Actes Sud Junior (07/08/2006)
2.5/5   2 notes
Cynth a envie d'avoir sa petite maison et de vivre sa vie. Alors, elle part de chez M'man , qui la suit. Elle croise tour à tour Monty, Flint et l'Homme. M'man n'est pas loin, heureusement, car Cynth a encore besoins d'elle. Sa maman, c'est comme une pierre de sa maison, toujours là pour guider son chemin.
Que lire après Pierres de guéVoir plus
C'est beaucoup plus que des pierres.
Ça, c'est la pierre de ma maison.
Ça, c'est ma pierre de gué.
Et ça, c'est ma pierre étoile
Et ça fait de la soupe.

Video de Mike Kenny (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mike Kenny
**L'Éloge des araignées** de Mike Kenny, en librairie le 9 novembre.
Louise aura bientôt cent ans. Julie en a huit. Louise est une artiste célèbre. Chez Julie, il n'y a pas de tableaux aux murs et on lui a toujours dit qu'elle ne savait pas dessiner. Louise n'aime pas beaucoup les enfants. Julie pense que la maison de Louise n'est qu'un grand désordre, avec des araignées cachées dans tous les coins. **L'Éloge des araignées** est inspiré de l'enfance et de l'oeuvre de la sculptrice Louise Bourgeois. La rencontre entre Louise et Julie n'a jamais vraiment eu lieu, et c'est peut-être dommage. Car il faut bien que quelqu'un garde les enfants quand leurs parents sont au travail. Et qui s'occupe des vieilles personnes quand elles ne peuvent plus se débrouiller toutes seules ? Un jour, elles fuguent ensemble et découvrent qu'elles ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre... et des araignées.
#actessudpapiers #théâtre