AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mimeko


Dans la petite ville de Digne, le commissaire Laviolette coule des jours tranquilles, jusqu'au jour - ou plutôt jusqu'à ce petit matin - où des éboueurs découvrent le corps de Jean Vial, un fils de famille tué par un coup porté à la tête, en tenue de cycliste, à proximité de son véhicule.
Le commissaire Laviolette et le juge Chabrand, trente ans plus jeune, font équipe pour enquêter, sans résultats probants. Quand deux autres jeunes hommes sont assassinés - ayant tous reçus un coup à la tête, ainsi qu'une vieille femme, il leur faut trouver le point commun...ou la personne qui lie les victimes entre elles...
Une première enquête qui permet de faire la connaissance de Laviolette, un commissaire d'apparence placide mais qui fait preuve d'une grande capacité d'observation, d'humour et d'un très bon flair. Côté enquête, je n'ai pas été impressionnée plus que ça mais j'ai apprécié la psychologie des protagonistes bien dépeinte, les dialogues justes ainsi que le personnage principal Laviolette particulièrement sympathique.
Une première enquête de mise en place du personnage principal, à confirmer....

Commenter  J’apprécie          201



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}