Critique de Fleitour

Je vais être court.
Il y a parfois des malentendus, car ce livre n'était pas pour moi.
Pourtant
C'est un livre de photos que j'espérais parcourir, et c'est un livre de photos,
c'est un livre sur Pont-Aven que j'espérais découvrir, et c'est un livre sur Pont-Aven.
Alors voilà le truc, imaginez des photos de famille, naissances, écoles, mariages, métiers, enfants, décès....
Pour pont-Aven vous pouvez réunir une trentaine de familles.

Alors vous réaliserez ce très beau livre: Pont Aven Nizan.

Pour un lecteur de Vannes passionné de peinture, il y aura bien quelques photos des pensions ou des hôtels fréquentés par les artistes, mais pas de souvenirs laissés par Gauguin ou Sérusier.

Pour les familles de Pont-Aven, ils y trouveront leurs ancêtres, à travers les photos de classe, les mariages, les fêtes municipales, les ouvrières à l'usine...

J'ai croisé un nom familier le Naour, le seul lien très ténu avec ces centaines de photos des familles de Pont-Aven ou de Nizan.

Je tiens le livre à la disposition des personnes qui pourraient avoir des anciens dans ce très beau village.

Aujourd'hui Pont-Aven s'est tourné vers la peinture, il y a de bons artiste, et notamment un excellent comme Carmelo de la Pinta dont je possède une toile..
12 Rue Job Philippe, 29930 Pont-Aven