette, changeant sans raison d'opinion sur elle, Adam et Warner. Chacun a un vécu qui explique leur comportement. Ainsi, chaque attitude est compréhensible.
Je n'ai pas seulement aimé ma lecture. Je l'ai adoré, dévoré d'une si grande vitesse que j'en redemande encore et encore ! J'aime les histoires qui savent fouiller au plus profond de nous pour en faire ressentir toutes sortes d'émotions. J'aime les mots, les phrases qui font jaillir des pages "des sons" raisonnant autour de moi tant ils sont justes et profonds.
Risque de spoilers : Nous retrouvons une Juliette fragile. Pas pour longtemps. La peur de perdre ses amis et Adam l'a rend malade de tristesse. Un déclic se produit et Juliette, cette jeune fille si vulnérable, devient une autre. Sur d'elle, elle sait ce qu'elle doit accomplir. Elle sait la force qui émane d'elle. Elle sait aussi qui est l'élu de son coeur. Elle ne doute plus. Tout est clair. Elle n'est plus dans la confusion totale. Elle ne pleure plus. Elle n'a plus qu'un objectif. Pour faire ressentir ce changement, Tahereh Mafi a quasiment supprimé son écriture poétique et la répétition des mots qui rendaient Juliette si sensible. A présent, les mots sont plus bruts, plus sur. Mais l'émotion est toujours présente.
Malheureusement cela fait de nombreux mois que j'ai eu le plaisir de lire les 3 derniers tomes. Mais il m'a semblé que Kenji était beaucoup plus présent et je me suis vraiment attachée à ce personnage. Aussi, toujours dans la confusion de tant de personnalités si déroutantes et complexes, je suis passée de l'attachement à l'énervement et ainsi de suite pour les personnages de Juliette, Adam et Warner. Enfait, surtout pour Juliette et Adam. Et encore davantage pour Juliette. (Vous allez vous dire, elle ne sait pas ce qu'elle veut Léa !). Mais j'ai été dans la confusion tout le long de ma lecture !
Bref, un dernier tome (Noooon !) qui (malgré quelques éléments décevants qui ne sont rien en comparaison à ce que j'ai ressenti) m'a fait vivre une très belle aventure entre romantisme et actions en plein coeur d'une rébellion !
La suite sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/04/25/avis-sur-ne-mabandonne-pas-tome-3-saga-insaisissable/comment-page-1/#comment-2675
Et venez voter pour votre team !! :)

Lien : http://paroledelea.wordpress..
Maliae
24 septembre 2014
Attention, je risque de faire des GROS SPOILS dans cette chronique. Ne lisez pas si vous n'avez pas lu et avez envie de découvrir par vous même ce troisième tome.
Si j'ai mis si longtemps à lire ce troisième tome c'est qu'il me faisait peur. J'avais peur du Juliette/Warner, j'avais peur de ce que je m'étais fais spoiler – le fait qu'Adam devenait méchant. Et puis Aurore devait le lire, alors je me suis dis que ça me motiverait de pouvoir en parler avec quelqu'un. du coup je me suis lancée (en même temps j'avais plus le choix, Aurore lit plus vite que son ombre). Alors me voilà à commencer, tremblante et stressée par ce qui allait se passer. Et puis finalement, et bien ça s'est plutôt bien passé.
Je crois que c'est parce que j'adore comment écrit l'auteur, j'ai dût le dire dans le tome 1, dans le tome 1.5, et le tome 2, mais je le répète encore, j'adore le style de l'auteur. Oui c'est écrit au présent, mais elle me chamboule à chaque fois, elle tape fort, elle tape bien, elle sait manier les mots et me bouleverser et j'adore ça, j'en demande encore. Tahereh Mafi secoue moi ! Si dans le tome 1 et 2 on retrouvait beaucoup de phrases barrées, maintenant plus rien. Normal je dirais, Juliette a reprit du poil de la bête, elle a prit confiance en elle, elle a plus besoin de barrer, elle écrit ce qu'elle pense et voilà. Elle a évolué, elle est devenue plus forte.
Et aussi plus chiante.
