AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marc Voline (Traducteur)
EAN : 9782915492200
250 pages
Éditeur : Editions Cornélius (07/03/2006)

Note moyenne : 2.57/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Dans l'Italie des sixties, cinéma «giallo» et «fumetti neri» secouent le joug de la décence démocrate-chrétienne et élèvent le mauvais goût au rang d'art populaire. Usant au mieux du petit format et du noir et blanc économique des fascicules pour adultes, Roberto Raviola, alias Magnus, peuple ses bandes dessinées érotiques de personnages séduisants et malfaisants qui font passer ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
monsieur_burp
  26 octobre 2014
Haaa... Necron.
Je lisais Necron quand j'avais encore quelques vilains boutons sur la figure et surtout une libido totalement tourmentée...
Enfin je découvrais cette bédé de gare d'une haute qualité.
Bon les gars, le scénario il est pas compliqué: une nécrophile lubrique va fabriquer son jouet pour de sombre projet et voir plus. Vous voyez ce que je veux dire parce que ici c'est facile à comprendre. Il a de la cuisse, du sexe frais et pas frais, de la viande et du fantasme à donf.
Vous êtes toujours pas perdus les gars, ça vous parle ce scénario. Ça réveille vos sens de vieux pervers. Quant au dessin, ici c'est la ligne claire. Pas de couleur. du noir et blanc sacrement efficaces. Et ces corps féminins, on ressent... oups on sent les volumes et les belles formes.
Alors les gars, c'est OK. Vous voulez refaire un tour vers votre adolescence. Et pour niquer la morale bien pensante, lisez Necron.

Necron, c'est bon.
Commenter  J’apprécie          50
thomas141
  10 avril 2011
Le docteur Frieda Boher est une brillante biologiste... mais elle est nécrophile et se fabrique un monstre lubrique pour assouvir ses désirs.
Ecrite par l'italien Roberto « Magnus » Raviola, cette série porno-horrifique est une franche réussite. Je ne suis pas fan du genre érotique, mais Magnus passe cela au second plan pour nous livrer une histoire drôle d'aventures burlesques. Dans la veine du Dr Frankestein et de sa créature, le docteur Boher et Necron vivent des aventures hallucinantes dans un univers trash où tout le monde est lubrique et où Necron se découvre cannibale et particulièrement niais lorsqu'il s'agit de s'occuper de sa « maîtresse » en se montrant jaloux... à mort !
Magnus soigne son graphisme et a une excellente maîtrise des expressions et des visages ce qui compense aisément le style épuré de ses décors.
J'étais hésitant à poursuivre l'achat de Necron après la première partie de l'histoire de ce tome, mais désormais, je pense que j'achèterai les six autres tomes édités par Cornélius.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   20 novembre 2017
Il se dégage un charme quelque peu suranné de ces planches qui plait énormément, comme si nous assistions à une farce survoltée, fascinante !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   07 mai 2016
- ... après ce qui s'est passé, je ne pourrai plus retourner à une vie normale... Ma carrière dans la société des vivants est finie à jamais !
Commenter  J’apprécie          80
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   07 mai 2016
- Voilà... Ils ont un peu exagéré...
- Frieda !
- Les voilà redevenus ce qu'ils étaient... des morts... des membres et des organes de morts...
- Toi ?! C'était toi qui volais les cadavres ?
- Oui... Je voulais créer des morts-vivants afin d'assouvir mes désirs sexuels... Je ne pouvais jouir qu'ainsi... Mais la nécrophilie est un mal qui ne pardonne pas...
- Et Karl ? Que lui as-tu fait ?
- Je l'ai tué... et je lui ai greffé le cerveau qu'il méritait... Mais tous les deux... par jalousie... Ils se sont révoltés contre m...ACH !... HHH...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   07 mai 2016
- Frieda Boher ! Une biologiste de génie ! Personne ne saura qu'elle était une dépravée ! Une faiseuse de monstres !
Commenter  J’apprécie          70
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   07 mai 2016
- Ne manquent plus que les organes les plus importants : le cerveau et le cœur ! Le cerveau doit être de type sub-humain ! C'est pourquoi j'ai conservé cette tête ! Elle appartenait à un individu sous-développé : un scénariste de BD d'horreur ! ... L’homme que je vais construire doit avoir l'esprit ainsi tourné ! A vrai dire, j'aurais préféré un dessinateur mais ça fera l'affaire ! Et maintenant le cœur !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   07 mai 2016
- Vous croyez qu'elle a entendu ?
- Peu probable... Et puis le docteur Boher ne s'intéresse déjà pas aux vivants, alors vous pensez, des cadavres...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : magnusVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3844 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre