Éditeur : Didier Jeunesse (22/08/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
Des illustrations en papiers découpés revisitent la comptine, à laquelle sont ajoutés des couplets avec une famille lapin et une famille souris.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Liliz
  08 juillet 2015
Voici un autre volume de la collection Pirouette des éditions Didier Jeunesse qui reprend une célèbre comptine : "La famille Tortue", illustrée par Marie Mahler, qui réinterprète graphiquement la chanson enfantine.
J'apprécie particulièrement cette collection qui met en valeur notre patrimoine culturel musical grâce à de belles illustrations.
Sur une musique joyeuse, cette petite chanson sur les familles tortue, croco, souris et lapin est pleine d'humour. Adaptée aux tout-petits, les parents pourront lire et chanter cette petite mélodie pour la joie de toute la famille.
SophieLJ
  08 janvier 2013
La difficulté quand on développe une comptine, c'est de pouvoir créer de nouvelles paroles qui ne dénaturont pas celles d'origine. Ici c'est réussi, on retrouve la petite touche d'humour qui accompagne les actions que ces animaux ne feront jamais...'ai beaucoup aimé les illustrations très graphiques de Marie Mahler, réalisées avec le collage de différents papiers et tissus. J'ai apprécié qu'il y ait une vraie mise en scène de chaque famille avec un décor tout aussi travaillé que l'action elle-même. Je terminerai avec les couleurs très variées et vives qui correspondent bien au rythme enjoué de cette comptine.
MIOP
  11 décembre 2012
Marie Mahler revisite à sa façon et avec bonheur cette célèbre comptine. Laissez-vous bercer par l'histoire et la ritournelle à fredonner. Un bel album à partager qui invite au chant . Fontanel C
Ophelien
  19 août 2014
Il y a les souris, les crocos, les lapins et les tortues rassemblés autour de petites comptines sympathiques ! le tout dans un album aux couleurs vives, plein d'énergie, aux collages rigolos.
roxaneboehm
  10 août 2013
Super à conter avec des petits! Et en rythme pardi!
LilizLiliz   08 juillet 2015

et la maman Croco
Et les enfants Croco
préfèrent jouer dans l'eau
chardonettechardonette   28 janvier 2013
Jamais on n'a vu, jamais on ne verra la famille tortue courir après les rats.
Le papa Tortue et la maman Tortue et les enfants tortue iront toujours au pas.