AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003WRY478
SEPE Collection " Scarlett " (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Originaire d’un pays des Balkans, Hélène Cassvan a fait ses études en France pour devenir docteur à la demande d’un groupe de révolutionnaires, dont faisait partie son père.
Celui-ci a été exécuté suite à une dénonciation dont a été accusé le père de son ami d’enfance Michel Lorzoëff.
Son diplôme obtenu, elle retourne dans son pays, avec l’espoir de venger son père.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La dernière paradeVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Elle sait que tout la sépare de celui qu’elle aima toujours, elle sait qu’elle est destinée à être, plus que jamais, une femme sans bonheur, puisque Dieu lui refuse de pouvoir devenir la femme de Michel… Mais elle sait aussi, pour l’avoir appris récemment, qu’il y a de la grandeur à accepter l’apparente injustice des choses…
Elle sait encore qu’à travers le temps, l’éloignement et le silence, elle restera l’indéfectible épouse de son âme… puisque tous deux, librement, ont consenti le sacrifice.
Les scrupules, le devoir, la fidélité à un souvenir, le nom qu’ils portent… frêle barrière qui, si elle a réussi à séparer leurs existences dans ce misérable royaume terrestre, n’a point dénoué leurs cœurs.
Commenter  J’apprécie          20
Ah ! certes, il avait changé ! Ce n’était plus le large visage, ironique et doux, de l’adolescent qu’elle avait aimé. Ces sept années, qui avaient fait d’Hélène une femme prématurément mûrie, avaient aussi laissé leur trace sur son compagnon, transformant si complètement son expression que la jeune fille pouvait se demander si le Michel de son souvenir et celui dont elle dépendait aujourd’hui étaient le même personnage.
Commenter  J’apprécie          00
Les inégalités de fortune, une inadmissible erreur du destin. Pourtant, les plus misérables d’entre eux, ceux qui se plaignent d’être le plus déshérités, possèdent le monde !…
Et ils sont riches, outrageusement riches, à côté de celui-ci, qui se défait lentement au long des heures changeantes et pour qui l’avenir est un mot dénué de sens.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne comprends pas pourquoi les hommes s’arrogent le droit d’enlever la vie aux autres hommes… à leurs frères… quand il y a la souffrance, la maladie, les heures lourdes d’immobilité, et toute la misère oppressante du monde…
Commenter  J’apprécie          00
Rires… cris heureux de gosses en liberté… joie éperdue de se retrouver en nombre et de se livrer aux jeux familiers !… La cour est une grande volière, peuplée de coqs batailleurs et de poules agressives…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : enfanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
811 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur ce livre

{* *}