Éditeur : Le Baron perché (17/04/2014)

Face aux débats sur l'égalité entre les filles et les garçons, cet ouvrage fait le point sur une situation qui n'a pas encore fini d'évoluer. Pour clarifier ce sujet sensible, l'auteure répond à des questions d'enfants et d'adolescents de 5 à 15 ans, à travers 15 fiches illustrées. Années après années, des mesures renforçant l'égalité entre les femmes et les hommes se succèdent. Pourtant, des inégalités demeurent : au travail, à l'école, en politique... Surtout, les... >Voir plus

MDIV
  16 juin 2014
L'égalité femmes-hommes ne va pas de soi. Malgré les progrès depuis le début du XXème, faire évoluer les mentalités demande du temps. Ce livre a la particularité d'être un livre pour enfants… destiné aux adultes. Construit sous forme de questions-réponses, il donne de la matière pour les échanges avec les enfants par tranches d'âge : les 5-8 ans, les 9-12 ans et les 12-15 ans. Des réponses simples et détaillées pour lutter contre le sexisme et les stéréotypes et aborder toutes les questions que se posent les enfants sans tabous.
Virginie, toquée du doc

Videos de Jessie Magana (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessie Magana
« L'Histoire n'est pas écrite à l'avance, ce sont les hommes qui la font. Cet atlas, unique en son genre, montre comment les nombreux peuples qui se sont succédé, ancrés, mélangés sur le territoire devenu France ont construit une nation. Nous avons la conviction qu'il s'agit d'une richesse et qu'en comprenant d'où vient leur pays, enfants et adolescents peuvent devenir les acteurs conscients de la France de demain. »

Outil indispensable pour les enseignants, cet atlas intergénérationnel enchantera tous les passionnés d'Histoire !
ATLAS D'HISTOIRE, D'OÙ VIENT LA FRANCE ? Autrices : Jessie Magana et Laure Flavigny. Cartographe : Aurélie Boissière. Illustrations : Julien Billaudeau. Relecture scientifique : Joël Cornette, historien.

Publié par Actes Sud junior
/ dès 9 ans / parution octobre 2020