Éditeur : Michel Lafon (22/02/2018)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)
Shana est une adolescente dont la vie est rythmée par les activités d'une jeune fille de son âge : premières fêtes et premières amours. Accompagnée de sa meilleure amie Gee, aussi extravertie qu'elle est réservée, Shana mène une vie ordinaire à peine troublée par l'absence de son père. Pourtant, lors d'une sortie à cheval, elle va découvrir que le monde qui l'entoure est bien plus complexe qu'elle ne l'imagine. Car non loin de là se dresse l'univers parallèle et fan... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
CelineDHK76
  20 mars 2019
Je viens tout juste de refermer ce livre pour lequel j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le découvrir. L'auteur qui n'a que 17 ans, a su avec ses mots me faire voyager à travers l'univers fantastique qu'elle a créé de toutes pièces. Je remercie beaucoup les éditions Michel Lafon pour ce service presse qui a été riche en surprises et en découvertes ! Découvrez la vie de Shana et tout ce qui l'entoure a vraiment été passionnant ! Elle se lie d'amitié avec deux nouveaux venus qui vont se révéler être très important et protecteur pour elle, tandis qu'avec sa meilleure amie Gee, elle va apprendre l'existence d'un monde qui l'entoure dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. C'est ainsi que son aventure accompagnée de tous ces périples va commencer, mais je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir tout ça par vous-même ! C'est vraiment un livre à connaître et je le recommande vivement. J'ai hâte d'avoir la suite pour en savoir davantage et pouvoir me décider si ça sera un coup de coeur ou pas. En tout cas, je peux vous dire que grâce à la plume de l'auteur, les détails des environnements sont détaillés avec beaucoup de finesse, ce qui nous transporte directement et nous permets de les visualiser avec simplicité dans notre esprit ! Alors bravo à elle pour son imagination et pour l'avoir partager avec nous en se faisant publiée. Si vous aimez l'univers fantastique et fantasy, ce livre est fait pour vous !
BMMousseron
  03 avril 2018
Non mais c'est quoi cette arnaque ? Quand je dis qu'il ne faut jamais juger d'un livre d'après sa couverture. J'ai perdu 16€ et c'est bien fait pour moi, je n'ai qu'à suivre mes propres conseils.
L'écriture est plate voire insipide. Les personnages ont autant de charisme et de profondeur qu'une moule (je suis injuste envers cette pauvre moule): elles tombent amoureuses comme on dit bonjour, elles trépignent de joie quand on leur dit qu'elles vont être transformées en loup garou ou hybride comme si on leur offrait un cadeau de Noël (youpi, ça ne changera rien à ma vie / moi, je vais prendre un peu de ceci et un peu de cela parce que je ne veux pas perdre le goût des aliments). C'est bourré de clichés : guerriers en cuir noir, méchants au look de rocker ou habillés de noir. Les scènes se suivent sans queue ni tête avec une accumulation d'êtres surnaturels qui défilent chez l'héroïne sans que ça la perturbe.
C'est un roman qu'un.e ado de 12/13 ans pourrait apprécier mais certainement pas des ado plus âgés.
MustSpecial
  19 avril 2020
J'ai jamais lu un livre aussi cliché et immature de ma vie. C'est un truc de fou. J'ai été ni transportée par l'intrigue ni les personnages que j'ai trouvé quelconque et clichés à crever. Je trouve dommage car Les Eternelles pour ma part, le sujet aurait pu être vraiment exploitable. Trop de créatures fantastiques se mélangeaient dans ce roman, un joyeux bordel , je dirais. Une première partie de l'histoire qui se tient et puis quand on entre dans la deuxième partie, ça part totalement en boulette totale ! Je suis déçue car le potentiel de l'auteure n'est pas bien exploité ce donne ce genre de boulette. Alors que le roman pourrait vraiment être bon. Ça se sent que l'auteure est jeune mais désolée mais pour ma part, c'était la lecture la plus éprouvante de ma vie
AliceNeverland
  03 avril 2018
Bon. Encore une fois, je me suis faite avoir par un résumé et une couverture. Encore une fois, je n'ai pas cherché à en savoir plus. Et j'aurais peut être dû, puisque je n'ai vu qu'après coup que ce roman venait de Wattpad – ce qui, pour moi, est plus un argument de fuite que de vente.
Je ne vais donc pas être tendre pour ce livre, car j'ai juste l'impression de m'être faite royalement avoir. Et ça m'énerve tellement !
Pourtant les choses étaient bien parties. La promesse d'un univers parallèle m'enchantait. Je m'attendais à du mystère, du fantastique.. Et je n'ai rien trouvé de tout cela.
Enfin, si, tout de même. Mais c'est tellement maladroit et enfantin que je me suis vraiment demandé si ce n'était pas à prendre au second degré. Sérieusement, le style est lourd, on est dans du fantasme d'adolescent, et on ressent immédiatement le jeune âge de l'auteur. Pour la crédibilité , on repassera également : tout est illogique, rien ne va et on enchaine les situations complètement tirées par les cheveux à tout va. Sans que notre chère héroïne n'en soit perturbée. Et la romance… je n'ai jamais été aussi dépitée qu'en découvrant celle-ci…
Bref, je vais m'arrêter là et je ne développerai pas plus, car je n'ai strictement rien de positif à dire sur ce livre. Les maladresses au sein de ce roman sont tellement nombreuses que je me suis vraiment demandée comment ce dernier avait pu être édité. J'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
livrencouleur7
  20 juin 2019
Shana et Gee sont d2 jeune fille canadienne ayant une vie basique de leur âge.
Lors d'une soirée elles croisent d'abord 2 types bizarre et inquiétant puis rencontrent leurs nouveaux voisins Samuel et Jeremy.
Après cette soirée de nombreux évènements étranges vont commencer : Shana entend les pensées de sa jument, une meute de loup les prend en chasse, et quelqu'un essaie de les tuer....
C'est un roman plein de créature fantastique et de magie, d'hybride et de combat.
la fin est un peu prévisible et laisse la porte ouverte à un second tome

Elo-DitElo-Dit   13 mars 2018
"La porte s'ouvrit à la volée et quelqu'un s'assit près de moi, dégageant un parfum salé et tropical qui me mit l'eau à la bouche. Je m'effondrai sur Samuel qui me serra dans ses bras avec force."