Oui je le dis. Juliette dans ce tome-ci m'a énormément agacée. Son égocentrisme atteint des sommets et plus d'une fois j'ai eu envie de la gifler, de la secouer ou de lui mettre de bons coups de pieds au cul. Ce qui m'a énormément saoulé, c'est que son égocentrisme est nourrit pas les personnages autour d'elle. Attention Juliette pète de travers, tout le monde s'inquiète pour son petit cul. Attention Juliette se met le doigt dans le nez, continuez de l'idolâtrer. Et j'avoue c'était lourd.
Elle est plus forte oui, mais on dirait quand même que le monde tourne autour d'elle, c'était un sentiment assez désagréable dans la première moitié du roman.
D'autant plus que dans cette première moitié, j'ai eu envie plus d'une fois de tabasser Warner pour lui rabattre son clapet. Qu'est ce qu'il m'a gonflé, j'en suis venue à le détester alors que le tome 1.5 m'avait réconcilié avec lui. "Moi je sais tout", "moi je suis comme ça", "moi je te comprends mieux que personne", "moi je moi je moi je", oh la ferme cinq minutes tu veux.
Paradoxalement, dans cette première moitié, celui qui m'a vraiment plu et m'a vraiment touché c'est Adam. Oui ça devient un vrai ****, oui il dit des trucs dégoûtants, méchants, horribles. Mais Adam est brisé, cassé, détruit. En partit à cause de Juliette qui n'a fait que lui mentir, sans arrêt. Il a tout abandonné pour elle et tout ça pour rien, je comprends qu'il en puisse plus, qu'il se sente épuisé, qu'il ait toute cette colère en lui et qu'il ait besoin de blesser, de faire mal. Alors oui, je l'aime. Il m'a touché, et je continue à adorer Adam malgré tout. J'aurais voulu qu'on essaie de plus le comprendre, que Juliette ne se contente pas de ses "vraiment comment osent-ils me traiter ainsi moi JULIETTE"… Égocentrique, je vous disais.

Bon c'est à partir de là que j'ai accepté le Juliette/Warner, mais pour de mauvaises raisons. Pas parce que tout à coup je me suis dit "enmondieu mais quel couple merveilleux", mais plutôt parce que j'ai pensé "aussi égocentrique l'un que l'autre, ils se méritent" et j'ai souhaité qu'Adam puisse trouver mieux que ça.
Heureusement il y a Kenji. Kenji est génial, à la fois faible et fort, il blague et il souffre à la fois, il essaie de tenir pour tous et craque quand même parfois. Il apporte de la légèreté et m'a vraiment fait beaucoup rire. Sa relation avec Juliette est plutôt mignonne, et j'avoue que j'aimerais bien connaître un Kenji, ça doit être reposant (et fatigant à la fois). Et puis James… James le gamin le plus mignon qui soit, je signe où pour l'adopter ce gosse? Il est adorable, j'avais tout le temps envie de le prendre dans mes bras. Et les autres sont assez effacé, mais m'ont plus aussi, pour leur envie de se battre, parce qu'ils sont encore debout malgré tout.
La deuxième moitié m'a réconcilié avec Juliette et avec Warner. L'histoire de sa mère moi ça m'a foutu les boules, j'avais envie de le prendre dans mes bras le pauvre doudou (oui fini les "je vais le fracasser" je disais désormais "bonjour aux câlins")
Je me serais passé des scènes de jambes en l'air, mais heureusement rien n'est décrit, elles sont hyper soft et Juliette se contente de nous décrire ce qu'elle ressent, ce qui est plutôt fort. J'ai adoré le fait que Juliette maîtrise son pouvoir et se rende compte que désormais elle pourrait toucher les gens, parce que c'était un beau cadeau je pense (même si je l'ai trouvé vraiment trop puissante, j'ai du mal avec les supers pouvoirs super mary-sue où tu deviens super invincibles).
Bon et puis surtout ma scène préférée de ce tome, qui m'a fait pleurer comme une madeleine tellement j'étais touchée, c'était la scène où Warner découvre qu'Adam et James sont ses frères. Qu'il a failli les tuer, mais que… Il a des frères et qu'il n'est plus si seul. Qu'il a une famille. Et qu'il veut apprendre à la connaître (et j'avoue qu'Adam redevient mignon en plus). C'est beau je trouve (oui moi les trucs familiaux ça me met toujours dans tous mes états).
La fin est belle et sympa, très mise en scène mais j'ai adoré quand même. C'était une bonne fin (et plutôt ouverte mais positif).
