Critique de PaulineSUZANNE

Après avoir lu le 1er tome de cette "série" je ne pouvais pas passer à côté de ce livre qui est toujours autobiographique mais aussi teinté de combat.

J'avoue que dès le début du livre j'ai été un peu déçue du fait de mes grandes attentes. Je pensais que Betty Mahmoody parlerait des suites de sa fuite de l'Iran vers les USA mais elle ne commence pas comme cela et c'est frustrant. J'ai eu l'impression au départ de voir une "vente" de son roman...
Finalement, son histoire reprend le dessus et l'on retrouve le personnage tant attachant de Betty et Mahtob. Elle nous entraîne dans la crainte et le stress récurrent face au potentiel retour de son ex-mari pour reprendre leur fille. Quel traumatisme cette vie et cela ne va pas être sans conséquences...
Je vois à quel point cette femme est engagée pour qu'aucune femme ne revive ce calvaire!
A certains moments cela m'a fait penser à une situation dans mon travail (éducatrice spécialisée auprès de jeunes placés en famille d'accueil).

C'est un très beau livre qui malheureusement est encore très actuel... On pourrait oublier l'époque des années 80 et se croire à aujourd'hui!