Critique de domdu84

Un livre qui se lit vite, un héros qui mène malgré lui une petite enquête en Cévennes, qu'il habite et respire chaque jour. Il est en panne d'inspiration pour écrire un nouveau roman, la page blanche. Alors il se promène et rencontre des habitants de ce pays reculé qui vivent chichement et qui ne disent pas tout ce qu'ils ont sur le coeur.
Lui qui se retrouve seul, car sa compagne, musicienne, est partie avec un groupe de musiciens pendant 15 jours, se produire en concert au Japon, apprend que trois frères on été retrouvés pendus dans leur ferme.
Auparavant, il avait aidé le père de sa compagne, adjudant de gendarmerie à résoudre deux enquêtes ("Hurlebois", et "vengeance d'automne", titres des deux précédents romans) avec brio. Cette fois-ci il lui demande son aide à nouveau.
Franck Maréchal, est un nostalgique, une époque, des lieux, des habitudes, des pensées, tout cela se retrouvent dans ce roman de fin de printemps, début d'été, en ce début du XXIè siècle.
À lire .