Murder Inc. (30/11/-1)
3.27/5   11 notes
Ben Lindberg, professeur de littérature à Austin, au Texas, a du mal à assurer une vie décente à sa femme et à ses deux enfants.
Mais Ben est un sacré veinard. Un jour, en cherchant son chat, il trouve dans une bâtisse abandonnée six glacières remplies de billets de banque. Ebloui, il cache le pactole et, timidement, commence à piocher dans son trésor. Bien vite, Ben se met à échafauder toutes sortes de rêves, cherchant à chasser de son esprit l'idée que ces ... >Voir plus
Que lire après Le gros lotVoir plus
Un bon trhiller au rythme bien soutenu et captivant, des personnages bien plantés et cohérents voir attachants. Un livre qui pose forcement des questionnements personnels sur notre rapport à l'argent et nos choix de vie. le style est fluide, sans chichis.
Qui n'a jamais rêvé de mettre la main sur plusieurs millions de dollars ? Et pourtant, c'est ce qui arrive à Ben, professeur d'université. Mais là où le bonheur devrait enfin commencer, c'est plutôt les ennuis qui s'accumulent, car Ben va garder ce secret pour lui. Que faire de tout cet argent ? Comment et où le mettre en lieu sûr ? Et si leurs propriétaires venaient à le récupérer un jour ? Car c'est certainement de l'argent sale. Toutes ces questions ne cessent de le tarauder. Jusqu'au jour où une pauvre clocharde se fait assassiner devant l'endroit où il a trouvé le butin. Et ce Sweeney, un élève venu de nulle part, qui prend de plus en plus de place dans sa vie ; est-il au courant de tout ? Ce thriller est à n'en pas douter une réussite.
Un bon petit thriller qui tient en haleine, bien écrit et qui en plus pose des questions sur notre rapport à l'argent.

Histoire qui rappelle fortement UN PLAN SIMPLE de Scott Smith - si je me rappelle bien. Un Américain moyen issu de la ruralité qui découvre subitement la fortune et devant faire face à toute une avalanche d'évènements.
decouvert après l'héritage de grisham, qui l'a pour le moins pompé sur divers points...

Il finit par se pencher et par ouvrir une liasse. Chaque liasse se composait de liasses plus petites, plus maniables, toutes fermées par une bande de papier. Ben déchira une bande et tira de la liasse trois billets. Ils craquaient. C'était des billets neufs. Il les palpa avec précaution, comme s'il fût agi de quelques délicatesse japonaise.