Alors même si j'ai pas mal râlé, ronchonné, crisé, et bien j'avoue que je garde quand même des supers bons souvenirs de cette lecture, j'ai pas mal ris, j'ai pleuré, j'ai été touché, je me suis attachée aux personnages (surtout Adam oui c'est comme ça), j'ai adoré l'écriture (je me répète mais c'est tellement vrai), et en fait j'ai peut-être trouvé ce tome un peu lourd parfois, ça m'a pas empêché d'aimer quand même !
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Cristy
20 août 2017
Après une bonne surprise avec Ne me touche pas, et une déception avec Ne m'échappe pas, voilà un troisième tome qui a su remonter le niveau. J'aimerais dire que ce troisième tome est le meilleur, c'est celui qui m'a le plus emballée. Malheureusement, je trouve que toutes les réponses ne sont pas apportées. Cette fin est arrivée trop vite, surtout que l'univers construit autour des personnages n'est pas assez développé.
Par contre les personnages sont la réelle surprise de ce roman. Juliette m'avait agacé au plus haut point dans le second tome. L'autrice avait fait stagné sont personnage, qui un coup semblait vouloir prendre les choses en main pour ensuite faire trois bonds en arrière, à se morfondre sur elle-même. Enfin dans ce tome Juliette se relève, elle prend vraiment confiance en elle, elle devient enfin forte, elle sait qui elle est et ce qu'elle souhaite. Ce changement à l'air dû en grande partie grâce à Warner qui est la deuxième surprise, c'est un personnage qui se trouve caché plein de secrets enfin révélés. Je suis aussi très contente de la tournure que la relation entre Juliette et Warner prend. le personnage le plus agaçant est finalement Adam, Adam qui est incapable d'oublier celle qu'était Juliette avant. Pourtant la Juliette dans ce tome est meilleure que celle d'avant. Pauvre Adam.
La dynamique du roman est aussi agréable je trouve, même si elle est moins dans l'action que dans le second tome. J'ai vraiment dévoré ses pages pleines de révélations autour des personnages. Je ne peux que souligner encore une fois, le manque de révélation autour de l'univers où évoluent nos personnages. Et cette fin ne peut laisser que sur sa faim. Je trouve dommage que l'autrice ai terminé son roman ainsi. Mais après tout, cela laisse libre court à l'imagination du lecteur, et vous savez en tant que lecteur que notre imaginations est parfois débordante.
Pour conclure sur la saga, je dirais que c'est une saga agréable à lire dans son ensemble. Elle permet surtout de suivre des personnages plus qu'un univers. Si vous rechercher des romans aboutit, cette saga ne fera peut être pas votre bonheur. Ce qui peut me faire défaut également, c'est mon âge, je ne suis pas vraiment le public visé.
liredelivre
20 mai 2014
Pour éviter les spoils, je ne ferai pas de résumé de ce tome et tâcherai d'en dire le moins possible sur l'intrigue. Maintenant que c'est dit, commençons les réjouissances ! Et cela ne va pas être facile... puisque c'est aussi l'heure des adieux. [Bien qu'il reste la nouvelle du point de vue d'Adam à paraître ^^]
Insaisissable et moi, c'est une histoire d'amour qui est née au premier tome [chronique], qui a grandi pendant le deuxième [chronique], s'est renforcée au 1,5 [chronique] et a littéralement explosé pour le dernier opus. Une saga coup de coeur, au premier roman, découvert il y a déjà... plus d'un an [puisque je lisais le premier tome courant septembre 2012, souvenir de ma rentrée en fac *Haha*].Et pendant plus d'un an, mon coeur a battu au rythme des histoires de Juliette, au rythme des rencontres qu'elle a faites. et il a manqué des battements lorsqu'il a croisé la route de Warner... Mes yeux se sont illuminés face à la magnifique plume de l'auteure, aux couvertures vraiment incroyables que nous ont concoctées les graphistes de Michel Lafon. Chaque tome, chaque chapitre, chaque mot ont été un régal. Et c'est avec un gros pincement au coeur que j'ai tourné les dernières pages de Ne m'abandonne pas, avant de le refermer complètement.
