Critique de Sorello

Sorello
  25 février 2021
Point final à une saga que j'ai tant apprécié
encore une fois, notamment grâce à la plume de Tahereh Mafi que j'aime vraiment beaucoup et qui a toujours su me transporter même quand le fond me plaisait un peu moins. Comme ici, une fois encore. partagée entre l'apothéose du grand final qui était certes riches en action mais également par moment ralenti par le choix de faire durer l'intrigue sur une courte période qui amène l'auteur à choisir de parler (assez longtemps) des conséquences des événements qui se déroule dans le roman.

Ca n'a gâché en rien mon plaisir en réalité, ça ne m'a pas empêchée d'être happé à nouveau par l'intrigue, d'attendre son grand final, de voir comment ça se terminerait. Pas déçue non plus, et finalement même heureuse de boucler la boucle. L'épilogue est sympathique, donne une lueur d'espoir sur l'avenir pour tous nos personnages et ça fait du bien.

Une saga qui m'a marqué, sans aucun doute.
La saison 1 reste largement au dessus à mon goût mais cette seconde à le mérite de nous offrir le plaisir de cotoyer un peu plus des personnages intéressants et attachants et de boucler l'histoire avec brio.