AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de fantasybooksaddict


fantasybooksaddict
  23 novembre 2018
Je n'avais pas été très emballée par le tome 2 mais je me suis quand même lancée dans le troisième tome car je voulais absolument boucler cette trilogie !

J'ai été plutôt surprise de retrouver une Juliette plus combative qu'auparavant et alléluia ! Parce que franchement, jusqu'ici, elle m'avait plutôt ennuyé ! C'est agréable de voir que c'est elle qui fait bouger les choses et secoue les autres pour les inciter à ne pas baisser les bras ! C'est un retournement de situation qui m'a énormément plu, bien qu'on suive toujours ses débats intérieurs concernant ses sentiments envers Adam et Warner ! J'ai vraiment apprécié que l'auteure trouve enfin un juste équilibre pour elle car la Juliette qui pleurait toutes les 2 minutes, jusqu'ici, m'avait royalement agacé !

Certes, au niveau de l'action, c'est toujours aussi lent à se mettre en place mais au moins, un plan est peu à peu enfin mis en oeuvre contre le Rétablissement. La préparation donne donc l'illusion de ne pas être complètement inactif, bien que cela reste en arrière plan contrairement aux états d'âmes de Juliette ! Finalement, elle ne se déclenche que sur les 50 dernières pages et se déroule un peu trop rapidement à mon goût. On a l'impression qu'il fallait absolument que l'auteure trouve une fin convenable alors elle a résolu les problèmes en un tour de main...
De plus, je ne vous parle même pas de la phrase de conclusion de l'héroïne, qui est d'un ridicule...

Pour conclure, les pages de ce dernier opus défilent à une allure folle et malgré quelques défauts, j'en ressors satisfaite. En effet, l'auteure arrive enfin à trouver un équilibre dans la personnalité de Juliette et se décide finalement à prendre les armes, redonnant un regain d'intérêt à l'intrigue !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus