Ne pas se fier à la couverture, qui se la joue vraiment bas de gamme, et urban fantasy cheap...

Je suis en manque de séries qui tiennent la route, et dans l'attente des tomes à venir de plusieurs séries, alors j'ai testé malgré la couverture, et j'en suis ravie.
Beaucoup de petites choses très sympas font de cette nouvelle série quelque chose de solide dans lequel on a envie de s'ancrer pour quelques années : le style, à la fois précis, descriptif quand nécessaire mais concis et dynamique, le contexte qui est un excellent moyen de réunir ce qui peut faire faux ailleurs, et la démarche de l'auteur. Jamais l'auteur ne s'éternise sur les sempiternels faux cliffhangers des autres séries : quand il y a un doute sur un sujet, la vérité finit par éclater (on ne prend pas la police pour des truffes par exemple, et les secrets de l'héroïne ne résistent pas à une recherche normale pour quelqu'un qui a un cerveau, etc.).
Et puis, et puis, de nombreuses choses m'accrochaient, me retenaient... ces petits trucs qui font qu'on sent une culture derrière tout ça, qu'on sent une réflexion différente des autres séries. Malgré l'environnement choisi (Las Vegas, et des héros US), on sentait l'Europe dans le développement et les pensées... jusqu'à la citation exacte des Tontons Flingueurs ! J'ai lâché la liseuse pour filer vérifier que l'auteur était française (ça me semblait un peu trop fort pour une allusion laissée par un traducteur).
Bravo pour le clin d'oeil, je ne vais désormais faire que ça : chercher les références dans l'implicite !
Petite lecture détente de vacances et découverte de la plume de @c.c.mahon par la même occasion. Un petit bijou qui se dévore sans modération. Vivement le tome 2. J'ai adoré Erica, mais aussi un petit faible pour Matteo :). Et le reste de l'équipe vaut aussi son pesant d'or. C'est plein d'action, de magie, de suspens et de mythologie en plus de créatures en tous genres. Et puis c'est Vegas où tout est clinquant devant mais sombre derrière. Un coup de coeur 💓 quoi que cette nouvelle série. Merci beaucoup.
Je ne sais pas par où commencer, alors que j'ai plus qu'adoré ce premier tome. C'est une vraie petite bombe, j'ai tout aimé dedans. Ne passez pas à côté si vous êtes fan d'urban fantasy. Dés les premières pages le ton est donné, une héroïne au caractère bien trempé, des punchlines et de l'action non stop.

J'ai craqué en tout premier pour la couverture et le concept génial : deux séries dans le même univers avec deux auteurs. J'ai donc demandé en avant première ce tome auprès de C.C Mahon. Elle m'avait déjà convaincue avec son Bayou Fantasy mais là, clairement elle m'a complètement bluffée. L'autre série "L'un pour taper sur l'autre" sera à découvrir et a été écrite par Charlotte Munich, que vous connaissez peut-être déjà avec Convoitise de chez Amazon Publishing.

Je n'ai pas lâché ce livre, mon dernier coup de coeur dans ce genre ? C'était Sorcière du Sud... ça date d'Aout 2017. Evidemment, je mets de côté les Ilona Andrews que j'ai lu entre temps... The Edge, The Innkeeper Chronicles ou Hidden Legacy ne comptent pas, je suis une vendue de ce côté-là.

Je n'imagine même pas tout le travail autour de ce roman, que ce soit l'écriture, les relectures, les corrections, tout le travail éditorial... euh wait... c'est de l'autoédition ! Ce titre n'a rien à envier aux autres sorties de grandes et de petites Maisons d'Edition. C'est du très bon. Ce tome n'a aucun défaut, et quand on sait que je nuance chacun de mes avis habituellement, c'est que vraiment, ce tome est la parfaite recette d'un bon urban fantasy.

Erica vit et respire "girl power", ça aurait pu être trop, mais ça correspond à son passé, à ce qu'elle a subi. Il y a de l'action, de la magie et un bestiaire habituel avec une petite touche de mythologie nordique. Les dialogues et les actions s'enchainent sans qu'on ne s'ennuie. le rythme est bon et l'intrigue simple, tient ses promesses. J'aurai adoré avoir le tome 2 pour continuer. J'étais bien à Vegas finalement. C'est une ville qui en vrai ne m'a pas du tout plu dans mon Road Trip de la Côte Ouest, mais peut-être que si j'avais eu ce livre avant, je l'aurais vu autrement...

