AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Héritage d'Emilie tome 3 sur 5
EAN : 9782205054989
48 pages
Dargaud (20/11/2004)
3.52/5   22 notes
Résumé :
Émilie n'en peut plus. Cette fois, elle est bien décidée à fuir le manoir de John Hatcliff. Cette atmosphère surnaturelle va finir par la rendre folle. Et cette rumeur, qui veut qu'un labyrinthe souterrain conduise à un autre univers... Mais au moment même où, par un jour pluvieux, elle franchit la grille du château, elle bascule soudainement dans une autre dimension. La grisaille laisse place à un soleil radieux. Et là, une voiture l'attend. D'après ses occupants, ... >Voir plus
Que lire après L'héritage d'Emilie, tome 3 : L'ExiléVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
"L'Héritage d'Emilie" est une série particulièrement frustrante : j'ai longtemps pensé que Florence Magnin pouvait dessiner n'importe quoi, et je que la suivrais volontiers quoi qu'elle dessine… Mais là elle me met en porte-à-faux, car après un tome 1 100% fantastique et après un tome 2 100% fantasy, qui passaient joliment de la Duboisie à la Portal Fantasy, l'auteure a changé son fusil d'épaule pour piocher dans une Science-Fiction entre onirisme, solipsisme et postmodernisme… Et on final on se retrouve avec des naufragés spatio-temporels, des insectes terraformateurs, des plantes psioniques, des dragons dealers/junkies, une fantôme énamourée, une sorcière intéressée, une banshee passionnée, des leprechauns joviaux, des saltimbanques interdimmensionnels, des droïdes politiciens comploteurs, une Intelligence Artificielle mégalomane et la Marelle d'Ambre… Waouh, attention au gloubi-boulga quand on passe de "Narnia" à "L'Incal", des univers de Denis Gerfaud à ceux de Roger Zelazny !


Ce tome 3, intitulé "L'Exilé", nous passons sans aucune transition de folklore du Pierre Dubois et des univers Fantasy de C.S. Lewis aux univers Science-Fiction de Moëbius ! Bonjour le virage à 180°!!!

Un tome très beau dans ses graphismes, soigné dans sa narration qui alterne jusqu'au cliffhanger final les différents POVs (Arkhos, Emilie, Bran) mais assez confus sur le fond…
Commenter  J’apprécie          230
Émilie n'en peut plus. Cette fois, elle est bien décidée à fuir le manoir de John Hatcliff. Cette atmosphère surnaturelle va finir par la rendre folle. Et cette rumeur, qui veut qu'un labyrinthe souterrain conduise à un autre univers... Mais au moment même où, par un jour pluvieux, elle franchit la grille du château, elle bascule soudainement dans une autre dimension. La grisaille laisse place à un soleil radieux. Et là, une voiture l'attend. D'après ses occupants, Émilie serait la seule à pouvoir les emmener de l'autre côté, au pays des fées... Les univers créés par Florence Magnin sont un vrai bonheur pour l'oeil ? et l'esprit - du lecteur. Son imagination foisonnante est servie par un trait d'une douceur exquise. Elle sait restituer avec la même élégance une lande irlandaise noyée dans la brume, les rues sombres d'une cité médiévale et des mondes merveilleux tout droit sortis de son imagination. Ce troisième volet de L'Héritage d'Émilie offre l'occasion d'une balade à travers les méandres du temps, en compagnie d'un homme venu d'une étoile et luttant contre les ravages du temps.

Encore un tome passionnant, avec une histoire différente à chaque tome, des illustrations magnifiques. On avance petit à petit dans le domaine
Commenter  J’apprécie          10
Mélange des genres, science fiction et fantastique se disputent le devant de la scène. Deux mondes s'entrecroisent, celui de l'exilé venu d'une autre planète et l'univers fantasmagorique du manoir irlandais découvert dans l'album précédent. Une lecture rêverie !
Commenter  J’apprécie          70
on veut toujours poursuivre la lecture de cette bd pour enfin connaître le dénouement de cette histoire faisant la part belle aux légendes et aux portes donnant accès à d'autres mondes et d'autres temps.
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome qui n'a pas résolu mes gros problèmes de compréhension de l'histoire acquis dés le début de cette série. Je n'ai absolument rien compris de ce que j'ai lu, faisant en sorte que je suis résolue à abandonner cette série!

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ce fut d’abord la porte d’un passage qui rattachait ce monde aux autres… Les hommes en gardèrent le souvenir et firent de cet endroit un lieu de culte. Sur les pierres abattues, on éleva une chapelle qui devint, bien des siècles plus tard, la crypte d’un monastère. Les dieux changent, mais mémoire demeure…
Commenter  J’apprécie          200
- L’enfer dont on nous menace ne sert qu’à tenir à genoux ceux qu’écrasent leurs seigneurs et l’Eglise !
- Votre Dieu ne vous aide pas ?
- Le Dieu qui permet qu’on torture ses enfants n’est pas le mien…
Commenter  J’apprécie          130
- Pourquoi l’infinie miséricorde ne pourrait-elle toucher la pire des créatures ?
- La clémence divine s’arrête aux portes de l’enfer… Gardez vos prières pour cette humanité qui en a tant besoin !
Commenter  J’apprécie          120

Lire un extrait
Videos de Florence Magnin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Magnin
Une grande signature de la bande dessinée sempare des plus belles pages de la mythologie, et nous offre un livre de toutes les couleurs. Un large chapitre est consacré aux légendes nordiques et à Noël.
Quatre vents, quatre saisons, quatre univers de légendes ... Avec les Contes aux quatre vents, Florence Magnin nous fait voyager dans le monde des légendes, qui lhabite depuis ses débuts, et auquel elle rend le plus bel hommage. le Minotaure, Pan, Charon, Circé, Noël, Pénélope... Dans un exercice de style éblouissant, elle nous présente ses amis imaginaires, du plus inquiétant au plus lumineux.
+ Lire la suite
autres livres classés : irlandeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}