Éditeur : Glénat (05/11/2014)

Avec le temps, va, tout s en va...

La France change. C est normal : le temps défile, les années passent, la vie va, les techniques progressent, tout se transforme... Donc, tout serait normal. Si nous n avions un étrange sentiment : quelque chose fout le camp ! Mais quoi ? Le monde s uniformise, on s habille à New York comme à Hong Kong, on mange à Moscou comme à Madrid... comme à Paris. Où sont passées nos madeleines, nos petits objets fétiches, nos h... >Voir plus

manU17manU17   30 avril 2015
Certains disent qu'il fait partie de notre patrimoine, d'autres qu'il est plutôt de l'ordre de la caricature : le béret a été un temps l'image franchouillarde par excellence. Rappelez-vous Superdupont, créé par le dessinateur Gotlib ! Ajoutez une baguette et le litron de rouge, accessoirement le saucisson, et voilà qu'apparaît la caricature du français.
manU17manU17   22 juin 2015
Les poids sauteurs, apparus en 1971, le premier "cadeau vivant qui bouge", ont fait bondir les ventes de Pif Gadget : 1 million d'exemplaires !
Video de Claude Maggiori (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Maggiori
Claude Maggiori et l'Echo des savanes .Cette vidéo vous a titillé ? Rendez-vous sur pointgmagazine.fr pour d'autres sujets sur le graphisme, l'illustration, le dessin animé et la bande dessinée!