Critique de Shan_Ze

Rakesh Ahuja a treize enfants, bientôt quatorze. Son aîné, Arjun, a seize ans. Celui-là, il ne l'ai pas eu avec Sangita, mais avec sa première femme, elle est morte dans un accident. Un jour, Arjun surprend ses parents en pleine action dans la nursery. Rakesh décide alors de lui dire la vérité au sujet de sa véritable mère mais quelques imprévus vont repousser cette annonce.
A travers les pensées de Rakesh et Arjun, on suit les méandres de cette famille. Avec maitrise, Karan Mahajan nous décrit une Inde sous un regard critique et plein d'humour mais aussi une relation père-fils un peu compliquée. le père, tiraillé entre sa famille et son travail de ministre au gouvernement, doit planifier son emploi du temps pour sortir avec ses enfants ou parler avec son fils aîné. le titre est bien trouvé et veut dire plus ce qu'il n'y paraît. Quelques situations sont bien cocasses et prêtes bien à rire.
Même si parfois on s'impatiente sur le déroulement de l'histoire, j'ai bien aimé ce portrait burlesque de l'Inde à travers sa politique et ses habitants. Un jeune auteur à surveiller...