Et voilà déjà l'ultime dénouement de cette saga. J'en attendais beaucoup de ce tome puisqu'il marque la fin de cette saga et je ne suis vraiment pas déçue.

Alors que les deux premiers tomes de cette seconde partie étaient centrés sur des révélations et rebondissements inattendus, ce dernier tome lui est plutôt tourné vers de l'action. On retrouve plusieurs batailles décisives pour nos personnages afin de regagner leur liberté et retrouver leur identité perdue.
C'est un tome riche en émotions, avec des personnages qui ont été pas mal malmené jusqu'à la fin.
L'épilogue raconté du point de vue de Warner apporte une touche de légèreté et de douceur. Cette fin ouverte nous montre que tout n'est pas encore terminé pour nos personnages puisqu'il faut se reconstruire à présent.

Le dernier tome d'une saga est toujours plus compliqué à lire car on s'attache aux personnages et on n'a pas envie de les quitter, surtout que cette saga a de formidables personnages.
Dernier tome et c'est une conclusion bien intense car nos héros sont bien malmenés jusqu'au bout ! A chaque fois je me dis c'est pas possible ils se font toujours avoir, ils ne vont pas arriver....car ils tombent sur plus malin ou plus fort qu'eux. le Rétablissement est encore là et la lutte s'annonce difficile et inégale ! Et au final ce qui déçoit un peu c'est que ça se termine sans beaucoup plus de résistance. de même il y a pas mal de personnages qui sont bien oubliés depuis la première trilogie comme Adam. Et enfin, même après six tomes, j'ai encore du mal à visualiser ce monde du Rétablissement...Pour autant j'ai apprécié ce complot des familles régnantes et leurs enfants qui s'opposent à eux ( Léna même chose on ne la voit plus ).J'ai apprécié aussi la relation d'Aaron et Juliette mais moins Aaron seul. Heureusement que Kenji est là pour apporter de l'humour et de la légèreté dans un récit qui est bien sombre et sanglant....L'épilogue permet de refermer cette trilogie sur une note plus légère après tous les massacres.
J'ai vraiment aimé cette saga dans son entier mais j'avoue que la saison 2 est vraiment sombre et parfois éprouvante pour nos héros.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge auteure sfff 2022
Challenge Les aventuriers du rail 2022
Challenge coeur d'artichaud 2022
Cette saga est un gros coup de cœur. La saison 1, tout comme la saison 2. L'ambiance entre les deux saisons est nettement différente. L'histoire, l'intrigue... tout prend une tournure qui n'a rien de comparable avec la première saison. Bien que ne pas retrouver entièrement l'univers des trois premiers tomes peut dérouter, à mes yeux, le fait que l'intrigue soit bien différente était nécessaire. Autrement, on aurait facilement fini par tourner en rond.

Dans cette nouvelle saison, j'ai adoré l'ampleur qu'a pris les évènements. L'intrigue. Tout en fait.

Ce dernier tome a été rythmé par l'action. J'ai adoré avoir autant de point de vu de Kenji pour cet ultime tome. Son point de vu apporte vraiment un plus à l'histoire. Et j'adore la relation qu'il a avec Warner. Les personnages sont vraiment bien faits, et l'intrigue m'a prise aux tripes jusqu'à la fin. Je suis triste d'avoir fini ma lecture mais en même temps contente d'avoir découvert la suite de leur aventure. L'auteur a une sensibilité pour le monde et une imagination qui me laisse admirative. Elle sait comment jouer avec nos sentiments.

Coup de cœur.
Quel drôle de sentiment lorsque j'arrive au dernier tome d'une saga. Je suis toujours content de découvrir le dénouement final mais je suis aussi nostalgique du temps passé au sein de l'univers de l'auteur et du temps passé en compagnie de ses personnages devenus si familiers.
C'est sans surprise que cette magie opère avec ce chapitre final que j'ai tout simplement dévoré et alors que Tahereh Mafi laissait entrevoir un fin prometteuse, celle-ci s'est avérée bien plus qu'à la hauteur.

