Museum of Modern Art (14/10/2009)
4.33/5   9 notes
Beau livre compilant des dessins et croquis de Tim Burton.
Catalogue de l'exposition Tim Burton (Musée d'Art Moderne de New York), en anglais.

Published to accompany a major career retrospective at The Museum of Modern Art, this volume considers Burton's career as an artist and filmmaker. It narrates the evolution of his creative practices, from his earliest childhood drawings through his mature œuvre.
Que lire après Tim BurtonVoir plus
On retrouve dans ce catalogue tout l'univers de Tim Burton résumé en quelques dessins et croquis aussi violents, sombres et trash que sait l'être le realisateur
La partie biographique et chronologique est, comme l'exposition (celle de la cinémathèque française en 2011) très synthétique mais intéressante et bien organisée.
Si vous êtes comme moi Fan de l'univers de Tim Burton vous serez tenté par ce catalogue de la très bonne expo qui lui a été consacré il y a quelques années. Si vous n'avez pas pu y assister vous serez un petit peu frustré, mais c'est un véritable régal pour les yeux!

A Burbank, où j'ai grandi, la culture des musées n'existait pas. Ce n'est qu'adolescent que j'ai mis les pieds pour la première fois dans un musée (sauf si on compte le Musée de cire d'Hollywood). Je m'occupais en allant voir des films de monstres, en regardant la télévision en dessinant, où en jouant au cimetière du coin. Plus tard, quand j'ai commencé à fréquenter les musées, j'ai été frappé d'y retrouver une atmosphère semblable à celle des musées.