Quae (25/01/2016)
4.5/5   2 notes

Les voyageurs qui rêvent de fouler le sol du grand continent blanc embarqueront, pour la majorité d'entre eux, au sud de la Terre de Feu.

Certains franchiront le fameux cap Horn avant de traverser le passage de Drake et d'atteindre enfin la péninsule Antarctique.

D'autres feront escale aux îles Malouines (Falkland), ou passeront quelques jours sur l'extraordinaire île de Géorgie du Sud.

Mais assurément, tous se... >Voir plus
Que lire après Cap sur le grand continent blancVoir plus
Cet ouvrage est une invitation au voyage qui transporte le lecteur au nord de l'Antarctique, de la Terre de Feu à la Péninsule.
Au fil des pages, il se retrouve immergé dans ce fabuleux univers austral et va ainsi pouvoir découvrir et mieux appréhender l'évolution géologique de l'Antarctique, son climat, ses espèces végétales et animales parfaitement adaptées aux conditions climatiques extrêmes, mais également sa fragilité et les mesures prises pour le protéger.
Cet ouvrage, à la fois clair concis et très intéressant, fourmille d'une quantité d'informations sur l'Antarctique et ses habitants. Une belle découverte et surtout un essentiel pour toute personne curieuse d'en apprendre beaucoup plus sur le grand continent blanc.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Un ouvrage très intéressant et bien construit. Quelques cartes complémentaires auraient été les bienvenues.
Lien : http://sciences.gloubik.info..