Vegas Paranormal - Club 66 tome 3 sur 7
Milady (28/05/2019)
4.4/5   15 notes
Vegas Paranormal/Club 66 t. 13

Nouveaux pouvoirs, nouvelles responsabilités, et déjà la magie sème de chaos dans Las Vegas.
Les surnaturels perdent le contrôle, des humains deviennent surnaturels, et certains sorciers sans scrupules profitent du chaos pour vendre leurs services sans se soucier des conséquences.

Sommée de faire régner l’ordre dans sa ville, Erica doit faire face à des forces qui dépassent son entendement.
Que lire après Vegas Paranormal, tome 3 : Menaces magiquesVoir plus

Ivy Wilde

Helen Harper

4.17★ (1243)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'essaie d'espacer la lecture des tomes de cette saga car je sais que si je m'écoutais, je les lirais tous l'un à la file de l'autre. Et vous savez quoi? Je ne me risque pas à le faire car je sais pertinemment que je devrai faire un petit deuil d'Erica lorsque j'arriverai à la fin du dernier tome!

Je suis tellement sous le charme de cette héroïne. Il m'arrive facilement de l'imaginer sur sa moto avec ses ailes et son épée en bandoulière. D'ailleurs, je dois avouer que les conversations entre Erica et son épée m'ont fait sourire plus d'une fois au cours de ce troisième tome. J'adore que l'auteure ait pensé à donner un caractère aussi particulier à cette grande épée. Une walkyrie et une épée badass, avez-vous déjà vu cela ailleurs? J'adore tout simplement!

Sincèrement, les tomes sont vraiment trop petits. Je les dévore en un rien de temps. Vous pouvez imaginer combien ils sont addictifs? Malgré que mes yeux n'apprécient pas particulièrement de lire des livres numériques, il n'y a rien à faire, je suis incapable de m'arrêter de lire. Et puis, il y a tellement d'actions et de rebondissements que les chapitres défilent l'un à la suite de l'autre. Je veux toujours en savoir un peu plus sur les événements qui surviendront.

Et puis, la plume de l'auteure est si fluide et agréable à lire… du coup, cela ajoute une belle note positive à ma lecture. Définitivement, je suis sous le charme de cette héroïne et je suis vraiment curieuse quant à la suite des événements. Est-ce que le dôme tiendra le coup? Et qu'adviendra-t-il des habitants de Vegas et de toute cette magie? Si je m'écoutais, je me plongerais immédiatement au sein du prochain tome!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce tome est vraiment top et pour le coup j'ai été complètement étonnée par le grand final et l'ennemi du livre. J'adore ce genre de surprise à laquelle on ne s'attend pas du tout.

Les événements qui se sont passés dans les précédents tomes ont clairement mis le bazar dans les rues de Las Vegas.

Les humains sont désorientés et les surnaturels au bord de la panique.

Et si tout ce chaos ne suffisait pas, un trafic de drogue magique voit le jour, juste pour préciser, très mauvaise idée, la drogue c'est mal ! Et des morts pas vraiment décidés à rester dans leur état.

La bataille de fin du livre est bien faite, la magie est à son apogée, et la chaos ambiant va être son accélérant.

Juste un petit bémol, j'aurais préféré qu'un des ennemis passés souffre un peu plus, c'est mon côté sadique.

En bref, une histoire vraiment top, j'aime de plus en plus cette série, les personnages sont très attachants, donc je poursuis de ce pas avec le tome suivant.
Quel plaisir de replonger dans l'univers de Vegas Paranormal, de retrouver la plume addictive de C.C. Mahon et surtout notre héroïne, Erica.

Pour rappel, il y a eu une grosse explosion magique et les « ley lines » sont au bord de l'explosion. Erica doit composer avec sa nouvelle nature et ce n'est pas facile tous les jours , surtout quand votre appartement, votre lieu de travail et vos affaires ne sont pas adaptés à la walkyrie que vous êtes devenue ou tout du moins à vos ailes.

