Jeanne est une jeune fille insouciante jusqu'au jour ou son oncle la donne en mariage au duc de Berry. Elle est vendu pour son dot: le compté de Boulogne et d'Auvergne. Elle doit s'habituer au train de vie de la cour; entre les banquets, les joutes ou encore les bals Jeanne subi la perte d'êtres cher mais aussi les décisions des plus puissants. Après son second mariage la duchesse est ruiné, elle ne baisse pas les bras et crée une fausse monnaie pour garder son rang...
J'ai eu du mal à me mettre dedans car le début ne parle que des conflits royaux mais dés que l'auteur commence à raconter la vie de Jeanne il est impossible de s'arrêter.
Commenter  J’apprécie         20
C'est rarissime que j'abandonne un livre...mais celui-ci est, pour ma part, ennuyeux ! Trop de descriptions inutiles, aucun rythme, une histoire qui tarde vraiment à démarrer....bref, je me suis décidée à le refermer et le ranger dans ma bibliothèque !!!!
Dommage....
Commenter  J’apprécie         30
Une plongée dans la guerre de Cent à travers les yeux de Jeanne de Boulogne et d'Auvergne, mariée au duc de Berry à l'âge de 12 ans par son oncle Gaston Phebus, puis l'épouse trahie du fameux la Tremoille. Un livre très documenté historiquement et bien écrit. Une héroïne ballotée par l'histoire et par sa triste condition de femme. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie         10