La Découverte (21/02/1992)
4.25/5   2 notes
Nous passons notre vie d'adultes (ou supposés tels) à tenter de défaire, non sans souffrances, les nœuds gordiens qui nous relient à nos géniteurs. Avec d'autant moins de chances d'y parvenir que personne n'a jamais cherché à nous indiquer la méthode à suivre... C'est chose faite avec ce petit manuel, véritable vade-mecum du grand fils ou de la grande fille (de 17 à 77 ans) désireux de résoudre enfin un conflit aussi vieux que le monde. Famille Genèse ? Famille Vipè... >Voir plus
Que lire après Comment se debarrasser de ses parents, sans crime ni chatimentVoir plus
Une lecture salutaire, pour tous ceux qui se trimballent des parents trop riches, trop célèbres, trop minables, trop moches, trop rigides, trop absents, trop morts, trop débauchés, trop casse-couilles.....c'est à dire à peu près 100% des êtres humains. Même les orphelins, ces petits veinards, n'échappent pas à la malédiction; les enfants d'Adam, de Caïn, d'Oedipe et ceux du facteur, ceux nés sous X, ceux nés avec une cuillère d'argent et ceux trouvés dans une poubelle, ils ont tous souffert à cause de Pôpa et Môman, ces boulets à qui en plus il faut faire "honneur"!
Ce recueil nous présente les cas de figure les plus courants, cherchez bien, vous trouverez le modèle qui ressemble à vos darons. La question reste alors: comment s'en débarrasser avec élégance et sans recourir à des moyens trop expéditifs? Certains n'hésitent pas à les pousser dans l'escalier ou à sortir le fusil de chasse, s'exposant à des poursuites judiciaires et à des complications avec le notaire de famille. Pour éviter les pièges, mieux vaut se reporter aux indications du manuel.
Une thérapie sans douleur, à la portée de tous.

Videos de Ali Magoudi (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ali Magoudi
Ali Magoudi - Un sujet français .Ali Magoudi vous présente son ouvrage "Un sujet français" aux éditions Albin Michel.http://www.mollat.com/livres/ali-magoudi-sujet-francais-9782226229731.htmlNotes de Musique : Anouar Brahem Trio - Astrakan café - 4 Blue Jewels