Citations sur Insaisissable, tome 4 : Crois en moi (43)

- Mais qu'est ce qui t'arrive ?
Aussitôt, il saisit mon bras, les jambes flageolantes, et m'avoue :
- Si tu savais J.! Je crois que je suis amoureux.
Je fais la sourde oreille.
- Non, sérieux, reprend-il, c'est a ça que ça ressemble ? Parce que je n'ai jamais été amoureux avant, alors je ne sais pas si c'est de l'amour ou si c'est, disons une intoxication alimentaire.
- Tu ne la connais même pas, rétorqué-je en levant les yeux au ciel. Du coup, j'opterais plutôt pour l'intoxication alimentaire.
- Ceux qui ne te comprennent pas, dis-je d'une voix douce, douteront toujours de toi... (p144)
Les imbéciles sont hautement inflammables, mon cœur. Envoie-les tous rôtir en enfer.
Les hommes ont toujours beaucoup de mal avec les vêtements des femmes. Ils ont toutes sortes d'avis sur un corps qui ne leur appartient pas. Le couvrir, ne pas le couvrir, personne ne semble capable de décider.
À plusieurs milliers de pieds d'altitude, le Secteur 45 ressemble à un jeu de société incomplet. À cette distance, le monde paraît petit et surmontable, tel un comprimé que l'on pourrait avaler tout rond. Mais je me garde de cette illusion et c'est là, au-dessus des nuages, qu'enfin je comprends Icare. Comme lui, j'ai la tentation de m'approcher trop près du soleil. Seule mon inaptitude à l'utopie me permet de garder les pieds sur terre. Je respire donc un bon coup et me remets au travail.
Et il y a en lui aujourd’hui quelque chose de sauvage et de beau, quelque chose que je ne m’explique pas dans sa façon de me toucher – la façon dont ses doigts s’attardent le long de mes omoplates, soulignent le galbe de mon dos – et j’ai l’impression que je vais me vaporiser à tout moment, comme si c’était la première et ultime fois que nous nous touchions.
"Its going to be okay," he whispers. "I swear."
"Liar," I sniff.
"Well, there's a fifty percent chance I'm right."
"Kenji?"
"mm?"
"If I find out you're lying to me about any of this I swear to God I will break all the bones in your body."
A short laugh. "Yeah, okay."
"Its nice to finally meet Warner's girlfriend."
[...]
Juliette seems unimpressed.
"You can call me the supreme commander of North America," she says.
And then walk away.
She smiles at him, but there's no warmth in it. Only a warning. "Men," she says, "are always so baffled by women's clothing. So many opinions about a body that does not belong to them. Cover up, don't cover up" - she waves a hand - "no one can seem to decide."
"But - that's not what I -" Kenji tries to say.
"You know what I think," she says, still smiling, "about someone telling me what's legal and illegal about the way I dress?"
She holds up two middle fingers.
Aujourd'hui, je sais seulement que les scientifiques ont tort.

La Terre est plate.

Je le sais car on m'a poussée dans le vide depuis le bord et, depuis dix-sept ans, j'essaie de tenir le coup. Depuis dix-sept ans, je tente de remonter à la surface, mais il est presque impossible de vaincre la gravité quand personne n'est prêt à vous tendre la main. Quand personne ne veut prendre le risque de vous toucher.

EXTRAIT DU JOURNAL D'ASILE DE JULIETTE
p423