Éditeur : Michel Lafon (22/02/2018)
2.65/5   13 notes
Shana est une adolescente dont la vie est rythmée par les activités d'une jeune fille de son âge : premières fêtes et premières amours. Accompagnée de sa meilleure amie Gee, aussi extravertie qu'elle est réservée, Shana mène une vie ordinaire à peine troublée par l'absence de son père. Pourtant, lors d'une sortie à cheval, elle va découvrir que le monde qui l'entoure est bien plus complexe qu'elle ne l'imagine. Car non loin de là se dresse l'univers parallèle et fan... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

0 avis
2 avis
2 avis
1 avis
1 avis

CelineDHK76
  20 mars 2019
Je viens tout juste de refermer ce livre pour lequel j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le découvrir. L'auteur qui n'a que 17 ans, a su avec ses mots me faire voyager à travers l'univers fantastique qu'elle a créé de toutes pièces. Je remercie beaucoup les éditions Michel Lafon pour ce service presse qui a été riche en surprises et en découvertes ! Découvrez la vie de Shana et tout ce qui l'entoure a vraiment été passionnant ! Elle se lie d'amitié avec deux nouveaux venus qui vont se révéler être très important et protecteur pour elle, tandis qu'avec sa meilleure amie Gee, elle va apprendre l'existence d'un monde qui l'entoure dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. C'est ainsi que son aventure accompagnée de tous ces périples va commencer, mais je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir tout ça par vous-même ! C'est vraiment un livre à connaître et je le recommande vivement. J'ai hâte d'avoir la suite pour en savoir davantage et pouvoir me décider si ça sera un coup de coeur ou pas. En tout cas, je peux vous dire que grâce à la plume de l'auteur, les détails des environnements sont détaillés avec beaucoup de finesse, ce qui nous transporte directement et nous permets de les visualiser avec simplicité dans notre esprit ! Alors bravo à elle pour son imagination et pour l'avoir partager avec nous en se faisant publiée. Si vous aimez l'univers fantastique et fantasy, ce livre est fait pour vous !
BMMousseron
  03 avril 2018
Non mais c'est quoi cette arnaque ? Quand je dis qu'il ne faut jamais juger d'un livre d'après sa couverture. J'ai perdu 16€ et c'est bien fait pour moi, je n'ai qu'à suivre mes propres conseils.
L'écriture est plate voire insipide. Les personnages ont autant de charisme et de profondeur qu'une moule (je suis injuste envers cette pauvre moule): elles tombent amoureuses comme on dit bonjour, elles trépignent de joie quand on leur dit qu'elles vont être transformées en loup garou ou hybride comme si on leur offrait un cadeau de Noël (youpi, ça ne changera rien à ma vie / moi, je vais prendre un peu de ceci et un peu de cela parce que je ne veux pas perdre le goût des aliments). C'est bourré de clichés : guerriers en cuir noir, méchants au look de rocker ou habillés de noir. Les scènes se suivent sans queue ni tête avec une accumulation d'êtres surnaturels qui défilent chez l'héroïne sans que ça la perturbe.
C'est un roman qu'un.e ado de 12/13 ans pourrait apprécier mais certainement pas des ado plus âgés.
Lilou_books
  26 octobre 2021
Un premier tome prometteur malgré quelques incohérences qui rythme le récit, ce roman se lit extrêmement vite et tout s'enchaîne très rapidement. Il m'a fait pensé à un roman jeunesse mais qui peut être lu par des adultes sans problème si on est pas trop regardant sur certains détails..
. L'autrice nous fait découvrir un monde parallèle dans lequel Shana et Gee, deux meilleures amies qui vivent ensemble depuis l'enfance, ainsi que Samuel et Jérémy deux meilleurs amis qui vivent ensemble également, font partie de manière plutôt soft au départ puis pleinement et activement arrivé vers la fin du livre.
. Après quelques recherches sur internet, j'ai dû me résigner : il n'y a apparemment pas de second tome malgré la fin pleine de suspens qui donne envie de connaître la suite.
. L'aventure de ces 4 jeunes et de leurs acolytes est pleine de rebondissements, tout s'enchaîne vraiment très rapidement et cela manque parfois de transition mais j'ai tout de même apprécié cette lecture légère qui sort de l'ordinaire avec un univers fantastique à portée de main.
. L'autrice est québécoise elle s'est fait connaître sur la plate-forme Wattpad et son roman a été lu plus de 500 000 fois. Il est fort dommage je trouve, qu'elle n'est pas poursuivie avec un second tome. Si cependant l'un ou l'une d'entre vous avait connaissance d'une suite je suis preneuse… 😉
MustSpecial
  19 avril 2020
J'ai jamais lu un livre aussi cliché et immature de ma vie. C'est un truc de fou. J'ai été ni transportée par l'intrigue ni les personnages que j'ai trouvé quelconque et clichés à crever. Je trouve dommage car Les Eternelles pour ma part, le sujet aurait pu être vraiment exploitable. Trop de créatures fantastiques se mélangeaient dans ce roman, un joyeux bordel , je dirais. Une première partie de l'histoire qui se tient et puis quand on entre dans la deuxième partie, ça part totalement en boulette totale ! Je suis déçue car le potentiel de l'auteure n'est pas bien exploité ce donne ce genre de boulette. Alors que le roman pourrait vraiment être bon. Ça se sent que l'auteure est jeune mais désolée mais pour ma part, c'était la lecture la plus éprouvante de ma vie
AliceNeverland
  03 avril 2018
Bon. Encore une fois, je me suis faite avoir par un résumé et une couverture. Encore une fois, je n'ai pas cherché à en savoir plus. Et j'aurais peut être dû, puisque je n'ai vu qu'après coup que ce roman venait de Wattpad – ce qui, pour moi, est plus un argument de fuite que de vente.
Je ne vais donc pas être tendre pour ce livre, car j'ai juste l'impression de m'être faite royalement avoir. Et ça m'énerve tellement !
Pourtant les choses étaient bien parties. La promesse d'un univers parallèle m'enchantait. Je m'attendais à du mystère, du fantastique.. Et je n'ai rien trouvé de tout cela.
Enfin, si, tout de même. Mais c'est tellement maladroit et enfantin que je me suis vraiment demandé si ce n'était pas à prendre au second degré. Sérieusement, le style est lourd, on est dans du fantasme d'adolescent, et on ressent immédiatement le jeune âge de l'auteur. Pour la crédibilité , on repassera également : tout est illogique, rien ne va et on enchaine les situations complètement tirées par les cheveux à tout va. Sans que notre chère héroïne n'en soit perturbée. Et la romance… je n'ai jamais été aussi dépitée qu'en découvrant celle-ci…
Bref, je vais m'arrêter là et je ne développerai pas plus, car je n'ai strictement rien de positif à dire sur ce livre. Les maladresses au sein de ce roman sont tellement nombreuses que je me suis vraiment demandée comment ce dernier avait pu être édité. J'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.
Lien : https://aliceneverland.com/2..

Elo-DitElo-Dit   13 mars 2018
"La porte s'ouvrit à la volée et quelqu'un s'assit près de moi, dégageant un parfum salé et tropical qui me mit l'eau à la bouche. Je m'effondrai sur Samuel qui me serra dans ses bras avec force."