Marjolaine Perreten (Autre)
Apprimerie (10/09/2021)
3.85/5   10 notes
Avec une histoire qui souligne l’importance de trouver sa place dans le monde, Mahiout et Perreten créent un univers débordant de rêverie, de sensibilité et de tendresse. Une bande dessinée poignante, qui traite de la solitude, de la liberté et de l’autonomie.
Que lire après Pauline, une petite place pour moiVoir plus
Pauline est l'aînée de la famille, mais être la première n'a pas que des avantages... Avec l'arrivée imminente d'un troisième enfant elle peine à trouver sa place. Elle qui aime le calme s'installe un petit coin secret et rêve de traverser la manche pour rejoindre sa grand-mère qui vit en France. Une bande-dessinée pour apprendre à trouver sa place dans une famille en pleine évolution...
Tellement de douceur, j'ai cru que mon coeur allait exploser !

L'histoire est adorable, le personnage principal est attachant… Je vous recommande vivement cette petite perle.

Je ne connaissais pas la maison d'édition, qui est une petite structure, mais je suis contente de l'avoir découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pauline, une petite place pour moi, Anouk Mahiout, Marjolaine Perreten, l'apprimerie, 2021, 12€50

Pauline est l'aînée d'une famille qui compte trois enfants et bientôt un quatrième. Dans la maison, il y a également son père et sa mère. Cela en fait du monde.
Au point que parfois, elle aimerait bien trouver un coin rien qu'à elle, une petite place à laquelle personne d'autre n'aurait accès.
Lien : https://www.litterature-enfa..