AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 2057 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Digne d'une mauvaise production télévisée de ces fonctionnaires de France télévision. Mauvais livre de propagande et j'insiste sur le "mauvais" (la propagande ne donne pas que du mauvais en sois, voir Eisenstein). Mais bon ne nous énervons pas, nous savons que les gens se débrouillent bien sans ces torchons pour avoir toutes les pires idées reçu sur beaucoup de sujet...

Ajout du 07/01/2015 - 11/01/2015 : en fait c'est un très bon livre.

Ajout du 13/11/2015 : non, ce n'est pas un très bon livre. C'est un livre d'imbécile contre d'autres imbéciles dans le monde de l'imbécilisme universelle.
Commenter  J’apprécie          83
livre de propagande pour menagère de 50 ans qu'a rien à faire d'autre de sa vie (comme lire de meilleurs livre par exemple).

Ajout du 07/01/2015 - 11/01/2015 : en fait c'est un très bon livre.

Ajout du 13/11/2015 : non, ce n'est pas un très bon livre. C'est un livre d'imbécile contre d'autres imbéciles dans le monde de l'imbécilisme universelle.
Commenter  J’apprécie          35
Un souvenir d'enfance ou d'adolescence, quand ma mère avait reçu ce livre avec son abonnement à France Loisirs. A part ça, pas grand chose à en dire ...
Commenter  J’apprécie          20
A l'époque où ce livre est paru, le témoignage m'intéressait vraiment. Mais les nombreuses personnes citées dans l'histoire ont fait que j'ai abandonné la lecture. Je n'arrivais plus à savoir qui était qui .
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire particulière qui veut faire démonstration, "N'épousez pas quelqu'un d'une autre culture ou craignez ce qu'il va arriver"
Je n'ai jamais aimé les généralités à partir d'un cas particulier.
Commenter  J’apprécie          22
Je ne doute aucunement de la fiabilité des faits de ce roman. Ce que je déplore est la manière dont l'auteur décrit le pays natal de son mari. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'elle ne critiquait pas uniquement sa situation mais également les coutumes, le mode de vie et la religion des Iraniens. Par exemple, il y a de nombreux témoignages de femmes originaires du Moyens-Orient et de L'Asie de l'Ouest qui ont vécu des situations similaires et qui ne critiquent en aucun cas leur religion dans leur ouvrage. Évidemment, un témoignage se doit d'être subjectif. Cependant, l'auteur aurait pu se passer de donner son opinion dans certains passages.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (5705) Voir plus



Quiz Voir plus

Jamais sans ma fille.

Combien de temps Betty et sa famille devaient-ils rester en Iran?

2 jours
2 semaines
2 mois
2 ans

8 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Jamais sans ma fille de Betty MahmoodyCréer un quiz sur ce livre

{* *}