Pour commencer, j'ai été surpris de suivre le point de vue de Kenji. Étant l'un de mes personnages favoris, j'ai été agréablement surpris de ce choix qui s'est avéré judicieux et revigorant. Découvrir l'histoire au travers de ses yeux et de son humour m'a ravi au plus haut point. L'alternance de son point de vue avec celui de Juliette offre un rythme certain à l'aventure qui nous est racontée. En effet, si Juliette incarne la douceur de la plume de l'auteure, Kenji offre à lui tout seul l'action qui rythme cet opus. Ainsi, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il faut avouer que Tahereh Mafi n'y va pas avec le dos de la cuillère et qu'elle offre un récit haletant et palpitant dans lequel l'action déborde de chapitre en chapitre. de plus, accompagné de Warner, Kenji forme un tandem explosif qui n'a cessé de me régaler. Ce fut vraiment exaltant de les suivre dans cette course au rythme effréné.
Quant à cette chère Juliette, je l'ai trouvée une nouvelle fois extrêmement touchante et poignante. Chaque partie la concernant n'a cessé de démontrer tout le talent que détient Tahereh Mafi pour toucher au coeur son lectorat et c'est non sans tristesse que je dois la quitter maintenant.

Ainsi, je vais de nouveau me répéter mais j'apprécie sincèrement la plume si délicate et particulière de cette auteure. Les mots prennent tout simplement vie grâce à sa délicieuse plume. Son style reste totalement unique et peu importe son roman, sa touche reste reconnaissable au milieu de tous. de plus, avec ce dernier chapitre elle dévoile enfin toutes les réponses au lecteur et offre une fin touchante, bien qu'assez prévisible, et un happy-pend convaincant. C'est pourquoi, il est certain que cette saga me laissera de doux et tendres souvenirs.

En somme, avec ce dernier tome Tahereh Mafi conclut avec brio cette seconde trilogie. Une fois de plus, cette dernière oscille entre action et sentiments. C'est un véritable page-turner qu'elle offre aux lecteurs. En effet, une fois pris dans ce tourbillon, il m'a été impossible de lâcher ce roman et, c'est avec tristesse que je quitte Juliette et sa bande qui m'aura ravi à chaque lecture.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
c'est dur de laisser cet univers si riche. J'ai vraiment aimé ce dernier tome et cette saison 2 grâce aux nombres de rebondissements, d'actions et de changement de point de vu. c'est la première fois que j'ai du mal à dire au revoir à des personnages, que j'ai tant apprécié suivre. Gros coup de coeur qui clôture cette série.
Coucou ! Comment allez-vous ? J'espère que votre semaine s'est bien passée et que vous avez profité de ce week-end.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une série qui me tient à coeur : Insaisissable (Shatter me) de Tahereh Mafi.

Dans cette histoire on suit Juliette qui est enfermée dans un asile car elle a commis un crime sans vraiment le vouloir : son toucher est mortel... Un jour, un garçon débarque dans sa cellule et c'est le début des ennuis puisque la voilà contrainte de servir d'arme pour le gouvernement en place : le rétablissement.

Cette saga et surtout la première trilogie est un immense coup de coeur qui me suit depuis de nombreuses années puisqu'il s'agit d'une des premières sagas que j'ai lu. J'ai donc un attachement particulier avec ces romans.
Cet histoire c'est avant tout des personnages ultra géniaux même si parfois On a vraiment envie de prendre Juliette et de la secouer un peu... Parmis mes personnages préférés, je ne peu pas ne pas parler de Warner 😍; (chapitre 55 #lesoiseauxwinnersdelanight )
Qui est un personnage fantastique et il faut aller au-delà des apparences pour le découvrir. J'ai aussi adoré Kenji qui apporte cette touche d'humour et de légèreté dans un univers désolé.
Cette série c'est aussi un style d'écriture particulier. Un style qui correspond parfaitement à l'univers et à la psyché du personnage que l'on suit. C'est un style particulier qui est à la croisée entre les pensées du personnage et l'écriture que l'on peu retrouver dans un journal intime. C'est une plume magnifique mais qui ne peut pas plaire à tous.
L'intrigue est assez basique pour une dystopie: une jeune fille avec des pouvoirs se retrouve à mener une action contre un gouvernement corrompu. Il faut donc savoir que la romance prend beaucoup de place et sans spoiler : il vaut mieux pour ceux à qui les triangles amoureux déplaisent, de s'abstenir....

