Critique de Luxnbooks

Mes émotions partent un peu dans tous les sens quand je pense à cette lecture et j'ai passé la journée à essayer d'organiser mes pensées. En toute franchise, je n'ai pas éprouvé ça depuis la lecture de la première saison et j'ai retrouvé l'ambiance que j'aimais, une complicité forte et des amitiés touchantes. Tahereh Mafi au top de sa forme, avec une plume fluide, une intrigue captivante et des chapitres qu'on prend plaisir à dévorer.

J'avais quelques doutes lorsque j'ai lu le précédent opus la magie était là, mais on voyait vraiment qu'il s'agissait d'un tome de transition et le comportement de Juliette devenait vraiment irritant, alors que j'avais toujours apprécié ce personnage. Lorsque cette suite est parue, il y a toujours cette crainte de passer à côté et en même temps, rien que prononcer le prénom de Warner a suffi à faire pencher la balance. Dans ce tome, les personnages masculins sont dignement représentés avec un Kenji particulièrement en forme avec un humour absolument hilarant et un Warner qui montre le côté terrifiant et attachant qu'on lui connaît tous.

A l'image de sa précédente série, le décor se construit et les révélations viennent consolider un univers riche et on retrouve des personnages qu'on pensait connaître. Sans oublier bien sure cette manière brillante de lier le passé et le présent, en faisant des révélations surprenantes. C'est assez incroyable cette fluidité du récit et cette manière de jouer avec nos nerfs en rendant le lecteur captif d'une intrigue qu'il n'a absolument pas vue venir. Finalement c'est un retour au source inattendu et bien qu'on découvre une nouvelle intrigue, les personnages ont tout pour s'épanouir. La romance sera toujours centrale à l'intrigue et l'histoire d'amour est indescriptible, mais Warner a une personnalité incroyable et le voir redevenir le soldat entraîné, méthodique tout en conservant un côté plus humain c'est l'équilibre parfait. Jusqu'ici seul Juliette connaissait Adam et le petit bonheur c'est de le voir s'ouvrir.

Tout a commencé par l'histoire de Juliette, puis d'autres personnages sont venus insuffler leur propre vécu et finalement après cinq tomes ces êtres exceptionnels qui ont formé la résistance, vont chacun à leur manière mener l'intrigue. On a frissonné à leurs côtés, ris à leurs blagues, pleurer leurs souffrances et succomber face à leurs sentiments amoureux. Ces êtres qui étaient en minorité, on sut tirer leur épingle du jeu et tisser de belles amitiés et on voit l'évolution dans ce tome, les personnages sont prêts à se battre pour ceux qu'ils aiment et face aux rebondissements tous plus intenses les uns, que les autres ont a découvert des héros hors du commun.

Je vous laisse le soin de découvrir l'intrigue par vous-même et profiter de l'action omniprésente dans ce tome. Mon pauvre cerveau ne savait plus quoi faire de toutes ces informations qui m'ont fait passer par un arc-en-ciel d'émotions. Je suis impatiente de découvrir le dernier opus et j'espère vivre l'histoire avec la même intensité. Je ne peux que trouver ces retrouvailles excellentes et allant bien au delà de mes espérances.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4A5