Nisha Editions (02/05/2024)
3.9/5   10 notes
Au-delà des préjugés
Étudiante et influenceuse body positive, Maya assume ses formes et se sert de sa notoriété pour lutter en faveur de l’acceptation de tous les types de corps. Mais le jour où elle s’en prend ouvertement à l’équipe de basket de son campus, et plus particulièrement à son capitaine Roméo, elle va involontairement déclencher une vague de haine et de harcèlement. Déterminé à ne pas la laisser saboter sa carrière avant même qu’elle ne commence, ... >Voir plus
Que lire après Shameless:succèsVoir plus
Au programme : une influenceuse body positive luttant contre le harcèlement qui se retrouve sans le vouloir du mauvais côté de la barrière, un basketteur arrogant, imbu de lui-même et volage qui ne se résume pourtant pas qu'à ses muscles saillants et une rencontre qui met le feu aux poudres quitte à tout détruire sur son passage, bon retour dans l'univers ultra touchant de Shameless et bonne rencontre avec ses nouvelles recrues!

Ahhh Maya... Je l'avoue, j'ai eu beaucoup de mal à te cerner en commençant cette histoire. Bien que ton discours de tolérance et ton envie de réussir me touchaient, ta haine farouche envers Roméo me déroutait au plus haut point. Et puis, je me suis rappelée que tu n'avais pas lu Shameless: séquelles et n'avait donc pas pu percevoir la profondeur de ce sportif-charismatique-et-charmeur-mais-pas-que... Alors, j'ai décidé une fois de plus de faire confiance aux instincts de Lizzie, dont je me suis toujours sentie proche et dont j'ai adoré voir l'évolution -même dans les moments de rechute, au final si réels- et j'ai été émue de ta loyauté, tes doutes mais aussi ton instinct de protection et ton aura.

Roméo, gaffeur par excellence, tombeur au grand coeur, quel bonheur de te retrouver et d'apprendre à connaître les multiples facettes de ta personnalité: sportif de haut vol, prodige de la photo, mais surtout ami fidèle et doté d'un 6ème sens lorsque tu réfléchis avant de parler. Te voir prendre conscience de ton plein potentiel, douter de ton chemin tout tracé mais aussi te relever après chaque épreuve m'a rappelé pourquoi j'aime autant l'univers développé par Isis Mahé.

Influences, rumeurs, body positive, amour, angoisses, complexes, famille de sang ou de coeur, thérapie, sport d'élite, art, ponts à franchir
Un retour en apothéose
“Si tu ne me repousses pas, je vais t'embrasser.”

Hello #booksta 📚

Aujourd'hui, on parle de Shameless : Succès, écrit par Isis Mahé et disponible chez Nisha ✨

💌 Résumé en slide 2
⚠️ Public averti

❤️‍🩹 romance MF
🏫 université
❤️‍🔥 enemies to lovers
🏀 basket
💌 bodypositive

AAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!! J'avais tellement hâte de lire le nouveau bébé de Isis puisque j'avais ADORÉ Shameless : Séquelles. Je suis très heureuse de vous dire que j'ai encore plus aimé celui-ci, ça a été un véritable coup de coeur !

Les messages parsemés au cours du livre, notamment sur la confiance et l'acceptation de soi, le vivre pour soi et se ficher du regard des autres m'ont beaucoup fait sourire. Pourtant, Isis a gardé ce côté réaliste en montrant que même les plus grands militants sont touchés par les commentaires désagréables.

La romance était sublime et m'a fait tellement sourire. le côté enemies et le côté lovers étaient très bien équilibrés (même si si Roméo avait été un peu moins con, ils auraient pu se trouver avant, les dramas c plus drôles). J'ai souris (et pleuré) tout au long de ma lecture. Foncez si vous cherchez à ressentir des émotions !

❤️‍🔥

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia

-Roméo, j'espère que tu sais à quel point tu comptes pour eux. Tu n'as pas besoin de te dandiner comme une danseuse ou de te mettre au triangle pour faire partie de Shameless au même titre que les autres. Shameless est plus qu'un groupe de musique, c'est même toi qui me l'as dit quand je voulais partir. Les membres de chaque famille ont des particularités. La tienne est d'avoir ta scène ailleurs.
-Et la tienne est d'avoir des cheveux violets et de nous frapper avec des livres plus vieux que nos grands-parents.
Je sais que dans une équipe on pense aux autres avant de penser à soi. Mais j'ai l'impression d'être le seul à qui on ne pense pas. Tout le monde est bien content que je marque des paniers, que je fasse les actions qui nous permettent de gagner, mais personne ne lève le petit doigt pour me soutenir parce qu'ils ont trop peur de se salir au passage. Ma carrière est en train de trinquer pour que celle des autres atteignent leur apogée et ce n'est pas juste.
Je me suis aimée et le monde me haïssait pour ça. Les adolescents sont des créatures horribles qui arrivent à rendre faible le plus courageux des hommes.
Peu importe notre morphologie, le corps est un point sensible sur lequel les gens adorent appuyer.
Le bonheur ne s'est jamais trouvé dans mes victoires, mais dans ceux avec qui je les partageais.