AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756025452
128 pages
Delcourt (01/06/2011)
3/5   6 notes
Résumé :
Karl et Hans Zimmer sont frères. L'un ne vit que par son travail. L'autre ne pense qu'à trouver l'amour. Tous les deux vivent à Hilberseimer, une ville faite de routes rectilignes et de paysages aplatis, jonchés de maisons à l'identique. Une ville où les collègues de bureau sont des robots et où les amours se nouent sur Internet. Bref, une ville à l'image de ses habitants : géométrique.
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jamiK
  02 septembre 2020
Karl est une sphère verte, Hans est un cube rouge, le graphisme est géométrique, coloré, simple, numérique. Carré comme la mise en page, 6 vignettes par page, c'est simple, raide et pourtant bien délirant. C'est un délice d'humour noir, sur le travail, la pornographie, d'humour “bête et méchant”, du bon, du lourd, du graveleux, bien cynique, dans la veine de la série South Park. Je me suis vraiment bien marré.
Commenter  J’apprécie          80
Exploratology
  05 mars 2014
Dans cette BD minimaliste, Karl est un rond vert qui travaille dans une multinationale dont la direction a été délocalisée en Chine et qui envoie des robots pour remplacer ses employés vivants (notamment le robot Isaac qui devra prendre ultimement la place de Karl). Hans est un carré rouge qui passe son temps à traîner et regarder des choses louches sur Internet.
Les frères Zimmer contre le reste du monde use à grands renforts de l'humour bête et méchant, parfois absurde, mais plutôt efficace globalement, pour épingler le monde du travail surtout, mais aussi l'absurdité du quotidien (psychanalyste pervers, relations foireuses, coups bas entre potes…). Adeptes des personnages crétins et obscènes à la South Park, et de l'humour tellement nigaud que ça en devient drôle, vous y trouverez votre bonheur. le dessin va avec, avec ses couleurs nettes et son trait expéditif, qui évoque une BD Internet. Même la typo joue le jeu, avec une sorte de Comic Sans bien laide. On aura compris, on n'est pas là pour admirer l'esthétique de la BD, mais bien pour se donner un moment de détente délicieusement régressif.
Lien : http://blog.exploratology.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : humour noirVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Jérémy Mahot (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18637 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre