Critique de murielan

En 1974, Solange a 15 ans et est de toutes les manifs pour les droits des femmes avec sa mère Coco. Mais Coco tombe amoureuse de Sylvie et déménage dans une communauté de femmes, laissant à Solange trop de liberté.
2018, Solange travaille pour une multinationale et c'est Sido, sa fille, qui reprend le flambeau de la lutte, manifestant contre la réforme du bac ou contre le réchauffement climatique, empruntant parfois des chemins violents...
"Nos elles déployées" montre 3 générations de femmes éprises de liberté et 2 époques, une histoire de combats féministes et de transmission.
C'est un roman qui ne peut que faire réfléchir sur l'engagement pour des causes auxquelles l'on croit et les différentes formes qu'il peut prendre mais aussi sur les combats menés de haute lutte pour les libertés des femmes et sur ceux qu'il reste à mener.
Merci à Netgalley pour cette lecture qui s'adresse selon moi à de jeunes adultes.