C'est le chaos dans le monde des surnaturels ainsi que dans le monde des humains de Las Vegas suite à cette explosion. Les surnats sont à cran, certains humains sont devenus des leurs, la douane qui contrôle et régule la magie semble dépassée, la Guilde des sorciers peu concernée. Comme si ça ne suffisait pas, une drogue magique a fait son apparition et des morts reviennent à la vie, contrôlés par un nécromancien. Une fois encore, Erica ne va pas avoir le temps de chômer, surtout que tous les surnaturels semblent compter sur elle.

J'aime toujours autant les personnages, qui sont toujours aussi travaillés et attachants et j'ai aimé découvrir une petit nouvelle en la personne d'Eupraxie, une gorgone. J'espère qu'elle sera présente dans les prochains tomes. J'ai aimé voir comment l'excès de magie influait sur chacun. Encore une fois, c'est unis et en travaillant tous ensemble, que notre joyeuse bande trouve des solutions malgré le chaos ambiant.

Un excellent tome, avec tous les ingrédients pour nous capturer dans ses pages : action, humour, magie, amitié et chaos.

Il me tarde de me plonger dans le tome 4. « Tempêtes magiques » est un titre prometteur au vu tout ce qui se passe dans ce tome. Il me tarde aussi de pouvoir me mettre a jour dans l'autre univers de Vegas Paranormal pour retrouver Mona et Seb.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Lorsque j'ai eu terminé le tome 2 j'avais hâte de lire le 3, c'est donc tout naturellement et avec ravissement que je me suis replongé dans cet univers merveilleux pour la suite des aventures d'Erica St Gilles et de ses amis.

Dans ce tome nous avons une profusion d'actions et de révélations. La magie pure qui fuit dans la ville provoque de nombreux incidents. Elle contamine les humains et les transforme bien malgré eux en surnaturels, même les animaux ne sont pas épargnés. Certains sorciers qui n'étaient pas assez puissants auparavant sont désormais capables de réaliser certains sorts et en font le commerce sous le manteau. Au milieu de tout ce bazar, Erica se voit contrainte de faire régner l'ordre. Seulement, même si elle est toujours bien entourée et qu'elle n'est plus sans défense, sera -t-elle à la hauteur des forces qui se déchainent à Vegas ?

Dans ce tome, Erica va se retrouver confronté à des morts vivants peu habituels, des morts qui se sont relevés à la morgue et qui semblent complètement perdu d'être en vie. Seulement il y a un os, autant de personnes qui se relèvent en même temps, ce n'est pas normal et Erica va devoir enquêter. Cela va la mener sur différentes traces et autant de pistes qui nous permettront de rencontrer de nouveaux personnages que j'ai bien apprécié. Comme la directrice du lycée, Madame Applebaum pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur.

L'univers s'étoffe, certains personnages évoluent et de nouveaux font leur apparition pour mon plus grand bonheur, et le tout reste très cohérent. L'auteure sait ménager son suspense, et garder son lecteur en haleine. Une fois encore je me suis jeté sur la suite car une chose est sure C.C Mahon m' a définitivement séduite avec son Club 66
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Encore une belle aventure ici avec notre nouvelle Valkyrie. Les événements passés avec Callum ont créé un dysfonctionnement magique dans la ligne Feye. Cela va engendrer pas mal de complications pour tout le monde. Car même les humains sont touchés par ces émanations hasardeuses. Un bon tome encore ici dans une série que j'apprécie toujours autant de @c.c.mahon. Les personnages me plaisent vraiment et même si Erica est l'héroïne, les autres ne sont pas de simples faire valoir. Chacun a ses spécificités qui sont mises en avant lorsque le besoin ou l'action s'en fait ressentir. Hâte de lire le tome 4.

Donc on ne peut rien faire pour arrêter cette fuite de magie ni pour en atténuer les effets? conclus-je. On a un nécromancien, une poignée de nouveaux morts-vivants, des dealers en tout genre sur les bras, et bientôt le citoyen lambda va se voir pousser de nouveaux pouvoirs. J’oublie quelque chose?