Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément HLAB pour l'envoi, via net galley de la trilogie des instants - Une part d'infini de Rachel B. Magnaval.
Elle avait prévu la soirée parfaite, un Nouvel An à se perdre et à danser toute la nuit. Pourtant après une dispute avec sa mère, l'envie s'évapore, et elle renonce à cette nuit de folie.
Et si le destin profitait de l'occasion pour venir frapper à sa porte ?
Une part d'infini nous fait découvrir une jeune fille, qui se fait appeler I. Nous sommes le 31 décembre et alors qu'elle devait aller faire la fête avec des amies, elle décide de rester chez elle, vexée par les propos de sa maman le matin même.
A sa porte vient frapper Larsen, un jeune homme qui lui aussi a décidé de quitter la fête... Tous deux sont de mauvaises humeurs, et si malgré cette dernière ils passaient une nuit qu'ils n'oublieront pas de sitôt ??
J'ai aimé ce court roman, qui se lit d'une traite et avec plaisir. Malgré la petitesse du roman, les personnages sont assez fouillés et attachants. Ils parlent assez librement d'eux, de leur orientation sexuelle, sans que l'autre ne le juge.
J'ai déjà lu des romans où les héros profitent d'une nuit, comme ça, sans se connaitre auparavant. Je n'ai pas trouvé ce roman hyper original. Mais j'ai apprécié la plume de l'auteur, son ton est libre et toujours juste.
I et Larsen sont sympathiques, attachants, parfois touchants et j'ai apprécié de les découvrir autour de cette nuit du nouvel an.
Ma note : quatre étoiles, et je vous invite à le découvrir à votre tour :)