Pour vous en dire un peu plus quand même sur l'histoire de ce tome [promis, je n'en révélerai pas trop ;)], sachez qu'on démarre exactement là où s'est arrêté Ne m'échappe pas, et avec les conséquences que cela implique. Si bien que même si le deuxième tome date un peu dans nos mémoires, on reprend pied assez rapidement dans l'histoire et c'est tout aussi vite qu'on prend plaisir à replonger dans les pensées et les sentiments de Juliette. Et, force est de constater à quel point notre héroïne à changer ! Insaisissable propose vraiment une protagoniste principale en constante évolution, entre la quête d'elle-même et de ses volontés. Les choix de Juliette, ses pensées, ses états d'âme, toujours décrits et écrits avec finesse et intensité, n'ont pas manqué de me gagner et de me faire ressentir une foule d'émotions. Je me suis toujours sentie proche de ce petit bout de femme qui se révèle au fur et à mesure des tomes, dont la pensée et la confiance se développent avec raison et réalité. Après bien des épreuves, on retrouve dans ce troisième opus une Juliette accomplie, sûre d'elle et de ses pensées. Elle est plus affirmée, plus directe, et ça a un effet libérateur, soulageant. Inconsciemment, c'est comme si on était sûr de la laisser entre de bonnes mains, et je pense que c'est ce qui a joué dans mon apaisement à la fin de ce tome. Juliette a grandi, je suis fière d'elle et même s'il lui reste des choses à accomplir, elle a réussi à s'imposer, à prendre conscience d'elle, de ce qu'elle veut, et c'est vraiment WOW !
Ce revirement psychologique est l'un des éléments centraux, avec l'action finale. Et quant à cette dernière... Même si je ne me suis pas ennuyer pendant ma lecture, je me suis souvent demandé quand enfin les personnages feraient ce qu'il faut et attaquerait. Quand nous aurions le final du pourquoi et du comment de ce troisième tome, de cette trilogie dans son ensemble même. Et si j'ai trouvé que cela mettait du temps pour se mettre en place, je n'en ai pas moins été ravie du déroulement des choses [mais si, dans l'action, cela peut sembler un peu rapide]. Tahereh Mafi nous l'avait déjà confié, sa dystopie sert de décor à ses personnages, à l'histoire qu'elle a voulu nous raconter. Ce n'est donc pas l'une des priorités, ou quelque chose sur lequel l'auteure s'attardera. A tort ou à raison, qu'importe. J'ai été conquise par ce final, par ce qui est arrivé et comment les choses se sont mises en place. Il n'est peut-être pas celui que tout le monde attend, exactement comme chacun le pense. Mais au regard des premiers tomes, en visualisant toute la tram de l'intrigue et avec les deux spin off de la trilogie, on sait que c'est comme cela que les choses devaient se terminer. Et qu'une autre fin, que d'autres choix, auraient semblé totalement incohérent par rapport à ce qui avait été donné avant.
Niveau personnage, même si là encore je suis obligée de me museler, je voulais faire une dernière référence aux trois principaux personnages masculins. *Kenji, Adam, Warner [♥_♥], c'est pour vous !* Chacun d'eux a eu sa place dans l'histoire, son 'utilité', et s'il est difficile de quitter Juliette, il est tout aussi difficile de les laisser, eux. Kenji, ce joyeux luron qui a apporté sa dose de rire et de lumière dans les moments les plus sombres, de ses piques, de ses taquineries, de son besoin de toujours détendre l'atmosphère. Adam, parce qu'il est en parti pour quelque chose dans le développement de Juliette et parce que c'est un personnage vraiment attachant. Et Warner *soupir* Warner... Ce personnage improbable, fascinant, sombre, que j'ai d'abord haï pour ensuite l'aimer inconditionnellement. Ces trois-là ont fait tellement, tant dans le récit que pour Juliette, qu'il fallait quand même que je parle un peu d'eux [mais si vous voulez, on peut aussi en parler plus longuement, il y aurait tellement à en dire].
Bref, Ne m'abandonne pas est le tome final, celui des dernières révélations, des dernières surprises, des derniers choix. le tome qui vous réconcilie avec la trilogie si vous n'avez pas vraiment apprécié le deuxième. Prenant, bouleversant, entraînant, comme au premier tome. Et au point final, on ne peut s'empêcher de penser : "la boucle est bouclée."
