EAN : 9782357791916
Camion Blanc (21/05/2012)
Ce livre est un document historique de premier plan, tant par la personnalité de son auteur que par son contenu.
Publié en 1931, "Les perversions sexuelles" fit connaître aux Français la doctrine du célèbre docteur Magnus Hirschfeld, le fondateur de l'Institut des sciences sexuelles de Berlin. On peut, à ce titre, le considérer comme un "compedium" des connaissances en sexologie au début des années 1930, d'une importance identique au mythique "Psychopathia se... >Voir plus
Que lire après Les perversions sexuellesVoir plus

Video de Magnus Hirschfeld (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magnus Hirschfeld
Lors d?un exposé en cours d?histoire sur les premiers autodafés nazis, Livio, 17 ans, retrace l?incroyable parcours de Magnus Hirschfeld, ce médecin juif-allemand qui lutta pour l?égalité hommes-femmes et les droits des homosexuels dès le début du XXe siècle. Homosexuel, c?est précisément le mot que n?arrive pas à prononcer Livio. Magnus Hirschfeld pourrait-il parler pour lui ? Sous le regard interdit des élèves de sa classe, Livio accomplit ce qui ressemble à un coming out.
En savoir plus ? http://rentreelitteraire-flammarion.com
En librairie le 21 août 2019