Urban Comics Editions (29/04/2016)
4.13/5   15 notes
Des années plus tôt, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Mais ce souvenir douloureux est ravivé lorsqu'un nouveau justicier, aux moyens expéditifs, débarque à Gotham. Instaurant l'effroi dans les rangs de la pègre, il utilise de plus l'ancien alias du Joker : Red Hood. Contenu : Bat... >Voir plus
Que lire après Batman - L'énigme de Red HoodVoir plus
#CycleBatman #N2 : "Red Hood" de Judd Winick et Doug Mahnke chez @UrbanComics

#CycleBatman #N2 :

Synopsis :

"Des années plus tôt, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Mais ce souvenir douloureux est ravivé lorsqu'un nouveau justicier, aux moyens expéditifs, débarque à Gotham. Instaurant l'effroi dans les rangs de la pègre, il utilise de plus l'ancien alias du Joker : Red Hood."

Tout le monde se rappelle des événements survenus dans "Un Deuil dans la Famille" où le deuxième #Robin : #JasonTodd est défoncé (désolé mais il n'y a pas d'autre mot) par le #joker à coup de barre à mine? Non? Pas grave, votre serviteur en parlera prochainement ici...

"#RedHood" est le petit frère de ce dernier et relate les événements survenus quelques années après. Malgré cette perte terrible, #Batman a continué inlassablement de surveiller et protéger sa bonne vieille ville de #Gotham. Il a pu compter sur l'aide inébranlable de son fidèle #NightWing dans cette période sombre. Ces deux bonshommes sont confrontés, en plus de tous les salauds déjà existants et il y en a un paquet, à un nouveau prétendant, qui par ses méthodes expéditives : "tu meurs ou tu meurs encore dans de plus grandes souffrances", inspire une pétoche assez extraordinairement forte aux bons vieux salopards des bas-fonds de #GC. Petite anecdote : il a le culot de prendre l'ancien alias du #Joker, chose qui ne facilite pas la vie de #Bruce dans cette période difficile.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :

Votre serviteur a été plus que ravis de lire et découvrir ce bel ouvrage. Il a donc hâte maintenant de lire "Un Deuil dans la Famille". #RedHood concentre tout ce que l'on aime retrouver dans un bon, voire un très bon #comcis : de l'action, de la sauvagerie, du sang, de bons dialogues, du suspense, #Batman naturellement, un dessin et une colorisation de toute beauté et pour finir : un dilemme : est-on pour ou contre ce qu'entreprend #RedHood ? Votre serviteur vous laisse réfléchir là-dessus et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures dans ce #CycleBatman.

Stay Tuned!

Note : 18/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
En un mot : génialissime. Adorant le Joker, Dick Grayson, Jason Todd et quand même Batman, je ne pouvais qu'adorer la combinaison des quatre. de plus, ce comics étant de taille j'ai pu faire durer le plaisir. de l'action et du suspens c'est tout ce que j'aime. Vraiment un excellent comics, je ne suis pas déçue de ce qu'il m'a coûté.

