EAN : 9782211200431
Éditeur : L'Ecole des loisirs (25/05/2010)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Tout le monde se presse sur la ligne de départ : Freddy le lapin et ses cousins, Vincent le blaireau, Didi l’écureuil et…Lucy la tortue. Les autres sont unanimes : Lucy n’a aucune, mais vraiment aucune chance de gagner. À moins qu’un imprévu ne s’en mêle… Et justement, voilà le loup qui, apercevant toutes ces proies rassemblées, décide de leur tendre un piège. Clac ! Et hop ! Lucy arrive loin derrière, elle est la seule rescapée. Elle pourrait continuer la course. M... >Voir plus

Sandau
  04 octobre 2018
En décidant de participer à la course, Lucy la tortue ne choisit pas la facilité.
Et pourtant elle donnera une bonne leçon à tout le monde face à un évènement imprévu et délicat...
Un livre tout simplement pétillant! Entre la fable "Le lièvre et la tortue" et celle "Le lion et le rat".
Malgré un texte un peu compliqué pour les plus petits, les dessins transcrivent bien les émotions des personnages, et Lucy la tortue est très attachante.
chardonette
  21 février 2014
Championne ! est un album qui va traiter de sport, du rang des adversaires, d'entraide et de malice.
Sur la première de couverture on aperçoit une tortue qui court. Ce n'est pas n'importe quelle tortue, il s'agit de Lucy qui va participer à une course avec de nombreux animaux et elle le sait, elle n'est pas favorite.
Cependant, Lucy ne va rien lâcher, elle n'abandonne pas et elle a bien raison.
Frédéric Magnan nous livre un album cartonné avec de nombreuses valeurs qui pourront évoluer avec l'âge de l'enfant.
Jangelis
  27 mars 2015
Un sympathique album cartonné carré.
Les dessins sont très amusants, l'idée intéressante. Cependant, il manque un je ne sais quoi à mon goût pour accrocher vraiment.
Peut-être l'enfant à qui je l'ai lu (presque 3 ans) était-il trop jeune ?
Le texte n'est pas de ceux qu'il aime à reprendre, pas de "petite musique", des pages parfois un peu compliquées même si seulement une ou quelques lignes.
Et la chute est un peu tristounette il me semble, aucune reconnaissance de la part des animaux.

SandauSandau   28 septembre 2018
Seulement voilà, pour ce qui est de courir avec un poids sur le dos, le loup manque d'entraînement. Alors que Lucy est une championne.
Le loup s'écroule, et tout le monde en profite pour filer. Et la course recommence.
"Vous pourriez au moins me dire merci!" grogne Lucy.
Quand on a peur d'être mangé, on court encore plus vite, tu n'as aucune... euh, ça va être difficile de les rattraper, Lucy.
A moins que... la chance ne s'en mêle.
chardonettechardonette   19 février 2014
A moins que...
... la chance ne s'en mêle.
JangelisJangelis   27 mars 2015
Mais le loup, lui aussi, s’intéresse à cette course.

Hop !

Voilà, Lucy n'a plus aucun concurrent.
Enfin une course qu'elle pourrait gagner !
chardonettechardonette   19 février 2014
"Hé! Hé! Hé! Tu n'as aucune chance de m'échapper, petite tortue!" ricane le loup.
Seulement voilà, pour ce qui est de courir avec un poids sur le dos, le loup manque d'entraînement. alors que Lucy est une championne.