Le Livre de Poche (24/05/2006)
3.36/5   7 notes

A Corbans, non loin de la route de Verviers, en plein cœur des Cévennes, les maisons se confondent la nuit avec la forêt.

Dans le silence épais et la fraîcheur de l'obscurité, le moindre bruit devient inquiétant. Belle nuit pour un crime...

Au fond d'un jardinet, un peu en retrait, une maison " biscornue ", recouverte de jasmin blanc, se distingue des sévères bâtisses de la région.

Franck Maréchal ne soupçonne p... >Voir plus
Que lire après Le mas des peursVoir plus
Toujours aussi curieux ce Franck Maréchal, qui refuse le modernisme, et qui par sa persévérence arrive à donner la solution de l'énigme (1 mort) à la police et ses amis gendarmes.
En été avec sa compagne, il viennent se détendre, à Corbans, petit village des Cévennes, mais Franck, auteur de romans, en quête d'idées, est une nouvelle fois pris par ses investigations qui le dépassent.
J'aime beaucoup cette ambiance des romans de Jean-Louis Magnon.

Il n'y avait qu'une chose qui comptait : la minute présente. Tout le reste... Le passé, on le gardait dans son cœur quand c'était possible. L'avenir ? Il fallait être bien naïf pour tirer des traites sur lui ! Et le présent ce soir était si beau !

Lire un extrait