Albin Michel (06/05/1999)
2.85/5   10 notes
Au coeur de l'hiver, sur les hauts plateaux cévenols, le brouillard efface les silhouettes, la neige a tôt fait d'effacer les traces, les ravins et les bois gardent leurs secrets. Après l'assassinat atroce de la petite Mélanie, l'enquête de gendarmerie se heurte à un épais mystère.
Franck Maréchal, un écrivain installé dans le hameau de Hurlebois depuis des années, va mettre à profit sa connaissance des gens et des choses de ce pays qu'il aime, pour tenter de... >Voir plus
Que lire après HurleboisVoir plus
Deux fillettes assassinées en plein hiver dans un village perdu dans la neige, voilà de quoi poser un sérieux malaise dans le dit village.
A bord de son antique 4L Pierre Maréchal va mener à bien son enquête, malgré le peu d'enthousiasme et d'intelligence des forces de l'ordre....
On n'a aucune peine à patauger dans la neige, à se perdre dans les paysages hivernaux et on suit l'enquête avec passion, car le dénouement est en plus, surprenant !!!!
Petite histoire policière dans l'arrière pays. L'histoire est assez lente mais reflète bien la vie au coeur d'un hameau français.
Le livre se laisse lire sans vraiment vous absorber. C'est tout de même bien écrit.

Au-delà, tout se perdait dans l'incertitude de l'horizon, vers des pays dont Adèle se souciait peu. Le morcellement, puis la vente inéluctable de ses vignes avaient paru la soulager alors que tous craignaient pour elle une peine irrémédiable. Désormais, son monde se limitait presque aux murs de la maison. Pourtant tous les échos de l'autre parvenaient jusqu'à elle dans le rectangle de sa télé et lui arrachaient plus de grimaces que de sourires.

Lire un extrait