Durant le #challengedesterreurs Juliette de @fleurs.desureau a recommandé cette saga et j'ai décidé de relire les trois premiers tomes. J'ai adoré cette relecture parce que malgré le nombre de fois où je les ais refeuilleté, j'ai découvert de nouveau détails que je n'avais pas vu auparavant. C'est une relecture enrichissante et plaisante car j'ai retrouver le style d'écriture et les personnages. de plus malgré le fais que j'ai grandi et évolue en tant que personne et surtout dans mes goûts, j'ai toujours un immense attachement pour cette série.

Dans un deuxième temps, j'ai pris la décision de me lancer dans la seconde trilogie que je n'avais pas encore découverte. Je savais que cette suite existait mais d'une part je trouvais que la première se suffisais à elle-même et d'autre part j'avais beaucoup d'appréhension sur ce que cette suite réservais : j'avais peur de ne pas accroché.
Finalement, j'en ressort mitigée... J'ai beaucoup aimé cette suite car elle permet d'approfondir les relations entre les personnages et il y a des passage qui sont juste fantastique. Neanmoins, je reste septique face aux choix de l'autrice pour l'intrigue que je trouve un peu trop farfelus voir même pour certaine chose un peu tirer par les cheveux notamment dans le dernier tome.
Ça reste rour de même un bonne lecture que j'ai eu plaisir à faire.

En conclusion, cette petite dystopie (qui n'est pas mon genre de prédilection) restera vraiment un coup de coeur. C'est une saga qui m'a forgée en tant que lectrice et je ne peux pas et ne veux pas l'oublier. Je sais que la première trilogie aura toujours ma préférence mais je suis heureuse d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

Quelle est la saga qui a marqué votre parcours de lecteur ?
J'ai été complètement happée par les ultimes dénouements. On est en plein dans la tempête mais malgré ça, Tahereh Mafi parvient à m'émouvoir, à me frapper en plein coeur. Warner n'est pas du tout loquace mais ses actions parlent pour lui et je ne savais pas que je pouvais encore plus fondre pour lui. Vraiment, il donne envie d'être aimée de la manière dont il aime Juliette. C'est tout simplement beau.

L'épilogue nous laisse sur une scène attendrissante. Tout est à reconstruire mais on sent le parfum d'une vraie fin. D'un côté, je suis frustrée car cette fin reste ouverte mais de l'autre, je comprends que rien n'est réglé. Tout reste à faire. L'épilogue est donc à l'image de ce que les héros ont accompli.

en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
C'est avec nostalgie que je laisse une note sur ce tome. Cette série de livres a bercé mon adolescence.
Tahereh Mafi a fait partie de mes auteures préférées grâce à cette saga. Ces livres m'ont fait rêver.
Maintenant, je dois dire "à bientôt", et non "au revoir" car je compte bien relire les livres Insaisissable.
Je verrais tellement bien ces livres être adaptés en série télévisée, d'ailleurs.
Et franchement... Woaw. Quelle explosion. C'était juste.. woaw. Je n'en reviens toujours pas. Toujours aussi sombre, toujours autant de suspens et d'émotions !! Mon seul regret est que j'aurais aimé en apprendre davantage pendant l'Epilogue. Mais sinon c'est une pépite ! J'avais peur et hâte de le commencer et de le terminer vous savez. Au final, ces 6 tomes, ces 2 saisons n'auront jamais êtes décevantes. Cela restera pour toujours une de mes saga favorites EVER
J'ai beaucoup aimé ce tome même si le meilleur reste le premier le second m'avait déçu mais celui-ci m'a fait ressentir ce que j'aime dans cette série.

On a le point de vue de différents personnages et ils apportent des précisions et rendent plus crédible leurs sentiments et on a de l'action et des révélations tout au long du livre.

Je ne m'attendais pas à certaines actions j'ai été surprise et happé par cette univers avec lequel j'ai enchaîné les pages sans me rendre compte du temps qui passait et que je suis triste d'avoir quitté.