Copernic (30/11/-1)
Que lire après L'imposture de Christophe Colomb : la geographie secrète de l'AmeriqueVoir plus
Les restes d’un site viking du XIe, à L’Anse aux Meadows, sont connus comme le premier lieu habité par des Européens en Amérique du Nord. Il est situé à la pointe de la péninsule Great Northern de l'île de Terre-Neuve. Les Vikings y ont construit trois longues maisons en bois et en gazon et cinq édifices plus petits. Ils ont y ont travaillé le fer. Les vestiges ont été mis au jour en 1961 par l'explorateur Norwegien Helge Ingstad (1899 ~ 2001) et son épouse l'archéologue Anne Stine Ingstad. Les édifices sont constitués de mottes de tourbe retenues entre des charpentes de bois. Ils sont similaires à ceux trouvés au Groenland et en Islande. On y a trouvé des centaines d’artefacts faits de bois, de fer, de pierre, de bronze et d’os. Ce site canadien est inscrit au patrimoine mondial depuis 1978. Sources : UNESCO.

Video de Jacques de Mahieu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques de Mahieu
Comment voyager sans dénaturer les lieux et en ayant une pleine expérience du moment ? C'est cette interrogation que veut susciter la photographe Natacha de Mahieu avec sa série “Theatre of Authenticity”.
#Short #Shorts #cultureprime _____________ Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Géographie générale>Géographie de l'Amérique du Sud (53)