Éditeur : Albin Michel (21/05/2003)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)

Une vieille bâtisse isolée sur le haut plateau cévenol...

Roland et Michèle, qui sont venus y passer les vacances avec leurs enfants, sont immédiatement tombés amoureux de cet « ailleurs » mystérieux, perdu au cœur d'une nature envoûtante.

Mais la découverte de cette paix et de ce bonheur si simple sont troublés par d'étranges phénomènes : des pas dans le grenier, des hurlements au loin qui résonnent comme d'inquiétants a... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
brigittelascombe
  09 novembre 2011
Le plateau cévenol est idéal pour de paisibles vacances en famille entre lecture,balade et VTT!
Enfin, pas toujours!
La famille Girardin va l'apprendre à ses dépens.
Tout avait bien commencé dans la "grosse bâtisse en pierres dont le toît de lauzes couvert de mousses se fondait avec l'arrière-plan formé par le plateau", mais d'étranges phénomènes vont vite inquiéter Roland, Michele et leurs deux enfants (la jolie Christine future bachelière et Luc, un petit je sais-tout, énervant au possible).
Un air? Une plainte? Un chant? le grenier serait-il hanté? Et ce type pas commode" flanqué de deux molosses? Zélia, la sorcière, est-elle une jeteuse de sorts? Et cet étrange visiteur malveillant, qui est-il?
"Un mystère semble sourdre des murs de la vieille ferme" et comble d'angoisse le petit Luc disparaît!
Méfiance,crainte,peurs irraisonnées, c'est un bien gentil suspense que nous propose ce Maleterre là, fort éloigné d'un Stephen King, mais une enquête rondement menée par Jean-Louis Magnon déjà connu pour le vaste monde(prix Terre de France 1989 et prix Cinélect 1990) et Hautes Terres(prix Charles Exbrayat 1996).
domdu84
  25 avril 2018
Encore un Magnon, dévoré...
J'aime l'ambiance des livres de Jean-Louis Magnon. Ses piques envers les gens qui constituent "la société", des réflexions que parfois je partage.
Là, il s'agit de citadiins qui se ressourcent pendant des vacances d'été et qui sont victimes de leurs "peurs" vraies ou fausses d'ailleurs.
À lire.
Mamiechou21
  10 août 2014
Pas mal mais trop de description de paysages, ce qui nuit au dérouelement de l'histoire. Un peu long...
wivinwivin   06 octobre 2014
Roland se rendait compte à que point le pays d'alentour comptait désormais pour eux. La vieille ferme était comme une île amarrée aumilieu d'un espace dans lequel on avait envie de se perdre, pour retrouver peut-être un sens oublié, quelque chose de profondément enfoui au fond de soi et qui, profitant de la liberté des vacances, resurgissait et vous appelait.
brigittelascombebrigittelascombe   09 novembre 2011
En revoyant le plateau, il pensa qu'ici,comme là-bas; la peau du monde visible était assez fine, peut-être, pour qu'affleure celle de l'autre.
brigittelascombebrigittelascombe   09 novembre 2011
Il balançait entre la crainte d'être mal accueilli s'il descendait et la gêne qu'il y aurait peut-être à s'immiscer dans cette vie qui était tellement étrangère à la sienne.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox