ISBN : 203582611X
Éditeur : Larousse (14/09/2006)

Quelle énergie! Que d'évènements importants, que de changements, d'inventions, de phénomènes de société qui ont bouleversé le monde. Les années 70 ont été des années étonnantes. C'était le bon temps, celui du changement. Tout semblait possible...Ce livre, très illustré, nous fait revivre les phénomènes marquants de cette drôle d'époque : historiques, politiques et culturels. Souvenez-vous : les années Giscard, les jeunes qui veulent le pouvoir, les Jeux Olympiques d... >Voir plus

evannaevanna   20 septembre 2015
Début 1970, le monde apparaît vieux, les moeurs coincées, la société bloquée, d'où la sacralisation des valeurs jeunes, censées oxygéner la France. Giscard d'Estaing a assez bien analysé le phénomène : après avoir terrassé le spectre de la pénurie de l'après-guerre avec les "Trente Glorieuses", ces années de développement économique ininterrompu, avec son amélioration du niveau de vie, la société française aspire à une modernisation des mentalités. Le "vieux monde" semble ligoté par des règles obsolètes et des principes moraux dépassés. Il faut le libérer. Il faut se libérer.
evannaevanna   20 septembre 2015
Le sens du mot "jeunisme" s'est transformé. Dans les années 70, il exprime une dynamique de changement, le juste combat contre une société bloquée. Aujourd'hui, il dit surtout les dérives, les excès, les dérapages d'une époque où une classe d'âge semblait avoir toutes les qualités.