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu'Erica. C.C. Mahon parvient à donner beaucoup de réalisme dans leurs échanges. C'était agréable de voir des personnages féminins dans différents rôles, tout simplement les mêmes que les hommes. C'est une remarque qui pourrait être bizarre, mais je râle tellement de fois, devant l'absence de représentations féminines et une quantité de sexismes inconscients dans les livres que quand j'ai ce qu'il faut, j'apprécie et je le dis.

Si vous aimez l'urban fantasy, l'action et les héroïnes badass, les personnages secondaires qu'on a envie de suivre, du dépaysement et un style plein de peps, essayez de suivre les aventures du Club 66 dans Vegas Paranormale. Maintenant que le cadre est présenté, je vais voir de quoi Mona Harker est faite... elle a eu l'air de plaire au flegmatique Britanicus. J'aurais aimé voir les deux héroïnes se croiser mais je suis sûr que les autrices seront le faire le moment venu.
Je vais détonner au milieu de ces critiques très positive mais moi j'ai trouvé ça bof bof.
Le personnage principal Erica manque de charisme. A trop vouloir en faire une héroïne badass elle manque de sensibilité et de profondeur. C'est un peu trop superficiel et incohérent par moment. Je ne suis pas sûre de poursuivre ou alors entre 2 lectures
Mais quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure, mais également de renouer avec Vegas Paranormal. Je trouve tellement l'idée géniale qu'ont eue C.C. Mahon et Charlotte Munich de nous offrir une saga, mais deux visions totalement différentes.

Ce premier tome fait une belle mise en place des personnages et de l'environnement qui les entourent. Il est tellement plaisant d'y retrouver certains personnages que j'ai pu rencontrer lorsque j'ai lu les trois premiers tomes ayant Mona comme héroïne. J'ai pu saisir un peu mieux pourquoi Brit ne faisait plus parti de la Guilde des sorciers.

Je n'ai eu aucune difficulté à adhérer au personnage d'Erica. Elle est déterminée, courageuse et badass comme je les aime. Et que dire des employés qui l'entourent sinon qu'ils sont tous aussi singuliers les uns que les autres. J'ai vraiment apprécié la diversité de ces créatures surnaturelles. Je sens également que je vais bien aimer le personnage de la policière King.

Quant à l'intrigue, c'était un peu lent au début, mais tout à fait normal puisque l'auteure se devait de prendre son temps pour nous faire saisir l'environnement de Vegas. Et une fois que l'action a démarré, ce fut tout simplement captivant. J'ai également apprécié que l'intrigue soit entouré d'un certain élément mythique, mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler le récit.

Bref, je suis vraiment heureuse d'avoir débuté cette saga et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome afin de découvrir les nouvelles aventures d'Erica!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce livre est une entrée en matière nous permettant d'appréhender l'univers de cette série. Notre monde, avec des créatures surnaturelles cachées aux yeux des humains.

Ici, il y a des créatures un peu différentes et que l'on croise moins souvent dans ce genre de lecture. Nous avons un vampire, mais pas n'importe lequel, lui aussi est particulier, un plantigrade servant de videur, j'adore l'idée, une furie qui aime les couleurs vives, une trolle et le personnage principal Erica St Gilles, une humaine avec quelques dons et une épée.

Le tout sous fond d'enquête policière au détour d'un meurtre. L'ennemi faisant partie de la mythologie nordique, et qui plus est plutôt puissant, j'ai beaucoup aimé.

Des combats, de la magie, de l'amitié, de la loyauté. Ce livre est rempli de belles petites choses qui font que j'adore ce genre de lecture.

En bref, une très bonne lecture qui pousse à en connaître la suite et à en apprendre davantage sur notre héroïne.
Critique pour toute la série.
Je découvre depuis quelque temps (merci le confinement !) les romans fantastiques. Cette série m'a plu pour plusieurs raisons : d'abord la série a une fin. Ensuite l'héroïne a du tempérament et évolue au cours de la série. Enfin, l'amour n'est pas omniprésent dans l'histoire. Il y a de l'action, de l'évolution, plein de personnages bizarres et des vrais méchants. On y passe un bon moment. Dommage, il n'y a pas beaucoup d'humour !
À la base ce livre était un cadeau, mais comme je l'ai reçu abîmé, je l'ai gardé pour moi (rassurez-vous, mon amie a quand même reçu son cadeau). du coup, je n'en attendais pas grand-chose, mais l'ai quand même gardé dans ma PAL, car c'est un genre auquel j'adhère. C'est un livre qui se lit rapidement. La première partie du roman est géniale, par contre j'ai trouvé la deuxième un peu répétitive, et par conséquent, moins addictive. Pour autant, j'ai apprécié cette lecture.

