Éditeur : Marabout (11/05/2011)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 15 notes)
Une pâte à tartiner inégalable, c'est sûr.
Voilà un ingrédient de choix pour des recettes gourmandes ! Moelleux au coeur coulant, mini-madeleines, tiramisu, mousses, crèmes, roses des sables, ce petit goût mythique de noisette et de chocolat dans vos desserts préférés.

missmolko1
  25 janvier 2013
Quand on est un amatrice de la pâte à tartiner comme moi, capable d'attaquer le pot a coup de gros cuillères devant la télévision, forcément ce livre m'a tapé dans l'oeil.
Et comme toujours avec les livres de cuisine marabout je ne suis pas déçue. Des recettes simples et variées, avec de très jolie photos (qui donne envie de tout manger).
Ewylyn
  20 mai 2014
Même si le nutella fait débat, il est évident que l'on peut remplacer celui-ci par sa propre parte à tartiner. Les recettes elles, ne changent pas, enfin je pense, il serait intéressant de faire le test.
Le livre possède un format facile à prendre en main, peut-être moins évident lorsque l'on est en train de cuisiner, mais il est transportable. le texte est du côté gauche, la photographie à droite, la forme est traditionnelle des livres de pâtisserie.
Les recettes sont celles que l'on connaît toutes : millefeuille, madeleines, muffins, cookies, roulé, un marbré, le cake, la mousse, roses des sables. Elles sont néanmoins fusionnées avec la pâte à tartiner. C'est bien pensé et les textes sont simples à la lecture, accessible, même si la difficulté n'est pas précisée. Ce sont des desserts connut et apprécié de tous, le choix est donc fait pour revisiter des recettes connues avec l'incorporation du nutella.
Les images sont de bonne qualité, la mise en scène est sobre, mais elle met en valeur le dessert et donne surtout une idée du résultat escompté. Les photographies sont tout de même réussies et gourmandes.
En conclusion, les recettes sont simples, elles ont été choisies parmi les desserts préférés afin de montrer l'ajout du nutella qui remplace la pistache ou le chocolat habituel. le format est sympathique, le texte lisible dans sa compréhension, même si la typographie est un peu plus petite. Les images accompagnent merveilleusement bien les recettes. C'est un ouvrage intéressant comme tous les autres livres reprenant des marques connues, ça nous donne une idée pour les consommer différemment, même si je reconnais qu'il ne faut pas abuser du nutella.
bdelhausse
  18 mai 2015
Bien sûr, la pâte à tartiner fait débat... Peut-on bouder le produit "générique" en jetant le bébé avec l'eau du bain?
On remplace sans peine le nutella dans les recettes par d'autres pâtes à tartiner bio ou équitables. Et la joie demeure intacte, y compris et surtout pour les tout petits.
Le format et le prix, mini tous les deux, est également un argument de vente.
Car, et là on touche à une forme de mercantilisme, la démarche première est bien là... on ne présente pas 30 recettes à base de pâte à tartiner... Il y a une publicité qui ne se déguise même pas, vu que l'éditeur a remis le couvert maintes fois avec d'autres marques.
Je ne cacherai pas que cela me dérange. Et en tant que parent et consommateur, je préfère responsabiliser mes enfants plutôt que de leur river les deux pieds dans le ciment consumériste avant de les lâcher dans les eaux troubles de la grande distribution... C'était la minute trotskiste...
Pour le reste, à vos papilles. Et que le meilleur mangeur gagne une crise de foie !
Marie-O
  13 février 2012
La collection "Les tout-petits" de Marabout a l'avantage de proposer des livres mini-format et mini-prix (3€50) avec des thématiques plutôt alléchantes : nutella, carambar, spéculoos, petit beurre, crème de marrons...Pour le moment, j'ai craqué pour celui sur le nutella, j'ai trouvé les recettes variées (tiramisu, cookies, muffins, millefeuille, crème brûlée...), elles me semblent plutôt simples à réaliser (sachant que je ne suis pas une pro de la cuisine) et pour vous convaincre, je vous propose cette recette ultra facile que je viens de faire et qui répand une bonne odeur de nutella dans tout l'appartement : Les palmitos au nutella...
Cress
  22 avril 2015
Livre de recette pour les grands fans de Nutella, un vrai délice et des recette simple et tout cela pour un prix mini!!
EwylynEwylyn   16 juin 2014
Une pâte à tartiner inégalable, c'est sûr.
Voilà un ingrédient de choix pour des recettes gourmandes !
CressCress   17 mai 2015
Le Nutella est le copain idéal de la pâte feuilletée!