EAN : 978B0773QJF8N
(01/11/2017)
5/5   4 notes
« Je sais d'avance les crimes que je vais oser, mais ma colère est plus puissante que ma volonté. Et c'est elle qui cause les plus grands maux, aux mortels. Euripide. » Le lieutenant Cruz ignorait en arrivant à la brigade de gendarmerie d'Avignon qu'il serait immédiatement confronté à un double meurtre. Les seuls indices laissés sur la scène de crime sont deux cartes du jeu de sept familles que l'assassin a déposées à côté des cadavres. La partie morbide commence ... >Voir plus

Chrichrilecture
  09 avril 2019
Un suspense garanti
Une super enquête très bien écrite et très bien menée qui vous emporte dés le début dans les sud de la France a Avignon dans le Vaucluse. Très vite on se prend qu jeux que ça soit aux jeux de cartes ou aux échecs. Jusqu'à la fin vous ne serez pas qui les le tueur ni ces complices et se n'est pas forcément celui que l'on croit. J'ai hâte de commencer le deuxième tome

ChrichrilectureChrichrilecture   07 avril 2019
La presse locale se réjouissait du malheur des autres, trop ravie d’offrir des articles croustillants à des lecteurs friands de se genre d'événements. Des clichés représentant le corps sans vie de Marc Cornelli le firent sortir de ses gonds. Comment pouvait on a ce point être irrespectueux ? Le directeur de cette feuille de chou mériterait de présenter des excuses. Cet acte ternissait l’image de la profession ainsi que celle d’Avignon et de ses alentours.
ChrichrilectureChrichrilecture   07 avril 2019
Le dernier meurtre qui clôturait une famille du jeu de cartes, indiquait également un péché qui était la colère. Pourtant, son mode opératoire différait des autres meurtres. Il ne s’était pas acharné sur le corps comme précédemment, peut être parce qu’il lui vouait beaucoup de respect.