Critique de Jazzynewyork

Comment vous parler de ce livre de mec lu par une nana en l'occurrence Moi ?
Si si, ce livre est bien plus un livre de mec que de nana , la nana elle a besoin de douceur quand même et ici la seul douceur que tu trouveras c'est la soie des dessous des travelos, si par hasard ils en portent.

"Les travestis patrouillent aux coins des rues ,offrent leur chair aux imprudents mais aussi aux dépravés qui les connaissent très bien.Et, au milieu de toute cette racaille, il y a encore gens qui ont l'air sains,des gens qui vivent les yeux bandés, qui s'imaginent que la vie est telle qu'on nous la montre à la télévision. "

T'imagine tout de suite l'ambiance .

" Entre hommes" regarde même le titre est parlant, en même temps vu ce qu'ils font entre eux pas étonnant qu'ils restent entre mâles . Des vrais, des durs, des mauvais aux regards impitoyables qu'ils nous donnent l'impression de chercher les emmerdes depuis leurs venues aux monde. Qu'ils soient flics ou voyous, même race de loups,les plus féroces .

"Car qui aurait pu, sans passer pour un lâche, avouer que la peur leur tenaillait l'âme ? Qui serait le premier à faire machine arrière ? La lâcheté est une misère intime mal cotée sur le marché de la rue ."

T'as aussi ces deux flics peu conventionnel : " le Monstre" et "Le Timbré". " La froideur de l'un alliée à la brutalité de l'autre faisait d'eux un cocktail explosif et infaillible ."

" le Monstre" " Il revenait aujourd'hui, des années et autant de vices plus tard, arpenter les rues qu'il avait saccagées sans scrupules durant sa jeunesse."

Et côté voyou c'est pas mieux.

"Certains voleurs - la plupart - sont superstitieux; ils ont la manie de répéter, comme une sorte de rituel des nuits passées, les veilles d'autres braquages qui se sont bien finis. Ils fréquentent alors les même lieux : bars, femmes, amis, et vont jusqu'à porter les mêmes vêtements pour invoquer allez savoir quel dieu des voleurs, ou pour s'immuniser contre les pièges que le destin tend aux imprudents;"

Tu vois même si c'est une histoire de mecs c'est vachement bien écrit, ça déchire même si parfois c'est un peu graveleux.Et c'est comme ça tout le bouquin. C'est de la balle .
En même temps faut être Baléze pour accrocher le lecteur voir la lectrice avec une orgie qui tourne mal , où deux flics assez barge d'une unité spéciale " La Division " enquête pour retrouver un objet compromettant qui se planque parmi les voyous pour sauver les fesses des hommes politiques pervers. L'Argentine, en pleine déperdition.Quand la folie des hommes atteints un niveau d'intensité incommensurable. Pour du fric, de la drogue, du sexe, ces hommes deviennent des fauves en puissances et rien ne les arête et pour nous conter cette histoire de dépravation totale, la plume de l'auteur fait des miracles et t'explose à la tête avec une brutalité vertigineuse.

" Une histoire se construit toujours comme une bombe, pour exploser à un moment donné "

C'est l'auteur qui le dit et cette histoire le prouve.Alors même si c'est un livre de mec, une histoire de mec, ça peut te plaire aussi à toi la Nana , fait pas ta chochotte lance-toi et vous les mecs éclatez vous bien .

Un sacré bon polar argentin, un shoot d'enfer , une plume audacieuse et de qualité, un livre que vous n'êtes pas prête d'oublier et qui risque bien de faire couler beaucoup d'encre jusqu'à ' la Dernière Goutte "