critiques presse (2)
Je conseille fortement l'acquisition de ce tome, qui non seulement introduit avec brio un nouveau personnage haut en couleur, mais qui revient sur le passé (...) de Batman.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BulledEncre
23 mai 2016
Une œuvre intelligente et rythmée offrant un nouveau pan à la mythologie du chevalier noir.
BATMAN — Tu ne comprends pas. Je pense que tu n'as jamais compris.
RED HOOD — Quoi ? Que ton code moral ne l'autorise pas ? Que c'est trop dur de « franchir cette limite » ?
BATMAN — Non. Seigneur, non. Ce serait tellement facile. J'ai toujours voulu le tuer. Durant des années, je n'ai pas passer un jour sans envisager de m'emparer de lui... et de passer un mois entier à lui faire subir les formes de torture les plus horribles, les plus inimaginables. Et tout cela ce serait fini avec lui, brisé, mutilé... m'implorant, suppliant... dans la pire souffrance possible avant de mourir de façon atroce. [...] Je veux le voir mort... C'est peut-être ce que j'ai le plus désiré. Mais si je le fais, si je m'autorise à aller si loin... je n'en reviendrai jamais.
Gotham City.
C'est une ville cruelle. Et les villes cruelles engendrent des individus cruels.
David "Tipper" Coates vit dans la rue depuis presque quatorze mois. Il s'est enfui d'un foyer brutal. Il avait le cuir épais en arrivant sur le trottoir, et celui-ci n'a fait que l'endurcir.
Il a vu bien des choses. Il a vu la violence. La drogue. Le sexe sous toutes ses formes. Il a vu quelques morts.
Peu de choses pourraient le surprendre. Mais s'il voyait ce qui se passe cinq étages au-dessus de lui... il serait bel et bien surpris.
Gotham City. C’est une ville cruelle. Et les villes cruelles engendrent des individus cruels.
ALFRED — Quand les gens utilisent la notion archaïque de « mener une guerre sur deux fronts »... je me demande s'ils la comprennent vraiment. Ou ce que l'on ressent en menant une guerre sur une dizaine de fronts. À cet instant, c'est le cas de mon employeur. Ce serait mentir de nier qu'il est à l'origine de plusieurs de ces conflits... mais d'autres semblent avoir surgi de nulle part. Et ces « fantômes » sont la raison de ma présence ici...
RED HOOD — Je ne sais pas ce qui obscurcit le plus ton jugement. Ta culpabilité ou ta morale obsolète ?

Lire un extrait
Videos de Doug Mahnke (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Doug Mahnke
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux, Mélanie Cheymol ou encore Jean-Edgar Casel ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? Chiens de guerre de Adrian Tchaikovsky et Henry-Luc Planchat aux éditions Denoël ?? https://www.lagriffenoire.com/1017800-livres-de-science-fiction--chiens-de-guerre.html ? ? Marx dans le jardin de Darwin de Ilona Jerger aux éditions de Fallois ?? https://www.lagriffenoire.com/1011543-romans-historiques-marx-dans-le-jardin-de-darwin.html ? ? La petite mort de Virgile de Christian Rauth aux éditions de Borée ?? https://www.lagriffenoire.com/1014767-nouveautes-polar-la-petite-mort-de-virgile.html ? ? Miracle de Solene Bakowski aux éditions Cosmopolis ?? https://www.lagriffenoire.com/1019410-nouveautes-polar-miracle.html ? ? Mécanique de la chute de Seth Greenland et Jean Esch aux éditions Liana Levi ?? https://www.lagriffenoire.com/1013977-divers-litterature-mecanique-de-la-chute.html ? ? le Detection Club de Jean Harambat aux éditions Dargaud ?? https://www.lagriffenoire.com/1018133-achat-bd-le-detection-club---tome-0---le-detection-club.html ? ? Opération Copperhead - Opération Copperhead de Jean Harambat aux éditions Dargaud ?? https://www.lagriffenoire.com/93708-bd-operation-copperhead-operation-copperhead.html ? ? La Mort ou la gloire: Wyld, T1 de Nicholas Eames et Olivier Debernard aux éditions Bragelonne ?? https://www.lagriffenoire.com/1019387-livres-de-science-fiction--wyld--t1---la-mort-ou-la-gloire.html ? ? Louise de Vilmorin de Geneviève Haroche-Bouzinac aux éditions Flammarion ?? https://www.lagriffenoire.com/1018935-divers-litterature-louise-de-vilmorin---une-vie-de-boheme.html ? ? La trahison des Jacobins (tome 5) de Jean-Christophe Portes aux éditions City ?? https://www.lagriffenoire.com/1018506-nouveautes-polar-la-trahison-des-jacobins-t5.html ? ? le petit quizz de la Grande Guerre de Grégoire Thonnat aux éditions Pierre de Taillac ?? 9782364450264 ? ? La pâtisserie en famille: A votre tour de pâtisser et de vous amuser en famille ! de Christophe Michalak aux éditions Harper