La planète des singes tome 2 sur 3
Emmanuel Proust (14/06/2012)
3.42/5   6 notes
Hommes et singes vivaient en harmonie. Mais juste après l'attentat-suicide de la jeune Chaika, la révolte gronde. Cette fois, personne, homme ou singe, ne pourra empêcher la révolution ! Totalement inédit, cet arc, en trois volumes, se déroule 1 300 ans avant l'histoire racontée par Pierre Boulle dans le roman la Planète des singes qui est devenu un film culte de Franklin J Schaffner. Une nouvelle série à suspense et d'action imaginée par le scénariste américain Dar... >Voir plus
Que lire après La planète des singes, tome 2Voir plus

critiques presse (3)
Sceneario
08 octobre 2012
Il y a une telle tension dans ce récit, très palpable. Le tout servi par un suspense et une ambiance fort réussis. C'est magnifiquement mis en images par le talentueux Carlos Magno, un artiste à suivre. Ici, il arrive à rendre certaines scènes assez spectaculaires et impressionnantes.
BDGest
02 octobre 2012
Cette aventure, habilement structurée, est admirablement mise en images. Le trait est précis et offre des personnages expressifs et des planches détaillées. Le découpage et le cadrage fournissent un dynamisme et une fluidité de qualité.
BulledEncre
01 octobre 2012
Avec ses personnages ne versant jamais dans le manichéisme, l’autre atout de ce comics est le graphisme de Carlos Magno. Son trait précis est plus détaillé que la moyenne des titres américains, si bien qu’il ne peut que ravir les lecteurs européens, avides de décors fouillés et de planches riches.
" - Vous vous méprenez. Je ne suis pas un mercenaire. Je suis un missionnaire. Je me bats pour la liberté. Avant que nous devenions tous des esclaves !
Alaya est l’orateur le plus doué que j’aie entendu. Pas tant à cause des mots qu’elle emploie…
… c’est l’émotion dont elle imprègne chaque syllabe quand elle parle, qui la rend crédible.
Prenez garde à la bête humaine, car elle est le pion du diable !
Seule parmi les primates de Dieu, elle tue pour le sport, par vice ou par avidité.