On suit les aventures de Erica St Gilles, qui a ouvert un bar à Las Vegas, où les clients sont des êtres surnaturels. On apprend qu'elle fuit son passé et quelqu'un en particulier. À certains moments, j'ai eu un peu de mal avec son personnage. OK, elle ne veut plus qu'aucun homme ne dicte ses choix, la fasse sentir faible, ça se comprend au vu de ses antécédents, mais ici, c'est poussé à l'extrême. Ça la pousse à faire des choix complètement idiots et dangereux. En gros, elle fonce tête baissée seule, sans même connaître l'ennemi et repousse sans cesse les gars qui veulent tout simplement l'aider. Autant son côté badass était super, autant ce côté irréfléchi la rendait agaçante.

Ne vous attendez pas à d'autres rôles principaux, ni à une relation amoureuse. Erica est juste entourée de ses employés qui forment une bande assez hétéroclite. Ce côté-là m'a beaucoup plu, je suis fan des groupes d'amis ou de héros luttant contre un ennemi commun. Ici, vous aurez donc Nate, capable de se transformer en grizzli (j'avoue avoir eu un petit faible pour lui), Barbie, une harpie que j'aimerais voir un peu plus dans la suite, Matteo, un vampire du genre vegan, Britannicus, un sorcier, et Lola, une flic somme toute normale. Je trouve dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur chacun d'entre eux, et j'espère que dans la suite ce sera le cas.

Niveau histoire, tout commence par l'absence d'Agathe à son poste de barmaid au club et, ensuite, la découverte de son cadavre. Erica veut se venger et régler son compte au meurtrier dont elle est sûre et certaine de l'identité. Après avoir suivi une fausse piste, elle est poursuivie par une folle furieuse, surnommée Boucles d'Or, invincible et portée sur la violence. Elle réclame quelque chose à Erica qui lui appartiendrait et qu'on lui aurait volé. Ainsi commence un jeu du chat et de la souris assez long, puisqu'au final les rebondissements sont peu nombreux. Combat, échec de l'une ou l'autre partie, fuite et hop ! On recommence. Fort heureusement, il y a quelques révélations qui agrémentent cette seconde moitié.

Du coup, c'est un avis plutôt mitigé que j'ai pour ce premier tome. Il a ses qualités, il se lit très vite (j'ai lu la moitié en quelques heures seulement), il y a de bonnes idées, un bon cadre pour l'histoire, mais aussi des défauts qui heureusement ne concernent qu'une partie du livre. Par conséquent, pour un premier tome, c'est pas mal et j'ai vraiment envie de savoir ce que les tomes suivants réserveront à ce groupe de collègues.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Un bon moment de lecture, découvert à la suite de Mona Harker de Charlotte Munich que j'avais adoré, auteur avec qui C.C. Mahon a co-construit l'univers du Las Vegas Paranormal.
L'héroïne est attachante, les autres personnages aussi avec leurs "spécificités" : méta-humain, harpie...
C'est très bien écrit, prenant, avec ce qu'il faut de détail. On apprécie les références croisées entre les romans de C.C.Mahon et C.Munich, ça rajoute une dimension intéressante et attise notre curiosité
Un petit regret pour un scénario peut-être un chouïa linéaire pour moi / sans grande surprise, mais bon, mon esprit de lectrice est parfois un peu exigeant et puis les nombreuses scènes d'action nous captivent tout du long.
Un bon moment de lecture, je plonge dans le T2 de suite !
J'ai dévoré ce roman d'une traite. C'est le genre d'urban fantasy que j'adore. La plume de l'autrice est facile à lire, une fois commencée, on n'arrive plus à s'arrêter jusqu'à la fin. Erica est une humaine dans un monde de créatures surnaturelles tous plus puissants qu'elle et pourtant celle-ci est la maman ours de l'équipe. Elle est forte et sûre d'elle mais elle n'a pas toujours été ainsi et les blessures du passé sont toujours là. Alors qu'elle pourrait se renfermer à cause de son passé, elle décide de s'ouvrir à ses employés et de les protéger. Elle commence donc à mener l'enquête qui est bien développée. Maintenant ce n'est pas un livre qui sort des sentiers battus mais il n'en pas besoin. C'est un excellent livre pour passer un après-midi détente pendant laquelle on quitte la réalité pour aller dans ce Las Vegas surnaturel