~~~~~~
Une chose est certaine, si Tahereh Mafi a un autre projet d'écriture, il est certain que je le suivrais avec attention. C'est une auteure qui maîtrise les mots, qui a su toucher tout un public, et qui a créé de toute pièce une histoire magique et magnifique, qui m'aura fait vivre de superbes moments. ♥
Alors si vous ne connaissez pas Insaisissable, je vous conseille fortement de craquer. Si vous en avez entendu parler, laissez-vous tenter. Et si vous avez aussi fini cette trilogie, pleurons ensemble [et réjouissons-nous aussi ^^] !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Citations & extraits (79) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable28 mars 2014
Je suis un sablier.
Mes dix-sept années dégringolent comme un château de sable qui m’ensevelit à l’intérieur. Mes jambes en sont remplies et soudées l’une à l’autre, mon esprit déborde des mille et un grains de mes indécisions, de tous les choix que je n’ai pas faits et qui s’impatientent à mesure que le temps s’écoule de mon corps. La petite aiguille d’une pendule me tapote… un et deux, trois et quatre, me chuchote bonjour, lève-toi, debout, il est temps de te réveiller.
— Réveille-toi, murmure-t-il.
Le temps de reprendre mon souffle et je suis réveillée mais pas levée, surprise mais pas effrayée, et je plonge plus ou moins le regard dans ces yeux verts au comble du désespoir qui semblent en savoir trop, trop bien. Aaron Warner Anderson est penché au-dessus de moi, ses yeux inquiets m’examinent, sa main reste en suspens comme s’il était sur le point de me toucher.
Il s’écarte en sursaut.
Il me contemple sans ciller, haletant.
— Bonjour… dis-je, vaguement hésitante.
Je ne suis pas sûre de ma voix, de l’heure et du jour, de ces mots qui s’échappent de mes lèvres et de ce corps qui me possède.
Je remarque qu’il porte une chemise blanche à col boutonné, à moitié rentrée dans son pantalon noir bizarrement pas froissé. Les manches sont retroussées au-dessus du coude.
Son sourire a l’air de le faire souffrir.
sheilasheila12 avril 2014
Je songe alors que les paroles sont des créatures imprévisibles.
Aucun pistolet, aucune épée, aucune armée, aucun souverain n'auront jamais plus de pouvoir qu'une simple phrase. Les épées peuvent blesser et tuer, mais les mots vous poignardent et s'enfoncent dans la plaie, s'incrustent dans votre corps pour devenir des cadavres qu'on trimbellera avec vous plus tard, tout en essayant de creuser et d'arracher leur squelette qui se cramponne à votre chair.
Milene51Milene5131 octobre 2014
- 'Tain, mais t'as perdu la tête ou quoi ? Tu crois qu'on peut liquider deux cents soldats ? Je sais bien que je suis hyperséduisant, J., mais ne me confonds pas avec Bruce Lee.
- Qui est Bruce Lee ?
- Qui est Bruce Lee ? répète Kenji, horrifié. J'hallucine ! On ne peut plus être amis, toi et moi.
- Pourquoi ? C'est un copain à toi ?
- Tu sais quoi ? Laisse tomber.
ptitelily01ptitelily0104 août 2015
Je suis pétrifiée.
Me retrouver ainsi près de toi provoque des choses en moi. Des choses étranges et irrationnelles et des choses qui palpitent contre ma poitrine et entrelacent mes os. J'ai envie de réponses et de clarté et de révélation que je trouverais dans des livres. J'ai envie d'une poche pleine de signes de ponctuations pour terminer les pensées qu'il a fait éclore dans ma tête.
Mais je ne dis rien de tout ça.
alucinealucine30 mars 2014
J’ignore où tout cela nous mènera. On est des heures et des minutes qui tentent de saisir la même seconde ; on gravite ensemble, main dans la main vers des jours nouveaux et la promesse d’un avenir meilleur.
Mais si on connaitra l’avenir et qu’on connait le passé, on ne connaitra jamais le présent. Cet instant et le suivant, et même celui qui aurait dû suivre ne sont plus là, sont déjà écoulés, et il ne nous reste plus que ces deux corps épuisés, unique preuve qu’on a traversé le temps et qu’on y a survécu.
Mais ça vaudra le détour, au final.
De se battre pour toute une vie jalonnée de ces instants précieux.