EAN : 9782070663873
Gallimard Jeunesse (24/09/2015)
4.58/5   19 notes
Une histoire à lire et 16 musiques à écouter!

La Nouvelle-Orléans est la ville du jazz. Paco a emporté son saxophone et espère bien se faire quelques amis!

Au fil de l'histoire, on découvre les instruments du jazz : le saxophone, la trompette, la clarinette, le trombone, la contrebasse, la guitare manouche, le violon, la batterie, le piano, la voix et, enfin, le groupe de jazz.
Que lire après Paco et le jazz Voir plus
Cette fois-ci, Paco, le petit chien mélomane, est à la Nouvelle-Orléans pour découvrir le jazz !
On retrouve le principe de la collection "Mes petits livres sonores" : au fil des pages l'enfant découvre des instruments tout en écoutant des extraits de musique. Celui-ci est peut-être bien mon préféré : les extraits choisis sont vraiment super et donnent très envie d'écouter et faire découvrir aux enfants de grands noms du jazz comme Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Django Reinhardt, Stéphane Grappelli...
L'ambiance retranscrite est aussi réussie : on a très envie de passer la nuit dans ce petit club de jazz à écouter le "Paco Jazz Band" !
Mes enfants adorent cette collection et écoutent avec délectation les passages musicaux.
Cet opus consacré au jazz est de mon point de vue le meilleur de la famille, grâce à la qualité des extraits proposés : Django Reinhardt et Stéphane Grapelli, Ella Fitzgerald, Louis Armstrong pour ne citer que les plus connus, mettent du swing, de la vie et de la joie dans cette histoire. Les péripéties de Paco en deviennent passionnantes, et finissent en feu d'artifice avec le "Paco Jazz Band".
On ne s'en lasse pas.
Paco est le personnage fétiche de mon fils. Ici c'est le jazz qui est à l'honneur avec à chaque page des musiques entrainantes et un nouvel instrument à découvrir. Ainsi mon fils connait déjà du haut de ses 2 ans le saxophone, la trompette, la clarinette, le trombone, la contrebasse, la guitare manouche, le violon, la batterie et le piano!
Un livre à découvrir et à offrir à un jeune enfant dès un an selon moi mais même à 4/5 ans!

Paco est à la Nouvelle-Orléans, la ville du jazz. Il a emporté son saxophone et espère bien se faire quelques amis !
Plus on est de fous plus on rit !
Allez, tous derrière le trombone !

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.